Bonjour,
Comme je vais etre un heureux possesseur de la DJconsole d'Hercule et que je vais par conséquent avoir Virtual DJ (logiciel que je test deja depuis plusieurs jours en trial et qui est superbement bien fait !), je recherche un logiciel dépendant ou indépendant de VDJ afin de pouvoir "traffiquer" la parole en temps réel (style chorus, flanger, echo, reverb etc...), en passant par le micro bien sûr.
Si des personnes connaissent un ou plusieurs logiciels de ce genre, je serai ravi d'avoir leur(s) proposition(s) !
J'insiste bien sur le fait que ces effets doivent etre actifs en temps rééls !
Merci d'avance !
Comme je vais etre un heureux possesseur de la DJconsole d'Hercule et que je vais par conséquent avoir Virtual DJ (logiciel que je test deja depuis plusieurs jours en trial et qui est superbement bien fait !), je recherche un logiciel dépendant ou indépendant de VDJ afin de pouvoir "traffiquer" la parole en temps réel (style chorus, flanger, echo, reverb etc...), en passant par le micro bien sûr.
Si des personnes connaissent un ou plusieurs logiciels de ce genre, je serai ravi d'avoir leur(s) proposition(s) !
J'insiste bien sur le fait que ces effets doivent etre actifs en temps rééls !
Merci d'avance !
Posted Fri 24 Oct 03 @ 2:08 pm
Tu peux le faire mais pour ca il faut regarder sur certaines table de mixage ou tu peux modifier ta voix pour lui donner un ton plus grave etc...
seb
seb
Posted Fri 24 Oct 03 @ 2:25 pm
Ce qui marche pas mal, ce son les effets EAX compris par exemple dans les Sound Blasters. Par contre, ils ne sont pas pratique à activer/contrôler.
Je ne sais pas si la Carte Hercule dispose de l'EAX (c'est plutot répandu aujourd'hui) mais certainement.
En logiciel pure... désolé mais la je ne sais pas.
Attention tout de même, la version VDJ incluse avec la DJ Console est un peut plus limitée:
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
En tous les cas, a bientôt parmis nous :)
Je ne sais pas si la Carte Hercule dispose de l'EAX (c'est plutot répandu aujourd'hui) mais certainement.
En logiciel pure... désolé mais la je ne sais pas.
Attention tout de même, la version VDJ incluse avec la DJ Console est un peut plus limitée:
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
En tous les cas, a bientôt parmis nous :)
Posted Fri 24 Oct 03 @ 2:27 pm
Kaleo > oui j'avais deja vu ce tableau comparatif mais de toute façon, les options qui sont en moins par rapport a la version complète ne sont pas pénalisantes : Virtual Scratch c pas important, impossibilité d'utiliser un autre controleur c'est pas grave car le principal est d'utiliser la DJconsole et puis je passes les autres "croix rouges". Enfin je penses que tu m'as compris, la version de VDJ pour DJconsole aura les memes fonctions que la version trial que j'ai (avec le temps limité en moins).
Seul regret : impossibilité de telecharger des effets avec VDJ pour Hercule ;o(
Pour en revenir a l'EAX, je fais comment pour l'activer ? ( j'ai une SB Live! Platinum 5.1 pour tester).
Merci
Seul regret : impossibilité de telecharger des effets avec VDJ pour Hercule ;o(
Pour en revenir a l'EAX, je fais comment pour l'activer ? ( j'ai une SB Live! Platinum 5.1 pour tester).
Merci
Posted Fri 24 Oct 03 @ 2:43 pm
Justement pour l'halloween j'ai trouvé sur la table que j'utilise enfin qui est aussi une table pour orchestre donc plus d'options pour modifier les voix... des effets comme flanger, reverse etc... faudrait que je regarde la marque ce soir pour te donne plus d'infos.
seb
seb
Posted Fri 24 Oct 03 @ 2:57 pm
Après une petite recherche je trouve ceci
http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=1285
Seb
http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=1285
Seb
Posted Fri 24 Oct 03 @ 3:01 pm
Il est grandiose ce Seb !
Seb, c'est b...
Bon d'accord je sors car je sais qu'on te l'a deja faire des centaines de fois ;o[)
Seb, c'est b...
Bon d'accord je sors car je sais qu'on te l'a deja faire des centaines de fois ;o[)
Posted Fri 24 Oct 03 @ 3:10 pm
Aller aller aller... on se calme :-) j'essaye de t'aider comme moi j'aimerais que l'on m'aide sur des sujets que je ne connais pas ou que je ne sais pas ou chercher et nous sommes la pour anime ce forum en faisant partager au maximum nos connaissances :-) Donc c'est logique que l'on t'aide au maximum :-)))
Oui seb c'est bien, seb c'est bon (pour les filles lol), seb parmis les hommes et bien sur belle et sebastien... :-))) Ils sont célebre les seb :-p
seb
Oui seb c'est bien, seb c'est bon (pour les filles lol), seb parmis les hommes et bien sur belle et sebastien... :-))) Ils sont célebre les seb :-p
seb
Posted Fri 24 Oct 03 @ 3:15 pm
djfloflo meme si tu as une voix pourrave...et que tu veux la modifier...ou l'arranger je te conseille simplement de t'entrainer
a parler avec le fond de la gorge ou du ventre comme les chanteurs....travailler ta respiration parler simplement au micro
clair préçis et doucement pour que les gens t'ecoutent et te comprennent et surtout ne pas abuser de l'echo, reverb,etc.........;-))
a parler avec le fond de la gorge ou du ventre comme les chanteurs....travailler ta respiration parler simplement au micro
clair préçis et doucement pour que les gens t'ecoutent et te comprennent et surtout ne pas abuser de l'echo, reverb,etc.........;-))
Posted Fri 24 Oct 03 @ 3:22 pm
Papy a raison et il faut surtout bien articuler... au début je n'aimais pas trop le micro et maintenant je me lache totalement mais surtout faut se laisser aller enfin savoir un peu ce que l'on va dire mais après c'est impro totale... un bon entrainement c'est d'etre devant ta glace et de te parler tu verras (c'est ce que j'utilisais quand j'étais timide pour les filles... lol)
seb
seb
Posted Fri 24 Oct 03 @ 3:46 pm
Merci pour vos conseils les DJ ! j'en tiendrai rigueur pour le nouvel an !
Sinon j'ai une autre question qui n'a rien a voir, mais qui pourra completer ma futur installation DJ amateur (budget éco oblige pour le nouvel an) : que pensez-vous du matériel de la marque BOOST au niveau amplis et enceintes ? car je trouve que les prix sont raisonnables. Bien sûr je sais bien que vu le prix il ne faut pas s'attendre à un miracle mais est-ce que le son agresse les oreilles ou passe-t-il bien ?
Sinon j'ai une autre question qui n'a rien a voir, mais qui pourra completer ma futur installation DJ amateur (budget éco oblige pour le nouvel an) : que pensez-vous du matériel de la marque BOOST au niveau amplis et enceintes ? car je trouve que les prix sont raisonnables. Bien sûr je sais bien que vu le prix il ne faut pas s'attendre à un miracle mais est-ce que le son agresse les oreilles ou passe-t-il bien ?
Posted Fri 24 Oct 03 @ 4:01 pm
Ca ne me dit pas grand chose comme nom... mais souvent je vois JBL c'est de bonne qualité...
seb
seb
Posted Fri 24 Oct 03 @ 4:12 pm
Oui mais hélàs ce n'est pas le meme prix. Si j'avais les sousous pour ca, j'irai les yeux fermés chez JBL, alors bon je vais me résigner à BOOST mais j'aurai souhaité avoir qq feedback sur cette marque "bon marché".
Posted Fri 24 Oct 03 @ 4:26 pm
On va attendre l'avis de dany qui connait bien tout ce qui est du matériel il te sera d'un bon conseil.
seb
seb
Posted Fri 24 Oct 03 @ 4:28 pm
on m'appel....... :)
Posted Fri 24 Oct 03 @ 4:59 pm
BOOST , pour du chinois est pas trop mal, moi je préfère phonic (une question de gout).
Je dirais, que l'achat le plus important c'est celui du début de chaîne, c'est a dire lecteur et micro.
Si ton micro est pourave, la chaîne d'amplification, bonne ou mauvaise, ne fera que d'amplifié ce signal pourave, voir le saboter encore plus. :)
Donc un bon micro, c'est déja un bon début. perso j'utilise des "mipro" pour le hf et de shures pour le classic (et sont pas donné). J'utilise aussi des behringers pour le karaoké (les clients ca démoli aussi bien un micro a 400 euro qu'un a 30 euro).
Une bonne table de mix aussi est important pour le traitement du signal.
Maintenant si tu utilise que ton pc, je pense que d'utiliser un excellent micro est prioritaire.
Je dirais, que l'achat le plus important c'est celui du début de chaîne, c'est a dire lecteur et micro.
Si ton micro est pourave, la chaîne d'amplification, bonne ou mauvaise, ne fera que d'amplifié ce signal pourave, voir le saboter encore plus. :)
Donc un bon micro, c'est déja un bon début. perso j'utilise des "mipro" pour le hf et de shures pour le classic (et sont pas donné). J'utilise aussi des behringers pour le karaoké (les clients ca démoli aussi bien un micro a 400 euro qu'un a 30 euro).
Une bonne table de mix aussi est important pour le traitement du signal.
Maintenant si tu utilise que ton pc, je pense que d'utiliser un excellent micro est prioritaire.
Posted Fri 24 Oct 03 @ 5:05 pm
OK.
Mais maintenant je veux m'attaquer à l'amplification du signal, par conséquent ampli + enceintes. Et je voulais savoir si BOOST, bien que tres peu cher certe, était raisonnable au niveau de l'ecoute.
Merci.
Mais maintenant je veux m'attaquer à l'amplification du signal, par conséquent ampli + enceintes. Et je voulais savoir si BOOST, bien que tres peu cher certe, était raisonnable au niveau de l'ecoute.
Merci.
Posted Fri 24 Oct 03 @ 5:35 pm
le bon marché est toujours trop chère, c'est connu.
boost en utilisation normal est bon, mais par contre tu aurras un fort risque de casse avec ce genre de marque.
Délicat au transport, et a l'excès de diffusion
boost en utilisation normal est bon, mais par contre tu aurras un fort risque de casse avec ce genre de marque.
Délicat au transport, et a l'excès de diffusion
Posted Fri 24 Oct 03 @ 6:34 pm
OK, alors je vais revoir ma copie :o(
Posted Fri 24 Oct 03 @ 6:41 pm
Kaleo , pour revenir sur les effets EAX , quand je les active et bien aucun son ne sort de VDJ (contrairement à Musicmatch par exemple) ex: passer en mode "Opera"vs. "No effect" .Si tu as une explication....thanx.
Posted Fri 24 Oct 03 @ 7:05 pm