Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: enceinte HK elements smart base

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 2:46 pm
tout dépend de l’événement, pour un mariage vu que l'on ne sonorise pas la totalité de la salle, ces enceintes répondent à l'attente. Pour une sonorisation totale de la salle, style soirée spéciale hors années 80, il faudra ajouter un caisson

juan
 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 3:09 pm
merci de ta réponse rapide donc si je prend un caisson supplémentaire je pourrai faire quasi tout avec

personne n'a tester la qualité de son pas grand chose sur le net..
 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 3:11 pm
si la livraison est rapide, testez les enceintes et voyez si la qualité sonore vous convient avec différents styles de musiques et si vous trouvez qu'il vous manque de la pêche, optez pour l'ajout d'un caisson, mais vu le prix conséquent, il se peut que ces enceintes vous offrent de belles surprises

juan
 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 3:20 pm
je devrais les avoir dans la semaine je donnerai mon avis

se systeme est tres compact et rentre dans des petite voiture et niveau poids aussi leger
 

Posted Wed 21 Nov 18 @ 3:39 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Vu que la longeur de HP dans la tête ne représente pas 2 mètres de longueur, on ne va pas bénéficier du principe de projection des fameux "line array".
Tout empilement de HP sur une distance inférieur à 2m continu sera comparable à une enceinte de type apolito.
Autrement dit, aura une projection meilleur qu'une enceinte standard mais ne portera jamais aussi loin que sur un vrai line array.

Sachant cela, oui, dans le cadre d'un mariage ce matériel dans cette configuration sera parfaitement adapté.
L'avantage est même d'avoir de petits HP avec un rendement global beaucoup plus faible qu'une enceinte classique.
Le public sera moins agressé par le niveau sonore et vu que le son sera projeté plus loin qu'une enceinte standard, le manque de décibel ne sera pas un vrai manque pour cette usage là.

Par contre, il faut savoir que le système élément de HK est un sytème prévu dès le départ pour être évolutif.
Autrement dit, vous pouvez par la suite le compléter d'autres éléments comme sub ou tête voir aussi des deux pour augmenter les performances.
C'est le point fort du produit.
Tel quel en version de base c'est pas extraordinaire mais il permet par la suite beaucoup plus de possibilité que la plus part de ses concurrents.

Musicalement, c'est de la colonne avec du petit HP donc une sensation de hifi plus que de sono et vu que c'est du large bande on aura une définition sonore étendu mais sans grande précision dans le haut et le bas.
Pour le sub, c'est du HP de 26cm donc pour avoir de la sensation dans une grande pièce, il en faudra évidement plusieurs.
N'oublions pas que la basse c'est du son mais aussi du déplacement d'air qui est recherché.
plus la salle sera grande, plus il y aura besoin de HP pour conserver une sensation correct pour ambiancer les gens.

Le système tel que choisi ici, je le vois bien jusqu'à 100 personnes max dans une salle standard type restaurant.
Au delà, il faudra compléter le système d'éléments soit tête, soit sub, soit des deux.
Ne pas oublier que pour un gymnase ou extérieur, l'effet line array sera obtenu seulement à partir de 2m de longueur continu de l'ensemble des têtes empilés les unes sur les autres.


Pour bien saisir le fonctionnement de ces enceintes en colonne il faut se dire que les HP superposés permettent d'augmenter la portée.
Donc un système comme celui du HK Element aura dans sa conception de base 8 petits HP de médium aigue qui vont porter moyennement loin et vu qu'il n'y a qu'un seul 26cm pour la basse, le son de la basse s'atténuera plus vite que le son médium aigue.
Devant la sono on pourra avoir ainsi un son riche et complet avec une bonne sensation de présence pour les voix mais avec la distance en s'éloignant du système, on ne conservera plus que le son de la tête.
Dans le cadre d'un pariage, ça ne posera pas de souci majeur voir un certain confort pour certains voulant rester à table.
Par contre en utilisation soirée plus "boum boum", il faudra miser sur l'ajour de sub en plus pour faire porter la basse plus loin et avec plus de rendement
 

Posted Thu 22 Nov 18 @ 10:20 am
merci pour tout cest renseignement

sinon quelle autre systeme de marque HK pour 150 personnes ou grande salle ou pour faire du boom boom ?
 

Posted Thu 22 Nov 18 @ 4:24 pm
pourquoi forcement HK, vous avez des prix privilégiés?
 

Posted Thu 22 Nov 18 @ 6:05 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Il n'existe pas d'enceinte universelle pour tout faire.
Il y a surtout des budgets et le nombre de fois que ça sortira pour l'amortissement.
A partir de là, on sait mieux si une location est plus adaptée qu'un achat.

Globalement, on a plusieurs axes de réflexion avant un achat:
- usage en retour ou / et façade
- couverture de l'enceinte en H et V
- rendement désiré ainsi que bande passante
- encombrement et poids

Parti de ces éléments là, on sait si :
- on cherchera une mini enceinte bien compacte ou une grande boite.
- on recherche du coffret bois ou plastique
- on souhaite actif ou passif
- on souhaite du coaxial, voies éclatées, colonne, line array.

Pour vous, avec déjà un investissement de 2600€ environ (prix du matériel sélectionné en HK, vous avez des choix déjà assez divers.
Deux têtes en 15" de Yamaha (comparable à du Nexo PS15) sont super efficace et bénéficient d'une garantie la meilleur du marché je crois.
Vous pourrez toujours acheter 2 subs par la suite en 18" qui accompagneront vos 2 têtes mais déjà avec deux têtes, vous ferez plus de boulot qu'avec le simple HK Element tel que vous l'aviez choisi.
Ce HK Element en quantité de 2 éléments mid-high et 3 subs par côté pourrait jouer dans la cour du Yamaha avec pour bonus une portée supérieur pour le HK
Par contre, le Yamaha tiendrait moins de place en stockage et serait plus vite installé.
Comme quoi, il faut bien réfléchir à l'usage et l'utilité d'un produit.

Pour mon avis personnel, j'ai comparer vraiment beaucoup de systèmes à colonne et petit sub qui l'accompagne et au final, je trouve que c'est plus un piège qu'autre chose.
Le HK Element ferait parti de ceux qui seraient bien mais les commerciaux de HK ont jugé bon de le proposer à partir d'une formule ultra minimaliste.
Tel quel, il lui manque presque tout pour être bon.
On paie un prix fort pour une colonne loin de faire 2m (donc pas d'effet line array), qui est très distante de son sub posé au sol (donc acoustiquement un a un "trou" au raccord entre tête et sub), et 1 seul HP dans le sub (donc un manque de rendement avec la distance d'écoute par rapport à la tête).
Quelque part, je le trouve très cher au regard du résultat.
Une bonne grosse tête bien réalisé fera tout aussi bien sinon mieux mais cela est un choix.

Si je part sur un model un peu plus complet en HK Element ce sera par contre différent.
Ce sera le HK qui écrasera le Yamaha.
La longueur d'au moins 2m de tête fera toute la différence et un groupement de petits subs au nombre de 4 sera parfait.
La longueur de la tête augmentera la surface de HP, le rendement global de la colonne et la portée du système.
Pour le groupement de sub, vous aurez une portée homogène à celle de la tête et une surface d'air déplacé cohérente avec le rendement de la colonne.
Bien sur, le tarif HK Element va monté de x2 à x4 pour obtenir quelque chose de sérieux mais là, nous ne sommes plus sur du mariage.

En mariage, votre choix est parfait ne changez rien.
Au mieux, si vous programmez surtout de la musique pour les jeunes, prévoyez 2 subs de plus et ça fera l'affaire.
Tous les systèmes à colonne ont tendance à favoriser la bande 200 Hz à 10 kHz par rapport à une enceinte classique.
En fait non, la colonne ne favorise pas, ça respecte mieux la transmission de cette plage de fréquences.
Vu qu'on est pas forcément habitué, on peut se faire cette remarque aux premières écoutes en se disant wow, ça manque d'aigue et de punch en bas.
En fait pas nécessairement.
Si les musiques sont bien enregistrée, le son sera propre.
Par contre, sur les musiques archi compressée on va retrouver un son vraiment de merde sans dynamique et hyper agressif.
La colonne va vous mettre en relief tous les défaut d'un enregistrement qui auraient pu passer inaperçu ou plus discret sur une enceinte classique.


 

Posted Thu 22 Nov 18 @ 8:52 pm
effectivement il manque bcp de basse

les basse sont pressente jusqu'a 50% au dela plus rien...

j'ai mis un sub 18 la c'est parfait


je vais faire un test dans une tres grande salle pour voir si la puissance juste des ces 2 haut-parleur suffise
 

Posted Fri 23 Nov 18 @ 7:39 pm


(Old topics and forums are automatically closed)