Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Inversion des platines dans le logiciel

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

J'utilise pour mixer en soirée VDJ 8 sur un pc portable que je connecte avec des câbles USB à deux platines Pïoneer CDJ (en généra des nexus ou nexus 2 mais ça marche avec tous les modèles dotés d'une entrée câble USB. Pour les effets, j'utilise le mixeur du club.

Ce qui m'embête c'est que le CDJ que je connecte en premier au PC se retrouve systématiquement sur la platine de gauche dans le logiciel. Donc je suis obligé de brancher en premier le CDJ de gauche pour que ça corresponde à ce qui est sur l'écran du pc et ne pas avoir le CDJ de gauche sur la platine de droite du logiciel et inversement.
J'ai essayé d'inverser ça dans la config une fois les deux CDJ branchés mais ça ne change pas ; c'est les faders du mixeur qui se retrouvent inversés...
J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait inverser les platines dans VDJ avec le bouton "eject CD" des CDJ mais cette solution n'a pas marché avec mon matos.

Voilà, merci si vous pouvez m'aider
 

Posted Wed 20 Dec 17 @ 4:11 pm
Bonsoir il y a une solution mais il faut nommer les platines 1 et 2 les habitues vont te dire cela
 

Posted Wed 20 Dec 17 @ 6:03 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
JayMSY wrote :
PhantomDeejay wrote :
JayMSY wrote :


1) les fonctions de pont ont été inversées (CDJ gauche contrôlait la platine de droite de VDJ - CDJ droit contrôlait le pont gauche de VDJ) - j’ai résolu ce problème en échangeant les ports... bizarre mais ne pense pas que j’aurait dû le faire.

En appuyant sur le bouton d’éjection sur le CDJ remédierait à ce problème.
[quote=JayMSY]

2) pour un spectacle de performances, j’ai eu à lire des CD qui a donné les artistes interprètes ou exécutants. Après avoir fait cela pendant un certain temps, j’ai traîné une vidéo sur un des plateaux et la vidéo n’a pas été chargé. À ce moment-là VDJ a gelé. J’ai eu à alt, ctrl, supprimer et tuez-le via le gestionnaire des tâches. Quand j’ai relancé VDJ le gui n’était pas bon... il n’y avait aucune Config ou quoi que ce soit. Quand j’ai tiré l’USB câble/Hub Config est revenue et le GUI avait l’air normal. Arrêter.. redémarrage, USB mis des CDJs retour dans... VDJ charges... impossible de trouver des cartes sonores ! Finalement j’ai obtenu il ne sais pas comment mais alors encore une fois avant la fin de l’émission il a gelé à nouveau, et je ne pourrais pas l’obtenir vers le haut. J’ai laissé tomber et utilisé le WeGO.


Vous devriez vraiment fournir plus de détails sur ces questions. Sortir un système d’un câble USB (ou un hub USB entière) lorsque le logiciel tente de lire les périphériques est toutefois rien de bon.

Oui normalement c'est en appuyant sur le bouton inject, mais essai d'appuyer un long appuis de 3 a 4 seconde

http://www.virtualdj.com/forums/172822/Old_versions/how_to_connect_CDJ_2000_nexus_to_Virtual_dj_pro_full.html


 

Posted Wed 20 Dec 17 @ 8:13 pm
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. (on ne peut pas en dire autant de la mienne ^ ^;
Je vais essayer la solution proposée.

Merci encore
 

Posted Thu 04 Jan 18 @ 3:38 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
sinon regarde dans mappeur en allant dans :
config => contrôleurs et clic sur la flèche du menu mapping sélectionne le Deck en inversant ect..

Exemple:

Cordialement
Philippe LIMOL
 

Posted Thu 04 Jan 18 @ 5:28 pm


(Old topics and forums are automatically closed)