Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: MCX8000 son dégradé en Asio - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de son au bout de quelques minutes d'utilisation avec mon controlleur Denon MCX8000 en Asio. Le son se dégrade et craque. En général c'est un soucis de perfomance de PC, mais je ne pense pas. Aucun soucis avec ma DDJSX

J'ai tester plusieurs taille de buffer Asio différents (128, 512, 1024 ect...) pareil. J'utilise les drivers Asio fournit par Denon


Mon PC
Asus Vivobook S14
I7 8550U
16Go de Ram
SSD 2TO
Windows 10

Vdj 8.3 V4537


Des utilisateurs de la MCX8000 arrivent à utiliser les drivers asio denon avec VDJ ? Ou obligé de passé par les drivers WASAPI ?

Merci

 

Posted Fri 07 Sep 18 @ 7:24 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Le driver ASIO et le Firmware de la Denon est Ajout ?
Latest Firmware v1.5
Windows Driver v1.0.5
https://www.denondj.com/mcx8000

As-tu essayer de d'aller dans config => option et tapez ASIO dans la case recherche, et sur la ligne Utra-latency coche Non
 

Posted Fri 07 Sep 18 @ 7:34 pm
limol wrote :
Bonjour,

Le driver ASIO et le Firmware de la Denon est Ajout ?
Latest Firmware v1.5
Windows Driver v1.0.5
https://www.denondj.com/mcx8000


Tout à jours !

limol wrote :

As-tu essayer de d'aller dans config => option et tapez ASIO dans la case recherche, et sur la ligne Utra-latency coche Non


Ah ! Effectivement, ultra Latency est coché, je teste ça demain et je vous dis !

Merci



 

Posted Fri 07 Sep 18 @ 8:06 pm
Aujourd'hui plus de craquement avec l'option Ultra Latency décoché !

RÉSOLUT !

Merci Limol
 

Posted Sun 09 Sep 18 @ 12:13 am
Bon finalement c'est revenu hier soir... Le son se dégrade d'un coup et craque, se distord sur toutes mes sorties même la préécoute.
ça ne viens pas du contrôleur puisque dès que je repasse en clef usb, le son est nickel.

Obliger de redémarrer le soft...
 

Posted Sat 01 Dec 18 @ 1:26 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Sun 02 Dec 18 @ 7:40 am
Bonjour surement ton alimentation de l'ordit qui chauffe qui va te l’acher
 

Posted Sun 02 Dec 18 @ 10:31 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
djodjo33 wrote :
Des utilisateurs de la MCX8000 arrivent à utiliser les drivers asio denon avec VDJ ? Ou obligé de passé par les drivers WASAPI ?


Bonjour, j'ai le même soucis avec Windows 10 et le pilote Asio Hercules, jusqu'à maintenant je pensais que c’était mon pc qui vieillissait et pouvait créer ce soucis (config intel core 2 quad 8 Go de ram DDRII + carte graphique 1050Ti et W10 pro 64B)

Sur Windows 7 je n'avais pas se soucis (j'étais en dualboot W10/7).

Et je vois que sur un Icore7 vous avez un problème similaire, est ce que l'asio et Windows 10 sont compatible ensemble ?

Depuis que je suis en Wasapi sur Windows 10 et ça fonctionne plutôt pas mal, il faudrait que je rajoute un disque dur sur mon serveur pour libérer mon disque dur Windows et refaire un DualBoot avec un 7, car j'ai l'impression que ça merde sur W10 et le pilote asio Hercules, parce qu'avec la Maya, je n'ai pas de soucis d'asio sur W10.

Ou tester le pilote Asioall http://www.asio4all.org/ et voir si le problème se reproduit.

 

Posted Sun 02 Dec 18 @ 6:33 pm
Bonjour,

Sur les ordinateurs dernières générations et souvent les processeurs génération 8, il y a un problème USB/AUDIO avec le mode TURBOBOOST.
Cela provoque une dégradations des transferts audio ASIO/USB.

L'astuce toute simple, et de mettre le CPU sur batterie et secteur en gestion d'energie dans windows à 99%, et pas à 100% pour désactiver le TURBOBOOST sous Windows, quand cette option n'est pas disponible dans le BIOS, comme souvent.

:)

https://www.eightforums.com/threads/max-processor-state-99.57457/

Cela fonctionne dans 80% des cas.

 

Posted Fri 07 Dec 18 @ 3:20 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
olivierbergman wrote :
L'astuce toute simple, et de mettre le CPU sur batterie et secteur en gestion d'energie dans windows à 99%, et pas à 100% pour désactiver le TURBOBOOST sous Windows, quand cette option n'est pas disponible dans le BIOS, comme souvent.
https://www.eightforums.com/threads/max-processor-state-99.57457/
Cela fonctionne dans 80% des cas.

Merci,
toujours bonne a savoir.

cordialement
LIMOL
 

Posted Fri 07 Dec 18 @ 8:01 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bizarre quand même, le TurboBoost existait déjà sur les générations inférieurs. Donc le problème serait déjà présent bien avant la génération 8.

Le turboboost ne fonctionne que quelques secondes, il utilise le principe des vases communiquant, il mobilise le cœur qui a besoin de puissance en baissant les autres cœurs et de ce faite overclock le cœur qui en a besoin (par exemple le cœur passe de 2ghz à 4ghz pendant quelques secondes pour faire face à une grosse demande de puissance).

Après je ne dit pas que cela est faux, juste étonnant cette histoire.
 

Posted Fri 07 Dec 18 @ 12:38 pm
Oui mais le turbo boost est souvent pas toujours bien implémenté, et bug en permanence les transferts USB AUDIO sur des LAPTOPS.
Et pas que quelques secondes.

Sur 2 PC dernières générations ASUS /DELL et même un MAC, et plusieurs systèmes sons, grésillement avec TURBO BOOST activé en permanence.
En le bloquant : plus de problème.

Pas obligé de me croire, et d'ailleurs beaucoup de constructeurs de cartes sons, ou de développeurs de soft audio préconisent de désactiver le TURBO BOOST dans le BIOS.
Mais mettre le CPU à 99% dans WIndows est plus facile, car les options dans le BIOS sont très limitées pour les LAPTOP

https://support.serato.com/hc/en-us/articles/203057850-PC-Optimization-Guide-for-Windows



 

Posted Sat 08 Dec 18 @ 11:31 am
olivierbergman wrote :

Mais mettre le CPU à 99% dans WIndows


Je vais tenter, parceque ce me rend dingue quand ça le fait, je sent le son se dégrader et commencer à craquer, j'ai 8 à 10 secondes pour passer sur la clef USB du MCX8000 avant que le son ne devienne inaudible...

Quand je mixe sur clef USB pas de souci, et sous Vdj ça merde...
 

Posted Fri 18 Jan 19 @ 3:09 am
Toujours pareil sous VDJ... Aucun soucis en USB avec le Engine interne ni avec Serato

Voici une vidéo du soucis

https://youtu.be/Uv250Hx94Ac

Je suis obligé d'aller dans paramètres audio et cliquer sur appliquer pour que le son revienne à la normale

Franchement, je ne vais pas tarder à partir définitivement chez Serato
 

Posted Sun 26 May 19 @ 6:01 pm
moi je tourne avec un contrôleur Denon MC4000 sur un pc Lenovo I5 4 cœurs le tout sur la dernière version de Vdj8 sur w10 et j'ai jamais touchez au réglage de latence ou autre j'ai télécharger les dernières mise a jour et drivers Denon et basta.
Et ça tourne super bien jamais eu de problèmes depuis l’installation sur cet ordi.
moi je serrais toi je désinstalle tout et vire tout les fichiers ! et re-télécharge tout et refait tes mises à jours puis lance un nettoyeur.
lance vdj8 sans touchez au pré-réglage de vdj et test comme cela !
 

Posted Mon 27 May 19 @ 10:37 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour Djodjo,

Il faut aller dans config son de Windows et mettre le carte son du pc par défaut, car sinon Windows se configure sur le Denon et cela entraine ce genre de problème.

Dans config de VirtualDJ, configure exclusiveAudioAceess sur yes, et voir si cela règle le problème.
 

Posted Mon 27 May 19 @ 6:05 pm
dj lylian wrote :
Bonjour Djodjo,

Il faut aller dans config son de Windows et mettre le carte son du pc par défaut, car sinon Windows se configure sur le Denon et cela entraine ce genre de problème.


Yes déjà fait

dj lylian wrote :

Dans config de VirtualDJ, configure exclusiveAudioAceess sur yes, et voir si cela règle le problème.


Je teste ça et je reviens vers vous, je croise les doigts...
 

Posted Tue 28 May 19 @ 6:24 pm
Bon rien y fait, hier soir le son est parti est vrille pendant que j'étais au toilette, ça m'a rendue fou !

J'ai même le morceau qui s'accélère alors que le pitch ne bouge pas et le son se dégrade. (Cf vidéo)

J'ai testé toutes les solutions proposées, désinstaller virtual DJ, mode audio exclusif, changé la latence asio, désactiver ultra low latency ect...

Sur clef usb, Pas de soucis, sous Serato pas de soucis, avec VDJ le son devient dégueulasse comme si la carte était en mode dégradé.

Je suis désespéré
 

Posted Sat 08 Jun 19 @ 9:11 pm
NicotuxHome userMember since 2014
j'ai aussi des problèmes ASIO avec un i5 4 cœurs - DELL pour le coup - depuis quelques mises à jour Impossible de faire fonctionner VDJ en mode ASIO quels que soient les contrôleurs, au mieux 1h sans craquements au pire impossiible d'initialiser les pilotes
de plus la version 64bits plante directement au chargement des config ASIO
Vu l'interret de ASIO avec VDJ... J'ai tout reconfiguré en WASAPI et là tout fonctionne a merveille

par contre sur un vieux PackardBell en Pentium Core Duo tout fonctionne nickel en ASIO en utilisant les mêmes périphériques
 

Posted Sun 09 Jun 19 @ 3:54 am
peut être du à un conflit lié avec la dernière mise à jour et un programme installer dans l'ordi ...

moi ça tourne nickel , peut être désinstaller vdj et réinstaller une version précédente pour faire un essai !
 

Posted Sun 09 Jun 19 @ 10:33 am
83%