Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: plantageS avec VDJ 7.4 et JB Systems Kontrol3 / Resident DJ Kontrol 3

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un petit sujet pour avoir un maximum d'idées et ne plus galérer comme hier soir (heureusement que c'est du mix "entres amis" et pas une presta sinon je serais sacrément énervé; mais bon si c'était une presta pro j'aurais un autre matos aussi je pense...)

En prologue il faut savoir que j'ai une JB Systems kontrol1, j'en ai testé la qualité mais celle-ci n'a pas de carte son, enfin bon, pour le live j'ai pris une kontrol3 (vendue sous JB Systems, Resident DJ et aussi DAP il me semble).

Je l'ai testée avec exactement le même materiel de sortie, les mêmes câbles, tout pareil à domicile, 6 heures de diffusion sans aucun soucis

Hier diffusion de musique d'ambiance, (2 gros mixes) au bout de 3 heures "pop" , plus de son; j'ai redémarré le bousin, toujours pas de son, donc j'ai débranché et rebranché le controleur (alimenté en USB, lors de mon test l'alimentation n'avait pas été necessaire), je relance, ça marche ...

Je commence à mixer, au bout de 40 min, plus de sortie gauche .... quelques temps après j'en profite pour faire une "pause", je ferme VDJ, débranche / rebranche le controleur, relance VDJ, ça refonctionne ....

1 heure plus tard ... le controleur ne répond plus, plus du tout, je mixe à la souris car j'ai toujours le son mais il finit par devoir à nouveau relancer le tout pour récupérer mon controleur et toutes ses touches.

et 30 min plus tard en plein megamix cloclo plantage, plus de son, là encore il a suffit de redémarrer pour tout récupérer...

Et ce faisant il me fallait vite remettre dans sa banque un sample à chaque fois et j'ai perdu la 2ème partie de l'enregistrement de mon mix car comme VDJ ne répondais plus du tout j'ai du redémarrer sans fermer corectement VDJ.

Donc, bien que j'ai ma petite idée j'aimerais les votres pour que cela ne m'arrive plus; aurais-je dû tout de même utiliser l'alimentation du controleur ? (en sachant que c'est assez capriceux, si le controleur est alimenté et qu'on le branche en USB, le PC ne le reconnais pas, il faut le brancher en USB puis l'alimentation astuce absente du mode d'emploi...), le soucis viendrait-il du PC (j'ai fait un test de 6 heures sans soucis je le rappelle) , de la souris/clavier sans fil ? De l'alimentation générale en électricité (puisque là par contre ce n'était pas la même de fait) ?

merci pour vos idées et à très bientôt
 

Posted Fri 01 Jan 16 @ 9:05 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Tu es sous W7/W8/W10 ?

USB 2/3 ?

Tu as fait un tour dans les réglages de l'alimentation USB ? Fait une optimisation du PC ?
 

Posted Sat 02 Jan 16 @ 7:35 am
Comme je l'ai indiqué j'ai fait tourner le tout 6 heures sans soucis à domicile, la puissance du PC ne me semble pas en cause, je l'ai monté de A à Z je connais tous les composants et il est optimisé, par comparaison, celui à domicile arrive souvent à 99% lorsqu'il charge les tracks (et il est plus puissant) alors que l'UC pour le mix ne dépasse pas 60% ....

Par contre je me suis souvenu d'une chose, à domicile j'ai pas poussé le son donc le volume du master du controleur n'a pas dépassé 20% de son volume alors qu'en live je suis monté à 50%, ce qui a demandé je pense donc plus de volt en sortie ... donc il en fallait plus en entrée, c'est peut être ce qui a fait "décrocher" la carte son ?
 

Posted Sat 02 Jan 16 @ 9:51 am
Je vais quand même répondre à la précédente question mais avant tout je vais préciser ceci : Ce n'est pas toujours les dernières versions qui sont les meilleurs ou les plus stables; souvenez vous de Windows VISTA .... Et pour VDJ 7 LE, avec la 7.4 aucun soucis, avec la 7.4.6 il recherche un skin qu'il ne trouve pas et ça ne fonctionne pas ....

donc

Sur le PC avec lequel j'utilise le kontrol 1 sans jamais avoir de soucis, un Win Xp Sp3 Pro à jour, un simple pentium dble coeur 2.5Ghz ventilo arctic cooling pro et 2 ventilo 1 arrière 1 avant, 4Go de DDR2 (seuls 3 Go sont reconnus car carte graphique 1Go) et 2 Hdd, et celui avec les musiques est plus lent 5400 tr/min WD et avec celui-là je fais tout donc beaucoup de programmes en tâche de fond (firewall/antivirus/anti rootkit/client mail/etc...)

Sur le PC configuré pour le kontrol 3 pareil un Win Xp SP3 pro à jour, un simple Celeron dble coeur 2.8GHz, ventirad Arctic cooling et 1 ventilo de plus à l'arrière, 2Go deDDR2 un hdd Seagate 7200 tr/min une petite Carte graphique, une carte wi-fi , clavier et souris sans fil; il est plus réactif que le précédent

(tout se sans fil causerait-il des interférences ????)

pourquoi Win XP ? il est très léger et demande peu de ressources, donc ça en laisse plus pour les programmes ceux ci n'ont donc pas besoin d'une config de course pour fonctionner.
 

Posted Sat 02 Jan 16 @ 11:21 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

A tu désactivé la veuille des ports Usb ?
Tu dit avoir monter une tour, quel alimentation a tu mis dans cette tour ?
Est elle assez puissante pour faire fonctionner le tout de façon optimal ?
Le contrôleur s'éteint (Les LED) ou il continu de fonctionner ?
A tu tester sur plusieur Pc ?
 

Posted Sun 03 Jan 16 @ 9:23 am
Bonjour, merci d'avoir répondu.

alors ... Pour la veille des ports USB, je ne sais pas, il va falloir que je checke ça.
Pour l'alimentation c'est une ANTEC BAsic , bien suffisante et surtout pas une no name, Heden ou Advance, aucun soucis de ce coté
mais si le controleur n'est alimenté QUE par le port USB ça peut ne pas sufffire (et c'est ce que je me dis de plus en plus)
Alors pour les bugs rencontrés, chronologiquement
-Plus de son, mais le controleur fonctionne, message d'erreur sur le Pc qui dit avoir perdu la carte son, je relance...
-Plus de son sur le coté gauche, le controleur continue de fonctionner, je relance...
-J'ai du son mais le controleur ne répond plus, je mixe à la souris et relance...
-Mega plantage, plus de controle et plus de son, je relance ...

a aucun moment les leds ne se sont éteintes lors des plantages

Je finis sans d'autre plantage ...

J'avais testé le controleur sur ce PC et sur l'autre, un gros test sur celui avec lequel il est utilisé et 1h sur l'autre, sans bug à condition de:
-soit l'alimenter que par l'USB
-soit brancher l'alimentation APRES avoir branché l'USB sinon le controleur n'est pas reconnu

bientôt je vais refaire un test de plusieurs heures AVEC l'alimentation.

Par ailleur j'ai aussi eu des infos par MisterBlue qui avait fait un test video et qui a eu l'amabilité de me répondre, et on penche toujours sur un problème de controleur (ça élimine déjà les autres composants du système son) avec effectivement une suspicion sur l'alimentation qui semble plus necessaire qu'optionnelle.

;-)
 

Posted Thu 07 Jan 16 @ 5:16 pm
Stress TEst de ce jour, 4 heures de mix dans quasi les mêmes conditions (les différences étant : là, la carte wifi du Pc se connecte au réseau domestique, ce qui n'est pas le cas lors du live et mon système Dave 10G3 avait son niveau à peine monté pour pas sonoriser tout l'immeuble, par contre le master du controleur était au même niveau que la dernière fois ET SURTOUT là j'ai branché l'alimentation du contrôleur).

résultat : aucun plantage, un mix de 4 heures enregistré, plein de manip en même temps, AUCUN message d'erreur, espérons que j'ai tapé juste ;)
 

Posted Wed 24 Feb 16 @ 3:44 pm


(Old topics and forums are automatically closed)