Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème crossfader VDJ 8 !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

airw4veControlleristMember since 2014
Bonjour chers amis !

J'en viens à vous car j'ai essayé de multiples choses mais rien n'a résolu mon problème qui est le suivant :
Lorsque je suis en plein mix (peu importe le style) et que j'arrive à ce moment que nous adorons tous : la transition.
Donc : dès lors que le crossfader est positionné en plein centre et que les deux volumes des decks A et B sont tous deux au maximum avec les deux pistes en lecture, la, c'est la cata. Le son se détériore, on ressent comme un mélange immonde entre les deux decks, même si les deux pistes sont calées sur le même tempo (évidemment). J'ai essayé de modifier dans les réglages la courbe, mais rien n'y fait, en full ou en custom le son a la même problème.
Je suis sur VDJ 8 avec une license pour la DDJ Ergo.
Si quelqu'un a une idée du problème je le remercie d'avance, et si besoin d'une démo rapide c'est tout à fait faisable.

Bonne journée à vous chers amis et merci d'avance.
 

Posted Sat 16 Aug 14 @ 7:51 pm
Salut.
Ca ressemble à l'intervention du limiteur (Limiter) quand les 2 sons s'ajoutent. Essais de baisser le gain de 2 pistes de 3db pour voir, et de passer en courbe "smooth" pour le cross. Sinon aucune autre idée.
 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 1:22 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Pas mieux ;)

 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 1:25 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Tu peut remédier à ce problème dans dans config->audio->zeroDB->0.750000 le limiteur ne se déclenchera plus, pense également à jouer sur les fréquences Bass pendant le mix des deux tracks.
 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 3:42 am
airw4veControlleristMember since 2014
Merci à tous de vos réponses !

@dj lylian : Même lors du jeu avec les fréquences le problème survenait, principalement avec les bass.

J'essaie tout ça ce soir, je vous tiendrai au courant. Encore merci.
 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 7:08 am
airw4veControlleristMember since 2014
Re.

Problème presque réglé. En combinant les deux conseils que vous m'avez donné le résultat est satisfaisant.
Diminution du gain + du paramètre pour le limiter.

Merci à vous ;)
 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 9:32 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Presque régler ne veut pas dire Résolu, quel est le soucis ?
 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 11:05 am
airw4veControlleristMember since 2014
Le même problème qu'au départ, mais suffisamment estompé pour que ce soit propre.

Naturellement si vous avez une autre solution je suis preneur.
 

Posted Sun 17 Aug 14 @ 8:07 pm


(Old topics and forums are automatically closed)