Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème base de données

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

lol42PRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous,

Samedi j'étais en prestation, je m'étais bien reposé en aout et juillet, ma dernière datée de début juillet. Et là gros problèmes au niveau de mes playlists, les titres que je vous le plus souvent avaient perdu tous les renseignements (nombre d'étoiles, compteur de lecture, commentaires...). Je ne sais pas si cela vient des mises à jours ou si tout simplement j'ai fait une mauvaise manipulation. Vendredi, j'ai copié mes playlists sur clé usb (j'ai fait copier et pas déplacer). Puis pour éviter d'avoir mes fichiers originaux et sur la clé usb lorsque je fait une recherche, j'ai retirer de la base de données les fichiers de la clé usb. J'ai vraiment plus envie que cela se reproduise vu le boulot que ça va me demander pour tout modifier et que cela redevienne à peu près comme avant. Si vous avez des idées soit pour récupérer mon ancienne base (je n'ai pas fait de sauvegarde) ou manipulation pour ne plus avoir ce problème, car je risque de continuer à exporter les fichiers de mon pc pour le mettre sur ma clé du stand alone.

Musicalement,

Laurent Aka LOL42
 

Posted Mon 10 Sep 18 @ 6:51 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
lol42 wrote :
tout simplement j'ai fait une mauvaise manipulation. Vendredi, j'ai copié mes playlists sur clé usb (j'ai fait copier et pas déplacer). Puis pour éviter d'avoir mes fichiers originaux et sur la clé usb lorsque je fait une recherche, j'ai retirer de la base de données les fichiers de la clé usb. Musicalement,

bonjour,

quand tu fais des copies de playlist et le mettre sur clé usb, les information de la base des données appeler database en fichier XML, sont la même information qui se trouve a la racine du disque dur D,F,G etc... ou celui qui est dans le dossier vdj

Alors cela dit si tu retires les informations de la base de données a partir du clé usb de ta playlist, il retira directement les informations des donnés a la racine D,F,G etc.. ou celui qui est dans le dossier vdj

Conclusion:
cela ne vient pas de la mise à joue de vdj, mais une mauvaise manipulation de ta part.
 

Posted Mon 10 Sep 18 @ 8:54 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
Merci LIMOL de ton retour. Par contre comment dois je procéder pour avoir des playlists sur mon pc et les recopier sur clés usb pour disque dur externe et que quand je tape le nom dans le browser, je n'ai uniquement que le fichier qui est sur mon pc et pas le doublon recopié ? J'espère être clair dans ma demande.
 

Posted Tue 11 Sep 18 @ 9:17 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
As tu essayer de faire un nettoyage de ta base de données, le petit pignon qui se trouve dans le Borwser de gauche
retirer le fichiers manquant de la recherche DB.


il faut savoir que si tu avais des fichier mp3 sur ta clé et que tu lance vdj puis tu va sur la clé usb,
vdj va te créer un dossier vdj et un database qui aura la même information du database de la racine

supprime tous le dossier vdj et les mp3 qui est sur ta clé, colle seulement tes playlist sur la clé usb.
et nettoyage de ta base de données

j'avais créer un tuto en 2016
http://fr.virtualdj.com/forums/207615/French_Forum/VirtualDJ_Folder_et_filtre_(doublon_des_titres).html
 

Posted Tue 11 Sep 18 @ 6:15 pm
lol42PRO InfinityMember since 2004
Limol, tu me parles de copier uniquement la playlist sur clé. Ce que je veux s'est mettre les mp3 de mes playlists dans des repertoires de clé usb afin de pouvoir jouer ces fichiers directement sur un stand alone sans vdj si il y a un plantage. Quel est la manipulation à faire ?
 

Posted Wed 12 Sep 18 @ 10:11 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
lol42 wrote :
si il y a un plantage
. que veux tu dire par là ? si il y a plantage au stand

lol42 wrote :
Quel est la manipulation à faire ?

tu parles de la clé usb et vdj si le stand est planté




 

Posted Wed 12 Sep 18 @ 3:54 pm
pas possible
Une playlist est en général jouable qu'avec le lecteur où elle a été créée, néanmoins il existe des exceptions où d'autres lecteurs permettent de la jouer, exemple dans vdj les playlists de serato peuvent être lues. Cependant il n'y a auncun lecteur qui permet de lire une playlist de vdj autre que sur vdj
L'unique solution qu'il y a, faîtes votre playlist sur itunes puis transférez la sur vdj

juan
 

Posted Wed 12 Sep 18 @ 5:33 pm
lol42PRO InfinityMember since 2004
limol wrote :
lol42 wrote :
si il y a un plantage
. que veux tu dire par là ? si il y a plantage au stand

lol42 wrote :
Quel est la manipulation à faire ?

tu parles de la clé usb et vdj si le stand est planté





Je parle s'il y a un plantage de vdj, j'en ai eu avec la v7, et j'en ai déjà eu 2 avec la v8 en mixant des vidéoclips malgré un i7 avec 24Go de ram... Que je puisse lire les fichiers de ma clé sur mon stand alone american audio encore 2000.

La manipulation que je faisais était de copier les fichiers de chacune de mes playlist vdj dans des repertoires spécifiques ayant le nom des playlist sur ma clé usb. Ensuite, je cliquais sur la clé et je la retirais de la base de données.
 

Posted Tue 18 Sep 18 @ 3:25 pm
Bonjour !
Un petit souci de Perte Base de données
J'ai VDJ 8 installé sur 2 PC ...avec config identique
Sur un des PC , j'ai perdu toutes les playlists ainsi que les skins de différents controleur ...
Oui puis trouver ce (ou ces fichiers) sur mon 2 eme PC qui est ok
Merci pour vos réponses
 

Posted Mon 08 Oct 18 @ 10:00 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir

Dans mes documents = VirtualDJ

Et tu peux récupérer le fichier Database directement là ou sont tes musiques.
 

Posted Mon 08 Oct 18 @ 6:15 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
daniel33460 wrote :
j'ai perdu toutes les playlists ainsi que les skins de différents controleur ...
Oui puis trouver ce (ou ces fichiers) sur mon 2 eme PC qui est ok
Merci pour vos réponses

Dans le dossier Documents, tu fais la copie du dossier VirtualDJ sur le pc qui est OK (sauvegarde sur clé usb)
puis tu fais coller dans le dossier Documents qui n'est pas ok,
 

Posted Mon 08 Oct 18 @ 6:47 pm
limol wrote :
daniel33460 wrote :
j'ai perdu toutes les playlists ainsi que les skins de différents controleur ...
Oui puis trouver ce (ou ces fichiers) sur mon 2 eme PC qui est ok
Merci pour vos réponses

Dans le dossier Documents, tu fais la copie du dossier VirtualDJ sur le pc qui est OK (sauvegarde sur clé usb)
puis tu fais coller dans le dossier Documents qui n'est pas ok,


C'est ce que je faisais ...et jamais eu de souci auparavant ....
Mais cela ne fonctionne pas !
 

Posted Thu 11 Oct 18 @ 4:15 pm
Merci

j'ai fait ...et cela fonctionne !!
 

Posted Sun 14 Oct 18 @ 3:27 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Tant mieux, ton problème est:

Résolut
 

Posted Sun 14 Oct 18 @ 4:38 pm


(Old topics and forums are automatically closed)