Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [AVIS] RCF 4PRO-4001A enceinte active

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Hello les gens ^^

Est-ce qu'une personne de vous connais l'enceinte suivante :

http://www.radio-materiel.ch/download/liens/4pro-4001a.pdf

Le poids est légèrement excessif mais cela ne me dérange pas ou je veux la placer ,-)

Merci d'avance de vos réponses, informations utiles ou pas !

Yan, DJ Rewop

 

Posted Mon 10 Nov 14 @ 10:20 am
J'ai deja entendu en club un truc qui y ressembler mais pas sûre de la référence , tous ce que je peux dire c'est que ça tape fort
 

Posted Mon 10 Nov 14 @ 10:42 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Perso, je ne prendrais pas cette enceinte.
Motif:
- la taille fait que ce matériel sera dificilement mis sur un pied et du coup, à par posé sur une scène il n'y a pas beaucoup de choix car à même le sol, le son sera freiné par les gens devant.
- la disposition autant espacée entre 15" et médium me plait pas beaucoup. Ca va générer une dispersion pas très homogène entre les deux HP;
- la Fréquence de coupure entre médium et moteur aigue pas très élevée donc avec risque de ne pas avoir la bande 400 - 8000 kHz avec la même couverture H et V.
Le choix d'un médium avec bande passante aussi petite à mon avis c'est pour retirer de l'agressivité à la fréquence de coupure habituelle d'une enceinte deux voies. Normalement avec ce type de config 3 voies, le médium doit prendre en charge toute la bande réservé à la voix (soit 400 Hz à 8000 kHz).
Le moteur d'aigue devrait prendre en charge que l'aigue et plus du tout le médium. pour avoir une couverture adaptée.

Honnètement, ce model me semble pas fameux sur le papier. Maintenant, faut écouter pour juger réellement.
Perso, un caisson de basse avec montage de HP 18" classique en frontal bass reflex coupé vers 200Hz (avec un 10") ou 400 Hz (avec un 8") avec un satellite 2 voies type 8" ou 10" + un moteur 1" me semblerait autant voir plus cohérent en rendu.

Ce serait pour quel usage au juste ?
 

Posted Wed 12 Nov 14 @ 8:53 am
Merci à vous deux pour vos réponses ^^

Sinon mon usage 1er était pour remplacer mes enceintes suivantes :

http://www.samsontech.com/samson/products/pa-cabinets/live/live1215/

Bon après réflexion je vois que je passe de 38 Kg à 50 Kg effectivement cela compte ....

En faite j'avais un super prix sur ces enceintes "neuve" et vus que j'ai déjà du RCF je voulais rester dans cette marque mais à te lire et re lire je constate que c'est un choix pas judicieux ,-)

Je vais donc attendre une autre bonne occasion et te la soumettre :-D

Bonne journée à vous, Yan
 

Posted Sat 15 Nov 14 @ 1:42 am
Avec le 8003 , tu devrais tester les 745a
 

Posted Sat 15 Nov 14 @ 11:31 am


(Old topics and forums are automatically closed)