Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: wma protégé ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bluetPRO InfinityMember since 2003
Salut à toute et tous,

Petit problème j'utilise un site de téléchargement payant qui utilise un encodage wma, qui doit être codé contre la copie,
et les morceaux téléchargés ne passent pas dans virtualdj.

Ils sont reconnus, le titre apparait mais le morceau ne va pas sur la platine, pas de message d'erreur, l'action ne fait rien c'est tout.

Y-a-til une solution à mon problème ? ou je resterai condamné toute ma vie à devoir me déplacer pour aller acheter "chihuahua" ou les batards qu'il pourra avoir enfanter ??


Dr BlueT

Gianna Nannini, pourquoi tant de n
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 6:48 pm
neetioPRO InfinityMember since 2003
il te manque le codec wma; installes la derniere version de Windows media player 9 et tout ira bien je pense.
Si tout de fois tu es sur win 2000 il faut l'installer manuellement.
bon courage
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 6:56 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Non, je cela ne résoudra pas le problème.
Le problème viens du fait que le lecteur doit être capable de lire les licences DRM des WMA, et ca, peu de lecteurs le font.
Malheureusement, je ne vois pas pour l'instant de possiblité pour résoudre ton problème, mais si quelqu'un en a une, ca m'intéresse aussi.
J'ai la posssibilité de charger de wma via un abonnement, mais si je ne peux les lire qu'avec WMP ca ne m'intéresse pas!
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 7:34 pm
Il y a moyen de contourner le problème en prenant un convertisseur de wma en mp3 et la tu n'auras normalement pas le problème de licence...

Seb
 

Posted Thu 23 Oct 03 @ 8:17 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Sauf que...ton convertisseur doit pouvoir lire les licences DRM pour cela...
Il ne s'agit pas d'une simple protection mais d'un critage des donnée.
Désolé, aucune chance comme cela.
 

Posted Thu 23 Oct 03 @ 9:12 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
y'a surement un petit soft anti blocage qui devrait voir le jour, si ce n'est pas déja fait.

Perso, pour l'instant, le truc que j'utilise (c'est artisanal, mais ca marche).

C'est d'ouvrir nero wave éditor, d'enregistrer la lecture du morceau, puis d'en faire un mp3.

Danydj, truc & astuce sarl.........

;)
 

Posted Thu 23 Oct 03 @ 9:30 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
j'y ai pensé Dany mais y faut avoir du temps....

je sais qu'un plug existe pour certains programmes, j'arrive à les lire avec mon musicmatch jukebox. alors je me demandais si pour virtual ça pouvait être le cas !

Dr BlueT
 

Posted Thu 23 Oct 03 @ 9:33 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
En attendant le plug, j'ai une solution transitoire, vous gravez vos wma sur un cd et vous les réencodez en mp3, je n'ai par contre pas eu le temps de voir si il y avait perte de qualité ou autre,

alors si vous savez qqch de plus faites moi signe, et si la team était ok pour développer ce plug qui lit ces wma, elle ferait mon bonheur !!!



Dr BlueT
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 11:04 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Bonjour,

LE DRM (digital Right management) est une solution visant a empécher la modification duplication de données sans autorisation.

Or le but de Virtual DJ est de pouvoir modifier/déformer/remixer/enregistrer/diffuser des oeuvres multimédias.

Par conséquent il est normal que le Digital Right management bloque la lecture de fichiers protégés.
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 8:14 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
je suis relativement d'accord, mais si il est impossible d'utiliser ces morceaux et qu'à présent les cds sont protégés, nous n'aurons bientôt plus de musique à se mettre sous les platines,,,


Dr BlueT
 

Posted Wed 29 Oct 03 @ 4:54 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
oui et non... Il me semble (et presque sur !) que légalement on ne peut pas t'empecher de lire des morceaux d'un cd que tu as acheté sur un CD rom. Donc il suffit d'en tirer les conclusions....
 

Posted Wed 29 Oct 03 @ 11:19 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
de toute façon le plus simple actu pour toi, c'est un rippage en mode mp3 traditionnel (ou par copie).

Il existe surement un p'tit soft qui peut faire ca :)
 

Posted Thu 30 Oct 03 @ 7:47 am


(Old topics and forums are automatically closed)