Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ8 et VMS4 - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Bonjour à tous,

N'étant pas doué en informatique, codages, script ou autres je m'en remets à vous pour savoir comment installer un mapper sur une VMS4 !!! Doit il être spécifique à la V8 ou peux t'on utiliser les mappers precedents ?

Je suis preneur sur les reglages que vous jugerez utiles !!!!

A très bientôt

Sébsolo
 

Posted Fri 23 May 14 @ 9:20 am
tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut Sebsolo

La VMS4 est native dans VDJ8.
Tu branche ta console tu lance VDJ et normalement ca devrait fonctionner.



@+ Tipiak
 

Posted Fri 23 May 14 @ 9:42 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Merci Tipiak !! Justement c'était trop simple lol !!! ça marche pas....
 

Posted Fri 23 May 14 @ 1:40 pm
tipiakPRO InfinityMember since 2006
c'est quoi qui marche pas au juste ?
 

Posted Fri 23 May 14 @ 1:46 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Le controleur fonctionne ! le deck droit a peu pret ! le deck gauche sature et fonctionne meme potard levé !! la skin ne bouge
 

Posted Fri 23 May 14 @ 2:02 pm
Bonjour Sebsolo,

Peux-tu faire une capture de ta config Asio comme ci-dessous :



Ensuite, pourrais-tu m'indiquer comment tu veux assigner tes midilogs

Exemple :

midilog 1 = sample
midilog 2 = platine gauche
midilog 3 = platine droite
midilog 4 = preview

Cordialement

 

Posted Fri 23 May 14 @ 2:45 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
bonsoir et merci !! Je peux enfin utiliser la V8, de plus avec les 4 decks !!! EXCELLENT. Petit detail qui m'échappe encore !! Avec la VMS4 en passant en 4 decks, chaque potard de la console a son deck ... Logique !!! Et tout fonctionne parfaitement bien. Par contre pour utiliser les samples et surtout gerer leur volume je rencontre quelques soucis !! je m'apercois que le volume des samples varie en fonction du nombre de potards levés !!!! Même si je règle la barre des gains des samples en début de set, cette barre a tendance a se remettre au volume maximum au cours du set.

Autre souci !! Pour enregistrer mes sets !!! Notament en 4 decks ! Que dois je remettre dans mes parametres ?

 

Posted Sun 13 Jul 14 @ 5:03 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Juste pour faire remonter mon post ;-) Merci
 

Posted Mon 14 Jul 14 @ 1:36 pm
Bonjour,
Je ne suis pas devant ma config, mais il te manque l'assignation des "canaux IN", "Master Rec" dans ta config ASIO pour pouvoir procéder à des enregistrements.
pour tes samples, il me semble qu'à l'époque on avait assigné un deck à cela, c'est à dire un canal (ex : 7&8) assignés à "sample" au lieu de deck 4. L'inconvénient de cette manip, tu ne disposes que de trois decks pour la musique et d'un canal pour les samples. Mais tu pourras régler le volume sonore des samples directement depuis ta VMS4.
 

Posted Tue 15 Jul 14 @ 9:42 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Salut Gizmojmo,

Merci beaucoup de répondre à ce post En effet avec la version 7 j'avais un canal pour les samples et c'était super !! Avec la version 8 je me suis aperçu que tout était configuré pour mixer avec 4 decks sur la vms4, j'ai trouvé cela excellent.

Alors que dois je rajouter exactement pour enregistrer avec la 8 sachant qu'ait elle est branchée sur une table de mixage (ddm4000) pour avoir un micro.
Et puis je mixer avec 3 deck et avoir un potard pour les samples?

Merci d'avance
 

Posted Tue 15 Jul 14 @ 11:24 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Coucou Seb

comme dit au dessus tu rajoute un entrée dans carte son de VirtualDj et tu sélectionne la même entrée ligne que celle d'FMLE et après tu test ;)




Tu enregistre avec VirtualDj et tu ouvre FMLE sans te connecter, si les vus mètres fonctionnent dans FMLE c'est bon, sinon revient nous dire si cela ne fonctionne pas.
 

Posted Tue 15 Jul 14 @ 1:13 pm
 

Posted Tue 15 Jul 14 @ 1:40 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Merci les gars,

@Studio smv : J'ai bien retrouvé ton post mais je t'avoue que je n'ai pas du tout compris l'explication !! :-(
@ Lylian : pour le record j'ai comme option :
- Realtek high definition audio (wasapi)
- ADJASIO (ASIO)
- ASIO4ALL v2 (asio)

 

Posted Wed 16 Jul 14 @ 4:11 am
Salut,
d'abord, regardes dans ta configuration ASIO et repère les canaux qui sont sur "Master Rec".
Ensuite dans VDJ choisi ADJASIO et sélectionne les mêmes canaux qui sont sélectionnés avec "Master Rec."
Désolé je suis dehors donc toujours pas de capture d'écran
 

Posted Wed 16 Jul 14 @ 4:18 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Merci !!

Dans Asio setting ou dans les parametres VDJ toujours?
 

Posted Wed 16 Jul 14 @ 4:29 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oui Seb regarde dans FMLE il doit te donner le noms de la carte son en question...

 

Posted Wed 16 Jul 14 @ 7:17 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Au vu du FMLE j'ai mis "Realtek high definition audio (wasapi)" chanel 1 et 2....
 

Posted Wed 16 Jul 14 @ 7:56 am
Je te poste un tuto ce soir
 

Posted Wed 16 Jul 14 @ 9:33 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Super merci !!!!! ;-)
 

Posted Wed 16 Jul 14 @ 9:37 am
Bonsoir comme promis,

1 - Regardes ta Config Asio et repères la ligne "Master Rec" comme ci-dessous. A priori elle devrait être sur "In 1" & "In 2".



2 - Ensuite dans la config audio de VDJ, ajoutes la ligne record comme ci-dessous :



Toutefois, j'ai cru comprendre que tu avais aussi une table DDM4000 et que tu utilises le micro qui est branché dessus peux-tu détailler tes branchements, car ça pourrait alors modifier la config de la ligne record.
 

Posted Wed 16 Jul 14 @ 11:44 am
67%