Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Gérer 3 effets par deck sur DDJ-Ergo

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous !

Si quelqu'un saurait me dépanner, ça serait vraiment chouette !
J'ai fait déjà quelques recherches ici et ailleurs (YouTube), mais je n'ai pas trouvé.

Voici ma situation :
Je suis possesseur d'une licence Virtual DJ Pro que je paye tous les mois (depuis trop longtemps... Je passerai bientôt en Infinity parce que ça n'a pas de sens, mais là n'est pas mon problème) pour faire fonctionner VDJ2018.
Habituellement, je mixe sur ma Pioneer DDJ-SX. Elle répond à toutes mes attentes et est correctement configurée.
Toutefois, dans certains cas, je préfère ne pas l'emmener pour mes mix (disons que j'ai aussi la flemme de sortir la SX pour des "petits" événements où un simple play/pause pourrait me suffire). Je la protège avec decksaver, un gros sac bien rembourré, les câbles, casque, accessoires, etc., bref je la chéris mais le poids s'en ressent...

Du coup, j'ai fait l'acquisition d'une Pioneer DDJ-Ergo qui me sert lors des événements plus modestes, mais aussi en cas de backup (si ma SX venait à tomber en panne, mais touchons du bois, ça n'est jamais arrivé).
J'arrive à m'y retrouver pour la plupart des fonctionnalités de l DDJ-Ergo (même si je regrette le nombre de pads moins conséquent).
Toutefois, j'avais pris l'habitude avec la SX de passer la partie Effets en mode 3-Effets (et non pas 1).
Ca marchait très bien, en mettant le script (?) on_init dans les options, pour que cette configuration soit par défaut chaque fois que je démarre VDJ.
Par contre, sur la Ergo, même si la section Effets est bien en mode 3-Effets, elle ne veut rien comprendre : l'Ergo reste en mode 1-Effet alors que ce n'est pas ce qui est affiché à l'écran.
Il y a autant de boutons dans cette section sur la SX que sur la Ergo.
Je n'ai pas besoin de modifier les 2nds et 3è paramètres des effets, juste avoir la possibilité de choisir entre 3 effets par deck grâce aux 3 potentiomètres disponibles.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment top !
Merci d'avance !
 

Posted Wed 24 Oct 18 @ 7:38 pm


(Old topics and forums are automatically closed)