Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ 7.4.7 pro + hercules muse pocket LT sous W7SP1

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

jihelPRO InfinityMember since 2006
Bonjour à toute la communauté !
Il y a 5 ans (déjà) j'ai bénéficié de votre aide pour régler ce logiciel avec la carte muse afin d'enchainer des morceaux en automix dualdeck, je sais, il m'a déjà été dit que ce n'était pas la finalité de vdj, mais à mon âge, j'en fais ce que je peux... et ce dont j'ai besoin.
Aujourd'hui, je réactive un ancien portable sous W7SP1 pour installer la 7.4.7 en espérant renouveler "cet exploit", j'ai été sollicité pour un anniv de mariage pour ce samedi 27.
Question 1 : le réglage de la muse dans w7 me propose stéréo ou 7.1, quelle option nécessaire pour pré-écouter ?
Question 2 : dans vdj, j'ai réglé entrées : none, sorties : headphones avec master avant et casque arrière, carte son : 4.1, est-ce adéquat pour la pré-écoute ?
Dans ce contexte, le son principal vdj sort dans le casque et dans le master, où est la coquille ?
Côté automix, j'ai tenté d'ajouter automix_dualdeck, mais vdj me dit deprecated et ne le prend pas.
J'aurai également aimé pouvoir démarrer un automix manuel dès l'action sur le crossfader.
Je suis désolé, c'est beaucoup de points (pour moi en tout cas) probablement pas dans votre quotidien, mais je serai grandement soulagé si l'un (ou plusieurs) d'entre vous pouvait me guider et me conseiller quant à la conduite à tenir. Merci toutefois de ne pas me dire de mixer en live, cela ne me convient pas.
J'ai tenté de passer sur vdj 8 gratuit, mais j'ai le meme prob pour la pré-écoute, ne sachant guère si c'est lié au réglage de la carte ou la version gratuite qui ne permet pas la pré-écoute.
Je vous suis grandement reconnaissant de tout ce que vous voudrez bien m'accorder de votre expérience.
Cordialement vôtre
Jacques
PS : si je n'ai pas posté au bon endroit, merci aux modérateurs de bien vouloir corriger mon erreur.
 

Posted Thu 25 Oct 18 @ 3:24 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Posted Thu 25 Oct 18 @ 5:08 pm
jihelPRO InfinityMember since 2006
Merci DJ Lylian pour ton aide

Je viens d'installer vdj2018 gratuit sans licence ce matin, après avoir réglé la muse en 7.1. Par contre je n'ai coché aucune case dans windows pour les différents HP possibles.
J'ai réglé la sortie vdj sur speaker + casque, la carte sur interne, master sur 1+2 et casque sur 3+4, hélas tout sort sur master + casque.
Il y a donc une manip que j'ai loupé quelque part !
J'ai noté que si je change les canaux master ou casque, l'option Appliquer de la ligne concernée reste grisée et ne semble pas pouvoir prendre en compte le changement.
Il semble que j'ai une licence PRO, mais je n'ai pas acheté de licence pour vdj8.
Dans licences -> home, je tente de préciser miser analogue, mais rien n'est pris en compte.
Est-ce là le problème du dysfonctionnement de la pré-écoute ?
Merci d'avance pour le temps que tu prendras pour m'inculquer les bons réglages.
Cordialement
Jacques
PS : Cà sert à quoi, le document pour valider vdj8 ?
 

Posted Fri 26 Oct 18 @ 7:51 am
Bonjour oui tu a une licence pro puisque une foie que l'on a acheter VirtualDJ ses à vie ; pour ton problème regarde ta carte son
 

Posted Fri 26 Oct 18 @ 9:16 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Le document sert à valider votre licence VirtualDJ 8, vous avez la mise à jour gratuite vers VirtualDJ 8.3 (2018)

Ensuite il faut configurer comme dans l'exemple ci-dessous :

 

Posted Fri 26 Oct 18 @ 9:44 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
 

Posted Fri 26 Oct 18 @ 12:02 pm
jihelPRO InfinityMember since 2006
@DJ Phatso, un très grand merci pour ce document précieux !

1 - La carte dont je dispose est une Pocket XXL LT3, donc j'ai téléchargé le pilote spécifique pour Windows 7
2 - J'ai appliqué les réglages de ton document pour vdj6, comme l'interface est différente, j'ai mis le master en canal 5-6 (hp AR) et le casque 1-2 (hp AV), puis branché le casque sur la prise FRONT et le master sur REAR. J'avais réglé le master en 3-4 au début et rien ne sortait dans le master. Mais maintenant, GRAND MERCI, cela fonctionne à merveille.

Je vous suis vraiment reconnaissant à tous pour cette aide rapide que vous m'avez apporté, je pourrais demain soir assurer la sono pour mes amis demain soir, on devrait passer un bon moment à se réjouir.
Encore merci du fond du coeur.
Cordialement
Jacques
 

Posted Fri 26 Oct 18 @ 12:33 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Heureux de savoir que ça fonctionne.
 

Posted Tue 30 Oct 18 @ 2:40 pm


(Old topics and forums are automatically closed)