Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Choix d'un controleur et licence

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir à tous,

Je cherche à acheter un petit contrôleur (simple et pas cher) pour l'organisation de fête "maison".
Rien de pro. Juste pour nous faciliter la tache (et éviter le duo clavier/souris)

J'ai vu 2 modèles qui m'ont l'air "sympa" (on ne rie pas :) ).
le Hercules DJ Control Instinct S et le Numark Party Mix.

Je suis partagé car étant dans la même gamme de prix, il y a pas mal de différences qui ont retenu mon attention.
- Sur l'Hercules, il y a un égaliseur 3 bandes alors qu'il n'y a pas de medium sur le Numark.
- Sachant que c'est juste pour de l'animation et non du mix "pur", les Jog positionnés sur l’arrière sont peut être mieux.
- Je ne parle pas des "leds" du Numark...
- Les faders "pitch" sont (je pense) plus accessible sur le Numark (et sur l'Hercules, ce n'est pas des faders)

Maintenant, au niveau de la licence, le Numark à une licence "LE" intégré ( :) ) mais pour ce qui est de l'Hercules, c'est plus flou. D’après certains, elle n'est pas compatible avec une licence "Home Plus" et il faudrais une licence "Pro" pour la faire fonctionner.
Je n'ai rien contre payer une licence, mais 284€ pour un contrôleur à 60€ :p Je trouves ça étrange :)

Que pensez vous de ces contrôleurs pour un usage occasionnel (je l'ai compte sur les doigts par an) ?

Bien sur, je compte utiliser VDJ :)

Merci par avance.
 

Posted Fri 29 Jun 18 @ 7:53 pm
optez pour le party mix
 

Posted Fri 29 Jun 18 @ 8:08 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Idem, le Numark party mix, car le contrôleur Hercules est livré avec son propre logiciel de mix, si vous voulez utilisé VirtualDJ 2018, il faudra ensuite prendre une licence Home Plus Hercules Contrôle Instinct ;).
 

Posted Sat 30 Jun 18 @ 7:14 am
Bonsoir,

Bon ben, il y a plus qu'à, comme on dit. :)

Merci à vous.
 

Posted Sat 30 Jun 18 @ 6:42 pm


(Old topics and forums are automatically closed)