Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: CD TimeCode... Ça marche sur toutes les platines ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ZeSquidPRO InfinityMember since 2005
Bonjour tout le monde,

J’ai eu une illumination, mais j’aimerais votre confirmation sur ce que je pense être une solution intéressante pour moi.

Voilà, j’envisageais de revendre ma régie avec 2 Pioneer CDJ 500s pour acheter un contrôleur et avoir une option plus performante que mon Hercules RMX 2.
Mais en cogitant, je me suis dit que je pourrais bien prendre des vinyles de TimeCode et mixer avec pour les moments où je veux du meilleur matériel.
Et en cherchant, j’ai vuqu’il y avait des CD de TimeCode...
Du coup, je me disais que, en prenant un boîtier SL 1->3, avec des CD de TimeCode, je devrais pouvoir contrôler VDJ, avec mon ancienne régie.

J’ai raison, ou il y a un truc que j’ai mal compris ?

Merci des éléments de réponses que vous pourrez m’apporter.

Bon week-end et bon mix à vous.
 

Posted Sat 01 Dec 18 @ 3:37 pm
mieux, pour l'encombrement et le transport, gardez votre rmx et branchez vos platines vinyles dessus comme ça vous aurez plus d'options que les 2 boutons de la platines ou obligé d'acheter des dicers novation

juan
 

Posted Sat 01 Dec 18 @ 5:08 pm
ZeSquidPRO InfinityMember since 2005
jmf28 wrote :
mieux, pour l'encombrement et le transport, gardez votre rmx et branchez vos platines vinyles dessus comme ça vous aurez plus d'options que les 2 boutons de la platines ou obligé d'acheter des dicers novation

juan


L’encombrement est secondaire et je sais qu’à ce niveau, avec sa polyvalence, le RMX est loin au-dessus des autres.

Ce qui me pose souci avec le RMX, c’est que, bien qu’il soit très bien pensé (j’ai regardé les modèles plus récents chez Hercules, sans y retrouver un équivalent en terme de polyvalence et connectique.), la petite taille des jogs et des pitch le rendent moins précis que d’autres modèles.

Je cherchais donc une alternative et j’avais pensé utiliser mes CDJ.
 

Posted Sun 02 Dec 18 @ 9:09 pm
et moi je parlais de l'utilisation de la carte son de la rmx avec des platines vinyles

juan
 

Posted Sun 02 Dec 18 @ 11:40 pm
ZeSquidPRO InfinityMember since 2005
jmf28 wrote :
et moi je parlais de l'utilisation de la carte son de la rmx avec des platines vinyles

juan


Je n’avais pas compris ça comme ça...
Je me suis justement posé cette question hier.
Du coup, je peux passer des CD où vinyles en TimeCode et utiliser la RMX au lieu des boîtiers spécifiques ?
 

Posted Mon 03 Dec 18 @ 7:52 am
Les entrées in à l'arrière sont faîtes pour ça
 

Posted Mon 03 Dec 18 @ 4:32 pm
ZeSquidPRO InfinityMember since 2005
Ok, j’avais jamais exploré ce côté là.
Pour moi, c’etait juste des entrées pour des appareils en plus, et les sorties servaient juste pour passer le RMX sur une table externe.
Merci pourl’info.
Je vais donc me graver des CD de TimeCode et tester ça.
 

Posted Mon 03 Dec 18 @ 8:23 pm


(Old topics and forums are automatically closed)