Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [Avis] Ordinateur portable Asus : - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Pour les ports USB 3 le problème est surtout sur les contrôleurs Hercules qui nécessite l'utilisation d'un HUB USB alimenté en 2.0...

dj lylian wrote :
Pour les ports USB 3 le problème est surtout sur les contrôleurs Hercules qui nécessite l'utilisation d'un HUB USB alimenté en 2.0...

donc avec un denon hc 4500 cela devrait fonctionner sans problème.

Bonjour Portable reçu Génial vidéo fluide et comme il est équipé d'une barrette de 8 Go et vais en mettre une deuxième
cela fera 16 Go avec cela je pense être tranquille avec 1 ou 2 version suivante de Virtual Dj.
Pratique le 4 cœurs pour scanner ; 3 titres à la fois à très grande vitesse.
Contant de mon achat je conseil.

Ben comme tout le monde te l'avais dit ta machine a une grosse config.

Prend ton pied avec ta nouvelle machine et régal toi.

Merci Philippe.

Bonjour Dj Lylian j'avais commandé la deuxième barrette en même temps que le portable car sur le
descriptif il était marquer 2 logements et 1 barrette d'installer.

Je n'ai jamais été déçu par les portables asus. J'en suis à mon 8e. Petit soucis d'écran sur le dernier (2 mois à peine). L'ouverture/fermeture de l'ecran a deteriorie le contact et il est en réparation chez Asus.

BLUE NIGHT wrote :
Bonjour Portable reçu Génial vidéo fluide et comme il est équipé d'une barrette de 8 Go et vais en mettre une deuxième
cela fera 16 Go avec cela je pense être tranquille avec 1 ou 2 version suivante de Virtual Dj.
Pratique le 4 cœurs pour scanner ; 3 titres à la fois à très grande vitesse.
Contant de mon achat je conseil.

Salut. Merci pour tes retours sur cet achat et pour ce bon plan que je vais surement tenter aussi.

Bonjour - Info pour ceux qui cherchent un support d'ordinateur portable je leurs conseille de faire un tour
chez "LAVOLTA" ils en ont des très pratique et pas cher.

Je partage mon expérience suivante car comme quoi après toutes ces années dans les ordis et l'audio, je me suis fait avoir comme un debutant. J'ai récupéré mon portable Asus réparé (avec réinstallation de Windows mais j'avais fait des back-ups).

Asus utilise Icepower pour retraiter l'audio et il est actif par defaut en mode music. Cela impacte le mode wasapi (shared).

Moral de l'histoire. Bien vérifier les améliorations audio de Windows et les autres à chaque nouveau ordi.

Bonjour - Merci du conseil.

djcel wrote :
Asus utilise Icepower pour retraiter l'audio et il est actif par defaut en mode music. Cela impacte le mode wasapi (shared).
Moral de l'histoire. Bien vérifier les améliorations audio de Windows et les autres à chaque nouveau ordi.

J'aime aussi les config ROG Asus, rarement en 16 Go de RAM, dommage pour une histoire de 30/35 euros. Plus un ordi est fin, moins bien il sera ventilé, et sa durée de vie généralement plus courte. Le poids me semble aussi être un gage de qualité... J'envisage prochainement un ROG ou un MSI GS (plus cher) !
=> To Djcel (depuis le temps, CIEL Paris 200. je ne sais plus, mais tu dois te souvenir de la mirabelle lol):
Qu'est ce que ce mode Wasapi ? Quel est l'impact de Icepower, tu le désinstalles pour être tranquille ?

Oh oui je me rappelle très bien de la mirabelle.

WASAPI = Windows Audio Session API
(Nouvelle API audio introduit avec Windows Vista)

En fait en mode ASIO, WASAPI exclusif, et DirectKS, tu as un accès direct aux pilotes audio. Tu évites donc le mixer audio de Windows (gestion des volumes) et toutes les applications de retraitement d'environnement audio (interne Windows, icepower et tous les autres installés par défaut sur ton ordi par les constructeurs qui te proposent un environnement audio [hall, salle de concert, ...] , fonction karaoke, ...)

A l'opposé DirectSound, Wasapi shared, qui sont les modes par défaut utilisés par quasi tous les programmes, tu passes par cette couche de traitement. Cela explique aussi pourquoi la latence est plus importante (ie le chemin et le temps est plus long pour arriver aux pîlotes audio).

Tu desinstalles ou desactives les améliorations audio.

Et pour les geeks, voici une petite lecture du dimanche sur les nouveautés audio dans windows 10: https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/mt631186(v=vs.85).aspx

(Old topics and forums are automatically closed)