Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ddj sx2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour,
une petite question sur les boucles.
peut- on enregistré des boucles , faire un rappelle de boucle (en arrière fond) sans que le titre reviennent au début ou au point cue
exemple une boucle à 30sec 4 temps, une autre a 50 sec 8 temps, le titre joue et pendant le titre rappelle de ses boucles?
si oui merci
 

Posted Sat 14 Feb 15 @ 3:07 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
j'ai pas tout compris
alexval0 wrote :
le titre joue et pendant le titre rappelle de ses boucles

c'est pas clair...

tu veux quoi exactement ? Enregistrer définitivement des boules pour les ré-activer quand tu veux ?

 

Posted Sat 14 Feb 15 @ 3:32 pm
Avez-vous essayé l'option slip?
 

Posted Sat 14 Feb 15 @ 3:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
crée bouton cue qui intègre le loop. (bouton à multi fonction)

tu appuis sur ta commande qui ira sur ton cue et le lira sous forme de boucle
 

Posted Sat 14 Feb 15 @ 5:00 pm
bonjour, je ne veut pas enregistré les boucles définitivement, juste les enregistré a la volé et que je puisse les faire revenir quant la lecture se poursuit,
je vais essayé mode slip..
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 4:59 am
Vous voulez avoir une boucle en arrière fond pendant que le titre joue ?
Si oui, vous êtes obligés d'utiliser 2 platines, une qui joue normalement et l'autre qui s'active avec le script "clone_deck"
De plus comme on vous l'a suggéré, vous devez utiliser des points cues donc vous devez utiliser des touches personnalisées (custom buttons) utilisant des scripts du genre "hotcue 1 & loop 4" à 30s, ou "hotcue 2 & loop 8" à 50s

Bilan:
slipmode activé
platine 1 joue
clone_deck activé, platine 2 joue (ne pas oublier de baisser le volume de la platine 2 avant de faire un clone_deck car léger bug de vdj, l'addition des 2 volumes augmente le gain)
touche personnalisée hotcue 1 & loop 4 activée, touche "out" pour sortir de la boucle
touche personnalisée hotcue 2 & loop 8 activée, touche "out" pour sortir de la boucle
etc.

juan
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 8:06 am
oui ok merci avec 2 platines je connais. je pensais qu'avec une platine et les pads on pouvais le faire.

je vous remercie
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 12:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
alexval0 wrote :
bonjour, je ne veut pas enregistré les boucles définitivement, juste les enregistré a la volé et que je puisse les faire revenir quant la lecture se poursuit,
je vais essayé mode slip..


Quand on te donne un truc, tu essayes d'abord et après tu fait ta remarque.

Car ce qui t'a été proposé te permet de faire ce que tu demande. Alors tu essayes.

tu peux creer des cue avec des nombre comme 6 7 etc...

Si tu veux repartir plus tard d'un point donné l'utilisation d'un cue est obligatoire
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 1:12 pm
Sur une seule platine, pas possible de réaliser ce que vous vouliez, à moins d'avoir un seul son et non 2 en même temps sinon une autre méthode est d'enregistrer les boucles à l'avance et les mettre en tant que samples et là vous pouvez avoir les 2 en même temps

Si vous ne voulez pas avoir 2 sons mais uniquement un seul avec plusieurs boucles faites à la volée, vous pouvez utiliser le script "loop_save" et "loop_load_prepare"

juan

 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 3:20 pm


(Old topics and forums are automatically closed)