Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: sono ? avis conseil svp ? Budjet 600€ - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

 

Posted Thu 25 Dec 14 @ 2:56 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Pense tu vraiment que tu aurais 4000w de son avec ton pack à 599€ ?

Voila un vrai pack à 4000w
http://www.sonovente.com/cerwin-vega-pack-vega-4000-p-p25121.html
le prix est sans ampli bien sur^^

Franchement pour ton budget je pencherais plus pour ce pack enceinte/ampli

http://www.sonovente.com/boomtonedj-bm215-pack-p40996.html

J'ai déjà eu l'occasion d'entendre fonctionner un pack du même style (avec les enceintes identiques mais de marque Boost) bah c'est plutôt pas mal pour débuter ou mieux :

http://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-p32014.html
 

Posted Thu 25 Dec 14 @ 3:14 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pourquoi autant de puissance ? C'est pour des soirées en extérieur ?

Évite les trucs bas de gamme, le son est pourri et c'est très peu fiable. Et si tu regarde bien tes enceintes font chacune 500W RMS donc t'as déjà plus que 2000W au total.
L'ampli quant à lui débite 2x500W sur 4 ohms. Les enceintes faisant 8 ohms l'ampli débitera environ 250W RMS par enceinte.
T'est déjà plus qu'à 1000W RMS avec tes 4 enceintes

Si je gratte encore un peu il te restera des haricots
 

Posted Thu 25 Dec 14 @ 3:20 pm
avec un égaliseur et quelques compresseurs, vous pouvez avoir un son très légèrement potable mais n'espérez pas des merveilles, surtout que ce genre de pack tourne plus vers les 2000-6000€ et encore, de plus avez-vous pensé au stockage et au déplacement, avez-vous la fourgonnette qui va avec.
J'ai un voisin qui a ça dans son salon de 20m², 4000-6000W, je trouve ça encombrant dans le salon ou dans la chambre, de plus c'est un habitué des débarquement de flics, donc, comme on vous l'a demandé, à quoi vous servira autant de puissance?

juan
 

Posted Thu 25 Dec 14 @ 4:05 pm
autant de puissance car c'est pour lavenir, je ne compte pas mettre cette puissance dans ma chambre, mais pour lexterieur ect, le lien avec l'ampli 2000w + 2 enceinte 500watts rms chacunes mais l'air bon :) dautre offres comme ceux ci ?
 

Posted Thu 25 Dec 14 @ 5:22 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Posted Thu 25 Dec 14 @ 9:37 pm
On a tous commencé avec de la merde pour monter en gamme
On commence toujours par de la puissance quand on ne connait pas grand chose puis quand l'oreille s'adapte, on cherche mieux et plus les années passent, plus on a l'oreille exigeant
Par la suite, il pourra les revendre pour mieux ou compléter avec 2 sub pour pallier les faiblesses de descentes dans les graves
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de débuter avec ce pack à moins que vous faîtes des bals ou musiques ne nécessitant pas de sub potables (salsa, disco, etc.)

juan
 

Posted Thu 25 Dec 14 @ 10:23 pm
cedriccarlier97 wrote :
J'aimerais une sono qui en envoi du lourd :)

4000w me conviendrais :)

Vous en pensez quoi ? 2X12' c'est bien non ? avec 4 enceintes donc (2X12') x 4 :)

http://www.electronic-star.fr/Pack-DJ-Sono-Complet-4000W-4-Enceintes-2-Amplis-Mosfet_i3161.htm
Merci et arguemnter svp :)



Bonjour,

Pour le prix, je pense que la qualité n'est pas au rendez-vous, j'ai un ami qui avait acheté ce genre de sono, son budget était réduit, mais il a eu que des ennuis avec, HP qui ont lâchés, panne de l'ampli ... et la qualité du son médiocre dès qu'il montait en puissance, bref ! panne sur panne ! et c'est pas marrant quand tu es en prestation.
Tout dépend des prestations que tu veux faire, si c'est occasionnel ou en pro, pour envoyer du lourd et avoir un bonne qualité de son et ne pas avoir de soucis matériel , malheureusement, il faut mettre le prix.
Nono


 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 3:24 am
C'est du occasionnel pour mentrainer et par moment faire petite faite +/ ou - grand :)

Oui pour du pro je mettrer le prix qu'il faudra pas de soucis mais pour l'instant je veux du lourd et du puissant pour maxi 600€
 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 5:22 am
cedriccarlier97 wrote :
C'est du occasionnel pour mentrainer et par moment faire petite faite +/ ou - grand :)

Oui pour du pro je mettrer le prix qu'il faudra pas de soucis mais pour l'instant je veux du lourd et du puissant pour maxi 600€


Pour le prix là, je suis d'accord avec DJ lylian, c'est mieux de prendre un Elokance, la qualité du son est correct, bon rapport qualité prix, c'est pas mal pour débuter et faire des petites fêtes.
http://www.dailymusic.fr/sono/elokance-elo-800w-p-17063.html

Je travail avec du Cerwin Vega, mais voilà, le prix est de 7000 €, pas déçu de part, la qualité du son et la puissance, là ça envoi du lourd.
 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 6:00 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Exact je suis sur que le elokance tape bien plus fort que le pack à 4000w
 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 6:08 am
Je suis MDR
Ca veut dire quoi envoyer du lourd ? LOL
Rien qu'avec cette sono je pleure et quitte sur le champs les lieux de peur que mes oreilles explosent, pas pas la puissance mais la médiocrité du son.
Vouloir et chercher du matos pour faire de l'extérieur avec un tel budget c'est juste un rêve, essaye dans des salles avec les petits systèmes qui t'ont été conseillés et par la suite (après de belles économies), tu pourras passer sur du lourd.
 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 7:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
dj lylian wrote :
Exact je suis sur que le elokance tape bien plus fort que le pack à 4000w

Très certainement ! La puissance RMS est quasi la même et si tu supprime les trous dans la bande passante du pack Auna, il est fort probable que les Elokance soient finalement plus puissant.
En revanche c'est moins provocateur, moins agressif, moins voyant !

Il est clair que pour 600€ tu ne pourras trouver de la puissance et de la qualité. C'est le prix d'un seul satellite dans une gamme correcte.

Donc +1 pour le Elokance.
 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 8:01 am
Ok pour votre sono conseiller mais vous dites ça en envoi plus que les autres liens mais pourtant ma l'air petit ?

Ya pas autres colories car blanc :(

En clair avec mon budjet vous me conseiller un caisson + 2 enceintes entrainer par le caisson ?
 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 9:09 am
 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 9:15 am
Ou alors vous me conseiller plutot des enceinte actif ? pour du moins cheres et plus performant ?
 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 9:21 am
 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 10:47 am
cedriccarlier97 wrote :
petit up ^^

Que pensez vous de ça :

http://www.electronic-star.fr/Auna-Paire-enceintes-actives-PA-38cm-15-4000W_i52699.htm
15 pouces sur chaques enceinte pour les basses qui seront profonde du coup ? ensuite 1000watts rms chacunes puis la marque n'est pas déplaisante ?



A ce prix là ne t'attend pas à avoir un super système de "4000 watts", la puissance annoncé n'est que du vent, tu as eu les explications de Dodge57 et je parle même pas de la médiocre qualité.
On te conseil pour Elokance, c'est un petit système pour des petites soirées, mais un bon rapport qualité prix et tu aura un SAV en le prenant dans les magasins qu'on ta conseillé.
Débute en prenant un petit système, il n'y a pas de miracle, tu veux un gros système, il faut mettre le prix, pour 600 €, ce n'est même pas le prix d'une enceinte.
Après c'est toi qui vois, on te conseil, si tu souhaite acheté ses enceintes, mais tu risque d'être fort déçu.

 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 12:34 pm
mais en enceinte amplifier vous me conseiller quoi ?

On peut en relier plusieurs ?
 

Posted Fri 26 Dec 14 @ 4:47 pm
cedriccarlier97 wrote :
mais en enceinte amplifier vous me conseiller quoi ?

On peut en relier plusieurs ?


Bonjour,

Pour les enceintes amplifiées, il y a JBL, tu peux installer les enceintes en série et même ajouter un Sub JBL
http://www.dailymusic.fr/sono/enceinte-amplifiee-jbl-eon-612-p-19666.html
Il y a également les Yamaha DXR15, tu également installer les enceintes en série, idem ajouter un caisson de basse, j'en possède deux, je les utilisent en retour ou pour sonoriser des Cocktails, une bonne qualité de son et ça fait 2 ans qu'elles fonctionnent, aucun soucis avec.
http://www.dailymusic.fr/sono/yamaha-dxr15-p-16656.html
Il y en a d'autres des enceintes, comme des Cerwin Vega, Dynacord ... mais elles dépassent largement ton budget.

Un petit conseil, moi aussi quand j'ai débuté, j'ai acheté de la sono bas gamme (manque de moyen) ça été une catastrophe, panne sur panne, son merdique ! bref ... j'ai vite arrêté et j'ai loué la sono, ça m'a permis de tester plusieurs marques et avec ça, j'ai pu économiser et m'acheter des systèmes qui tiennent la route.
Vu que tu as un petit budget, loue ta sono dans les premiers temps et teste plusieurs marques ! après ça tu aura une oreille plus fine ;) et faire ta propre idée.


 

Posted Sat 27 Dec 14 @ 12:58 am
69%