Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Lecture CD audio impossible - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Je pense à un truc : Est-ce que, par hasard tu n’aurais pas un détecteur d’insertion de cd en fonction (en arrière plan), genre néro ou créative… qui empêcherais VDJ de lire ton cda convenablement ?

Coyote
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 8:47 pm
Est-ce que ça sert à qqch si j'envoie un mail au support technique ou est-ce que les gens du support sont aussi ceux qui participent à ce forum ?

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe... J'ai regardé dans tous les fichiers qui se lancent en tâche de fond au démarrage de Windows... et je ne vois rien de spécial

Est-ce que quelqu'un sait précisément comment ça se passer dans VDJ quand on double-clique sur un CDA ? Est-ce qu'il utilise un DLL de WMP ou autre chose ? Quelle est la couche applicative utilisée pour lire le CDA ?

Au fait, est-ce que l'utilisation de DirectX 9.0b est obligatoire ?
Moi, j'ai DirectX 8.1...

Merci
LaFouine
 

Posted Sun 19 Oct 03 @ 12:01 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Pourquoi ne pas faire un petit upgrade vers DX9? Ca ne résoudra peut-être pas ton problème mais ça fait pas de mal d'être à jour.
FRUiT94
 

Posted Sun 19 Oct 03 @ 12:21 am
Lafouine : au risque d'en choquer plus d'un mais les windows update sont toujour intéressante et je conseille vivement de les faire ainsi que de toujour mettre les drivers à jour.

Seb
 

Posted Sun 19 Oct 03 @ 12:10 pm
Bon, ben même avec DirectX 9.0b, ça ne marche toujours pas... Je commence à désespérer de voir les CDA fonctionner un jour.... :-(
 

Posted Sun 19 Oct 03 @ 1:27 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
C quelle marque ton lecteur? Quelle vitesse? Quelles performances?
 

Posted Sun 19 Oct 03 @ 4:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
a moin, comme dans mon cas, le pc grande surface que j'avais acheté, fonctionne perfecto sans retouche....

Et dans ce cas vaut mieux pas faire de mise a jour :)
 

Posted Sun 19 Oct 03 @ 5:36 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ha, aussi, je vais pas sur internet avec.......
 

Posted Sun 19 Oct 03 @ 5:47 pm
bizarre cette affaire quand même.....

ecris au support technique tu n'en risque rien.... tu a essayé en réinstallant vdj?
 

Posted Mon 20 Oct 03 @ 10:47 am
Je commence à avoir essayé beaucoup de choses...
Et je rappelle que ça ne vient pas du lecteur, car si je mets un CD avec des MP3 dedans, ça marche très bien.

C'est vraiment l'interprétation du format CDA qui pose problème...

Merci à tous en tout cas. Je vais essayer de contacter le support technique.
 

Posted Mon 20 Oct 03 @ 12:27 pm
Finalement il paraîtrait que c'est lié à Windows 98 qui interprête mal des drivers ASPI, même la dernière version (c'est ce que m'a dit le support technique).

Suis-je le seul à utiliser W98 ?

Et pourquoi WMP9 fonctionne bien en mode Digital dans ce cas ?

A+
LaFouine
 

Posted Tue 21 Oct 03 @ 2:40 pm
cela métonnerai car tu n'est pas le seul a utiliser 98 je pense....
 

Posted Tue 21 Oct 03 @ 5:27 pm
djridooHome userMember since 2003
J'ai Exactement le même pb que toi avec DJ Mix Station 2 et je deviens barjot!!!!!!!!!!!!
Je l'ai installé chez un pote et c'est le même pb!!

J' ai posté le message suivant sur le forum de EJay et j'attends une réponse:
"J'ai récement acheté DJMix station 2 , mais impossible de lire un seul CD audio. ça ne passe sur aucun de mes 3 lecteurs CD. Désespéré je l'ai essayé chez un pote et chez lui même problème ça marche avec tous les formats sauf les CDA. Suis-je un cas un***e et désespéré??

De plus quand je fais une recherche sur un "disque amovible" (Search) c*ntenant des mp3 ou des wav et que je le nomme Cd1..2 ou 3, quand je glisse un des résultat dans la playlist DJMix station 2 n'arrive pas à le retrouver il m'affiche veuillez insérer CD1.. dans le lecteur E:\, F:\, G:\ selon le cas alors que le Cd est bien là!!!! Si je l'écoute depuis le répertoire de fichiers (MUSIC) pas de pb ça marche. étonant non?

ça semble buggé pourtant mon système à lagerment la c*nfig recommandée (athlon2400+, 512 ram ddr2700, sound blaster pci 64 ou C-media 9739A j'ai essayé avec les deux, win98 directx 9.0)

Merci pour vos réponse."


 

Posted Tue 21 Oct 03 @ 11:14 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Absolument pas étonnant non.
Lors de la recherche, le logiciel utilise sa database, et si celle-ci a été modifiée(morceau déplacé, renomé...), il ne peut plus trouver ton morceau. Rescan tes médias et tout devrais rentrer dans l'ordre.
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 9:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
fait aussi un truc, c'est de détruire le listing (la croix sur un cd) dans search tu aurra "C=nb de mp3" + "CD1=nb de mp3" + etc....

Si un morceau reste dans la base de donnée en rescannant le toute, le seul moyen est de détruire "C" voir même tout les lecteurs et rescanner.

Tout ca depuis le soft ;)

A savoir, le bpm et les commantaires reste, parcontre le morceau fantôme disparait.

Comment trouver des morceau fantôme ? :

En scannant avec recherche de bpm le mp3 ayant le logo "? jaune" les morceaus n'ayant pas de timing sont soit pas lisible avec vdj ou des morceaux fantômes.
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 11:05 am
Tiens au passage, j'ai essayé d'utiliser le driver ASPI de Nero pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien n'y fait... Je suis desespéré. Bon c'est vrai que je peux ripper les pistes avec un autre soft pendant que VDJ fait son boulot, mais c'est quand même dommage et puis j'ai peur que ça me bouffe pas mal de performance. En tout cas quand j'extrais une piste avec dBPowerAmp par exemple, la bande d'onde de VDJ ne défile plus...

Cela dit, y'a un avantage j'aurai sur mon disque dur toutes les pistes sympas des CDs qu'on m'aura passé... Faut rester positif !
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 11:52 am
perso je rippe le cd avec musicmatch JUKEBOX dans un dossier et puis je le passe sur Mp3Doctor en mode batch je sort les morceaux en 192kb mono et c'est niquel ....c'est du boulot mais quand on aime on compte pas.....;-)
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 11:59 am
pour remedier a une erreur de ce type ou le rescan n'y fesait rien il faut supprimer les source dans le mp3 database et rescané... voilà!!!!!!!
 

Posted Wed 22 Oct 03 @ 1:03 pm


(Old topics and forums are automatically closed)