Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question sur console DMX

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous ! Je suis novice dans le milieu, je possède un petite console DMX 192 canaux avec joystick qui me permet de controller 4 lyres LED, un Laser et un effet Led type MoonFlower. Je n'ai pas de problème avec l'adressage des appareils, le contrôle ainsi que la programmation des scènes. Par contre, j'ai un petite question (surement un peu bête), est-il possible (et si oui, comment) de controller uniquement l'allumage des appareils a partir de la console, sans passer par la programmation de scène à l'avance ? A la manière d'un dispatching (ex. bouton 1 qui m'allume une lyre en mode "auto", bouton 2 qui en allume une autre, etc..)
Ça me semblerait plus pratique et beaucoup plus souple au niveau lumière pour les soirées !

Merci de votre réponse !!
 

Posted Sun 22 May 16 @ 11:55 am
Un peu de bonne volonté quand même !

C'est peut-être un forum pour virtual dj mais c'est aussi un forum d'aide pour le monde de la sono et donc, par défaut, les lumières également puisqu'il devient, actuellement, difficile de dissocier les deux lors d'une presta.

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais je crois que tu n'as pas d'autre choix que de créer une scène (sur un de tes boutons) qui active le mode son de ta lumière (si option dmx il y a). Pour ma part, c'est ce que je fais quand je n'ai pas de dj light avec moi.
 

Posted Sun 22 May 16 @ 5:57 pm
Merci Agaianor ! Je vais donc continuer comme je le faisais jusque ici.. Bonne soirée !
 

Posted Sun 22 May 16 @ 7:16 pm
Pourquoi ne pas programmer vos scènes à l'activation de vos appareils avec les touches scanners?
 

Posted Sun 22 May 16 @ 7:44 pm
Si tu veux que tout se fasse simplement en appuyant sur un bouton, alors pas d'autre choix que de faire une scène (note quand utilisant un logiciel de type SweetLight ou Sunlite, la création de scène est bien plus rapide et simple).
Mais pour le contrôle de l'allumage, tu n'as qu'à positionner ta console sur l'appareil à allumer, et pousser le fader du dimmer à fond, et pour le mode auto, il a en général un emplacement réservé à ce mode sur un des canaux de ton appareil, donc pareil, ce n'est qu'un fader à pousser.

@sentnico : c'est vraiment casse pieds à la longue de te voir jouer les modérateurs alors que tu n'écris même pas correctement...
 

Posted Sun 22 May 16 @ 10:19 pm
Quand j'utilisais mon contrôleur dmx, j'avais programmé une scène qui activait chaque appareil sur l'adresse du mode auto selon la touche scanner sélectionnée, donc ce que voulez est possible!
 

Posted Sun 22 May 16 @ 10:39 pm
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tenter de faire comme vous jmf28!
Encore merci pour vos réponses, je retourne à la programmation.. ;)

A bientôt !
 

Posted Thu 26 May 16 @ 12:43 pm


(Old topics and forums are automatically closed)