Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: XDJ-R1 ou DDJ-SX - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Hello les amis,

Je viens de revendre ma régie Piopio composée de CDJ-400 et DJM-500. Très content de cette config qui date mais qui est très éfficace.
J'ai envie d'un XDJ-R1 mais des potes qui ont le DDJ-SX me poussent à en prendre un aussi...
Alors j'aimerais vos conseils sachant que:
J'utilise 99% du temps VDJ pour travailler.
Que j'aime bien avoir possibilité de mettre CD ou clé USB en cas de besoin

Mais alors vous me direz que le R1 est le mieux pour moi ! Oui mais !!
Le SX est quand même un contrôleur de ouf, bien qu'il soit dédié à un concurent de VDJ. Est-il 100% compatible avec VDJ ? Les pads vont servir à quoi sur VDJ ???

Bref, merci aux plus avisés de me renseigner car à ce jour, le R1 me parrait être le mieux pour moi. A vous de me convaincre, le plus et le moins de chacun des deux.

Ma config PC:
ASUS I3 2.4 Ghz
RAM 4Go
64 bits
Utilisation pour tout, il n'est pas dédié à VDJ, et j'avoue n'avoir jamais rencontré de gros soucis avec VDJ.

Merci :-)
 

Posted Wed 04 Jun 14 @ 1:50 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

Posted Wed 04 Jun 14 @ 2:26 pm
En fonction de ce que tu décris , tes préférence pour les CD et l'USB
Il semble que le XDJ-R1est plus adapter pour toi , après c'est sur que le DDJ-SX est un contrôleur de ouf comme disent tes amis et ils ont raison le DDJ-SX est très proche d'un ensemble CDJ 2000 et DJM ??? Je dirai entre la 850 et la 900 , après pour sa compatibilité complète avec VDJ , ?????
Moi je l'ai tester juste avec celui qui fourni avec
Mais sa reste un contrôleur
Donc je serai toi je resterai sur tes "préférence" donc le XDJ-R1

Regarde ça aussi http://www.dailymotion.com/video/x1pe9pl_pioneer-dj-au-mixmove-2014-bassner-dj-set_music
 

Posted Wed 04 Jun 14 @ 2:29 pm
Me doutais bien que tu serais dans le coin Michel Franck LOL
Merci pour les conseils, je sais bien aussi que le R1 risque de gagner face au SX c'est clair.
Après les users VDJ qui ont l'un ou l'autre devraient me dire leurs avis je pense.
 

Posted Wed 04 Jun 14 @ 2:53 pm
Tu n'a pas moyen de tester ou de louer l'un ou l'autre
 

Posted Wed 04 Jun 14 @ 3:05 pm
Le SX déjà testé, le R1 je l'ai vu au mixmove.
Le R1 j'ai RDV chez un gars qui vend le siens, je vais craquer sur le R1 je sens.
Moi ce qui me fait triper c'est la modularité du R1, t'es jamais en rade de rien, t'as pas un track sur ton ordi, ton client a le CD ou une clé USB et hop, roule ma poule, et tout ça sans être obligé d'utiliser le PC, j'aime pas brancher une clé qu'est pas à moi, et un CD c'est trop long.
Avec le R1 j'ai tout comme avec ma régie de CDJ-400.
 

Posted Wed 04 Jun 14 @ 3:13 pm
Oui de plus il compatible avec Rekordbox
 

Posted Wed 04 Jun 14 @ 3:29 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
michel franck wrote :
Oui de plus il compatible avec Rekordbox


+1
 

Posted Wed 04 Jun 14 @ 3:52 pm
Depuis un an je tourne avec le R1 et rien à dire. Belle machine et quel plaisir à travailler avec. Aucun regrets.
 

Posted Wed 04 Jun 14 @ 4:30 pm
Merci pour ta réponse !
Et depuis les dernières MAJ, plus aucuns soucis de plantage etc ?
C'est une des raisons qui fait que j'hésite avec le SX, on a tellement lu d'avis négatifs (et pas justifié quand on voit le R1) et on a très peu d'avis positifs.
 

Posted Wed 04 Jun 14 @ 5:19 pm
lol42PRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Pour ma part, j'ai revendu l'année dernière mon ecler nuo4 et mes numarck icdx pour la ddj-sx. C'est vrai il manquait l'utilisation des cd et usb. C'est pourquoi j'ai acheté il y a 2 mois le american dj encore 2000 pour seulement 389€, il lit cd/usb et auxiliaire et fait controleur (avec vdj). Le petit hic, c'est qu'en mode controleur midi on a pas d'info sur les écrans lcd. L'ensemble est donc un bon compromis.
Après tu peux toujours prendre le r1 et le compléter avec juste le ddj-sp1 et tu auras un equivalent ddj-sx pour les pads et effets... ;)
 

Posted Thu 05 Jun 14 @ 2:03 am
Je possède la DDJ SX et elle fonctionne à 100% avec Virtual DJ 8 qui est superbement bien adaptée à ce contôleur, c'est une merveille ! que du bonheur !
Tu peux brancher une autre platine ou autres (CD, MP3 ...) sur la DDJ SX et QUE tu contrôle via les CH3 et CH4 !
J'ai hésité aussi, mais je ne regrette pas ce choix
 

Posted Thu 05 Jun 14 @ 3:09 am
Merci les gars pour votre avis !

C'est vrai qu'en y pensant, y'a matière à avoir un beau setup avec le SX.
Moi ce que je vois c'est d'un côté l'un, des (voir le) meilleur contrôleur du marché avec le SX, et de l'autre, un contrôleur complet avec le R1.

D'autres avis pértinents ?
 

Posted Thu 05 Jun 14 @ 11:39 am
Music DJ NONO wrote :
Je possède la DDJ SX et elle fonctionne à 100% avec Virtual DJ 8 qui est superbement bien adaptée à ce contôleur, c'est une merveille ! que du bonheur !
Tu peux brancher une autre platine ou autres (CD, MP3 ...) sur la DDJ SX et QUE tu contrôle via les CH3 et CH4 !
J'ai hésité aussi, mais je ne regrette pas ce choix


Merci pour le retour,
je suis dans le même cas que JNikow1, je voudrais être sûr que le DDJ SX est 100%. Il y a un mapper dédié ? Tu peux le personnalisé ?

Merci pour tes réponses.
 

Posted Tue 24 Jun 14 @ 10:34 am
 

Posted Tue 24 Jun 14 @ 10:54 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
@JMF

Là je ne suis pas d'accord avec votre comportement, j'ai donc modérer votre post, merci de ne pas refaire ce genre de commentaire sur le forum !
 

Posted Tue 24 Jun 14 @ 12:06 pm
J'ai opté pour le XDJ-R1 du coup, il est 100% compatible et en natif sur V7 comme la V8.
Ca fonctionne très bien, le son est très puissant de plus, comparé à ma DJM-500.
Je crois que ce qui a fait penché la balance définitivement c'est sa modularité, CD-MIDI-MP3,tout en un quoi.
J'ai testé le micro, le son est vraiment top, les effets de la table aussi sont vraiment très bien, du Pioneer quoi.
 

Posted Tue 24 Jun 14 @ 12:45 pm
@ firemix971
Bonsoir,
A ma connaissance, il n'y a pas de skin dédié a la DDJ SX sur la version 8 peut-être que oui ? (petite rectification, je viens de voir jmf 28 qui viens de poster pour un skin)
Je sais que la version 8 d'origine et très bien adapté à la DDJ SX, aussi bien pour les 4 decks que les deux, même en live tu peux changer de deux decks à 4 decks sans interruption du son que tu diffuse au public, le Pad mode fonctionne très bien, toutes les fonctions du contrôleur fonctionnent sur la version 8.
J'ai totalement adopté la version 8 avec la DDJ SX, je l'utilise déjà pour mes soirées, aucun bug a signaler, tout fonctionne ! je vais l'utiliser pour un évènement Electro devant plus de 1500 personnes, pour te dire la confiance que j'ai sur la version VDJ 8 et la DDJ SX.
Tu peux personnaliser et ou utiliser les commandes libres sur la version 8
 

Posted Tue 24 Jun 14 @ 2:52 pm
J'avais oublié de préciser, dès que tu connecte le contrôleur, la reconnaissance se fait automatiquement dans Virtual DJ 8 (pas oublier d'installer le pilote fourni par Pioneer, le mieux c'est de le télécharger directement sur le site Pioneer avec la mise à jour).
 

Posted Tue 24 Jun 14 @ 3:30 pm
Music DJ NONO wrote :
J'avais oublié de préciser, dès que tu connecte le contrôleur, la reconnaissance se fait automatiquement dans Virtual DJ 8 (pas oublier d'installer le pilote fourni par Pioneer, le mieux c'est de le télécharger directement sur le site Pioneer avec la mise à jour).


Merci beaucoup pour ces infos car je cherche vraiment quelque chose de plus compacte (aujourd'hui j'ai 2 DNS 3700 Denon et une DJM 700 Pioneer) qui fonctionnera parfaitement avec la v8. Je pense que je vais opté pour le DDJ-SX.

Bonne journée à tous
 

Posted Thu 26 Jun 14 @ 12:14 am
67%