Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pas le bon tempo sur certaines chansons

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous . Je viens d' acheter un Numark Party Mix et d' installer Virtual DJ LE .
Je commence à faire des essais de mix et je remarque que pour certaines chansons , VDJ ne synchronise pas comme il faut et je me retrouve avec un décalage d'un demi temps .
D' autres fois , il ne bat pas le tempo comme il faut .
Y a-t-il un moyen de rectifier ça ?

Merci.

Luc
 

Posted Mon 24 Jul 17 @ 3:55 pm
Bonjour à vous,

la fonction synchronisation est une aide au calage mais n'est en aucun cas un outil de précision permettant de caler à coup sûr deux pistes. Son utilisation est basée sur le BPM (vitesse de la musique, tempo) et le Beat Grid (représentation schématique du BPM). Ci ce dernier est mal calculé, alors la fonction sync est d'office faussée. Cependant, cela n'est pas forcément la faute du logiciel, je m'explique :

Certaines musiques sont faites via ordinateur et dispose donc d'un BPM parfait et donc un béat grid parfait. Dans ce cas, VDJ fournit un calcul correcte.

Cependant, cela n'est pas vrai pour toutes les musiques : celle faîtes par la main de l'homme via des instruments musicaux ou "veilles" musiques lorsque l'ordinateur n'existait pas. L'homme est incapable d'obtenir un BPM parfait. Un batteur, par exemple aura son rythme et le tiendra tout au long de la musique mais humainement parlant, il n'aura jamais la perfection d'un ordinateur. Il se décalera toujours (d'un dixième de seconde à quelques secondes parfois) faussant ainsi le calcul du BPM et/ou du Beat Grid de VDJ.

Les solutions pour ton problème :

Apprendre à mixer sans cette fonction (même si elle peut-être utile lorsqu'il faut caler rapidement deux musiques) et ajuster toi même le BPM et le Beat Grid dans l'éditeur des morceaux.

 

Posted Mon 24 Jul 17 @ 6:03 pm
OK merci pour ces précisions . Et on fait comment pour les ajuster soi même ?
 

Posted Tue 25 Jul 17 @ 1:30 pm
appuyez plusieurs fois sur sync à intervalle décalé
 

Posted Tue 25 Jul 17 @ 7:46 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
LUCKY N GLENN wrote :
OK merci pour ces précisions . Et on fait comment pour les ajuster soi même ?


tu les calle a l'oreille tout simplement ... la touche sync va te mettre le meme bpm , mais apres c a toi de bien caller les morceau et le tout grace a l'écoute , et a tes oreilles ... c'est pas plus compliqué que ca .

 

Posted Fri 28 Jul 17 @ 2:18 pm


(Old topics and forums are automatically closed)