Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: SVP aidez-moi !!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,
Je suis de québec et je viens d'acheter ce logiciel. J'ai une machine performante du dernier cri mais quand je promène un peu trop le curseur de ma sourie sur l'écran (Ex: En amenant des titres dans le playlist), les ïcones en bas de page du logiciel se dédouble en qty industriel et il n'y a rien à faire. J'ai installé le dernier Direct X 9.0b et j'ai une carte Nvdia 128 mgb. 2.8 de cpu Intel et 2 cartes Audigy en plus de 1024 DDR 400mhz. QUE FAIRE DONC !
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 4:46 pm
Ton système utilise-t-il l'hyper-threading?
Quelques problèmes étrange semblent venir de l'utilisation de l'hyper-threading.
Si tous tes drivers sont à jours (ce qui doit être le cas avec une machine aussi recente je suppose), alors c'est une piste à envisager.
Tente de le désactiver pour voir si le problème persiste.
 

l'hyper-threading ??? Je vais trouver ça dans le Bios ?
 

Merci Beaucoup... Je l'ai trouvé.... là je capote !!! C'est Super
 

kaleo: pour info ckoidon le "l'hyper-threading" ?
window , bios , soft , hardware ... ?
merci
 

vi, c'eskoidon........:) et après on demande d'écrire fran de sais
 

dany : je pense avoir toujours respecté les lecteurs de ce forum quand à ma façon de m'exprimé et j'ai TOUJOURS fait l'effort de ne pas ecrire "façon SMS" et pour info CKOIDON (à l'origine titre d'une emission tv) est une expression couramment employé chez nous autres , le peuple des "berets-baguette-pinard" donc je ne pense que une seule abréviation en 110 message soit condanable alors méssieurs les jurés , monsieur le président , je vous demanderez la plus grande cléménce quand t' a ma sentence ...

LOL

PS: donc c'est quoi dont le trucbidullemachin treding de kaleo...
 

:) vi 7koi......

La peine sera impitoyable........Des femmes, du rhum et d'la bierre a perpette...... :)
 

Je pense qie l'hyperthreading est un mode de rafraichissement d'écran particulier qui, dans certains cas peut se révéler plus rapide, mais qui peut aussi générer des bugs.

Mais Kaleo sera certainement plus précis.
FRUIT94.
 

L'Hyper-Threading est un mode de fonctionnement particulier ajouté aux derniers P4 (d'abord le 3.06 puis 2.8 et .26 et maintenant il existe même des 2.4 HT il me semble).
Cela permet en fait à un processeur unique de travailler de telle facon qu'il se comporte comme s'il comportait 2 processeurs virtuels, ceci par un ordonnancement savant de ces tâches-> Threads.
Il faut, pour que cela fonctionne bien, un système supportant le multi-processeurs (XP, Linux par exemple) bien que Windows2000 soit apparement incompatible o_Ô.
Bref, cela vous permet d'avoir virtuellement un système multi-processeur en théorie plus puissant.
En pratique, les gains vont de 5% à 40%!(pour ce que j'ai lu) mais particulièrement sur des programmes prévus pour le multi-processeur.... avec bien entendu pleins d'exceptions!
Accessoirement, ca peut engendrer des incompatibilités.
Les gains classiques sont obtenu du fait du partage sur les 2 processeurs virtuelles des différentes applications qui tournent en même temps et pour la plus part en tâche de fond. Donc pour l'utilisation de VDJ, comme il est conseillé de supprimer tout ce qui tourne en arrière plan, le gain devrait être très faible.
Conclusion: Une fois désactivé, je vous souhaite bien du courage pour noter la différence... en dehors des bugs qui disparaissent.
PS: De toute évidence, le HT doit s'activer/désactiver dans le bios.
 

Complément: Il est "peut-être" possible de restreindre l'exécution de VDJ (sous XP directement) à un seul processeur virtuel, ce qui pourrai éliminer les bugs d'affichage.
Malheureusement (pour moi), je suis toujours a l'Athlon 1GHz, donc, je ne sais pas exactement si XP permet ou non ce genre de contrôle.
Avis aux pocesseurs de P4 HT...
 

Bizarre comme config pour 1 étudiant en électronique. (Je regardais ton profil).

Merci Kaleo pour ces savantes infos: et @ bientôt.
 

Disons qu'en prenant de la qualité au départ, ma machine commence juste aujourd'hui à manquer de souffle... et pas pour tout!
Donc, j'ai préféré mettre une peut d'argent dans un portable en plus du PC de bureau plutot que de mettre à jour ma machine pour gagner pas grand chose en perf et dépenser beaucoup.
Voilà :)
 

Bien vu. J'ai aussi investi ds 1 portable, pour être plus à l'aise. Tu pourrais faire 1 petit changement de processeur, ça coute pas si cher à faire, et ton ancienne machine a 1 nouveau souffle comme ça.
Je pense que moi je vais devoir faire ça dans pas longtemps.
FRUIT94
 

Moi dans qq jours c'est dans une jolie tour soltek Qbiq que je

http://www.soltek.de/French/product/QBIC/EQ3000.htm

Je vais mettre un p4 2,6 ghz avec 512 ddr (pour commencer) et un hd de 80 giga surement en plus avec la sacoche ce sera beaucoup plus pratique à transporter... car une tour complète à force ca fait mal au dos :-|

Seb

 

Pas mal cette tour, je connaisais pas cette marque.

Gwenn
 

 

Merci pour cet article DanSingBaby, il m a permis de mieux comprendre certains comportement de mon pc.
 

 

Vi, internet est capable de répondre à beaucoup de vos questions à ce sujet.
Faites un petit tour de temps en temps sur des sites comme hardware.fr, quelques news ca prends pas longtemps à lire et on reste toujours informé :)
 



(Old topics and forums are automatically closed)