Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mon crash avec vdj

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ce samedi énieme soirée live avec vdj mais ça ne devais pas etre mon soir , j'explique :
début de soirée 20h00 (mise en marche du pc et fond musical sous winamp avec plugin crossfadeur) et attaque de la soirée dance à 23h00 (avec vdj bien sur) et la malheur à 00h00 premier crash du pc (en fait d'un seul coup d'un seul le pc c couper comme si coupure electrique) ratrappage sur platine cd (qu'une seule platine en stock) et pendant ce temps la rallumage du pc et en route avec vdj en limitant ma "charge" et l'utilisation des loop et plugin et 1h00 + tard rebellote meme phénomene donc re-platine , re-rallumage pc et cette fois si je repars avec atomix (je pensais au flashage d'une barrette memoire donc eventuel surcharge avec vdj) la du coup 15 min + tard re-coupure du pc , la poisse je vous dis et moi j'etais vert pomme car avec mon unique platine cd j'avais bonne mine pour aller jusqu'au bout de la nuit et il etait que 1h30 du mat et les clients etaient à points (en bref pret à mettre le feu , euh pas au pc ni au dj mais à l'ambiance LOL).
J'ai donc terminer cette soirée de galere avec 1 platine cd et le pc avec winamp sans plug crossfader et la no problemo jusqua 5h00 .
Je précise qu'en 2 ans d'utilisation de vdj (atomixmp3 avant juillet 2003) cela est la premiere fois que ça plante (en tout cas que le pc s'eteigne tout seule sans prévenir) .
Depuis le pc est allumé 24/24 (sans application importante si ce n'est internet , soft de gestion compta et importation de photo d'un appareil numerique) et pas de signe particulier mais dés que je lance vdj en automix au bout de 15/20 min , meme punition que samedi alors que vdj et ato on etaient désinstaller et réinstallés (dans le doute).
Est-ce deja arrivé à vous autres (aprés consultation des topic aucun cas similaire rèpertorié).
Matos : pc portable atlon xp 2000 , 256 mo ddr , DD 20giga + DD externe 40 giga sur port ie 1394 et OS win XPpro.
J'ai une soirée samedi prochain et j'apréhende mais cette fois ci 2 platines cd + le stock de cd qui va avec (c mon dos qui va faire la gueule car c pas tout leger mais bon c le prix de la tranquilitée sans parler des clients qui seront privés de mix aux petits oignons version VDJ).
Si quelqu'un à 1 idée pour regler ce crash incompréhensible...(encore que vdj plante ça peut arriver mais que ça eteigne d'un bloc le pc je pige pas pourquoi).
Au secours et Merci

redken , le roi des (parenthéses)

PS: ce topic peut-etre renomé car mon titre n 'est pas tres explicite
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 12:31 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Honnetement je suis persuade que c'est un probleme qui vient de ton PC et non de VDJ, surtout si ca te fait la meme chose sous Atomix !
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 1:11 am
A la lecture de ton problème, je pense tout de suite à la mémoire RAM et a une surchauffe de la RAM. Déjà avec 256 tu es juste, alors la mémoire virtuelle doit en prendre un coup.

Solution : Fait un scandisk de tes 2 disques durs et ensuite fait une défragmentation des deux.(ceci afin d’améliorer la rapidité de ta mémoire virtuelle)
Vérifie l’aération de ton portable, s’il est bien ventilé, s’il chauffe trop c’est mortel (cela active un "reset" de protection) Vérifie aussi si ton antivirus est à jours et fait un scan.

Tu peux aussi ménager ta RAM en abaissant, sur VDJ, la capacité de charge d’un titre a : 5 minutes.

Bonne chance

Coyote
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 2:31 am
La soirée de chiotte...

Pour les PC qui reboote tt seul, assure toi que ton ton fichier système soit tjr présent. Sur le PC de ma mère, je ne sais pas trop comment, il était désactivé. Avec 256 mg et lorsque tu le fais travailler, crosi moi que ca devient vite short et là : reboot d'un coup sec. Enfin voilà, ft voir si c ca aussi.

Note que le coup du reboot peut également provenir d'une alim qui a du mal de pomper suffisament. Mais rien du tout ne dit que ce soit ça.

Essaie de te procurer un petit utilitaire qui te précisera ton voltage, vcore, ta tension +5v, +12V. Lance VDJ et observe les changements. Si tu remarques que ca fait yoyo très fort qq part, je penserais à l'alim qui a un peu de mal. Mon Dieu qu'avec une bonne alim que la vie est belle (enfin, pas exagerer non plus...)
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 8:08 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu as peut être aussi eu un problème électrique.

Depuis que j'utilise une "battrerie" de stabilisation electrique (chez plus le nom de ce truc, le matin j'ai de la peine :)) ) je m'aperçois que même dans des salles neuves je peut avoir des chuttes de tension (ca fait sonner le bidule).

Par contre tu devrais allumer ton pc le matin avant de partir bosser, de lui collé une méga playlist afin de voir si c'est bien le pc qui merde.

Autre point, un pc c'est fragile (beaucoup+ qu'un portable) donc quelque bonne secouée et ça peut mettre a mal un composant (fiche, slot etc....) achète toi un flightcase et isole le pc des choc avec une mousse (en laissant des passages d'air pour la ventillation.)

De même que les vibrations causées par la sono (sub basse)
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 8:33 am
Redencoiffure : il y a un truc qui me choque... "sans application importante si ce n'est internet , soft de gestion compta et importation de photo d'un appareil numerique"

Tu sais mon pc à 2 partitions dont une uniquement pour les soirées qui ne me sert que pour vdj et rien d'autres et quand je vais sur internet c'est pour l'upgrade et les mises à jours windows... car l'utilisation d'un pc pour faire de la compta et de l'internet et le soir d'animer avec ton pc je trouve que tu devrais peut etre faire attention car sur internet il y a bcp de trucs qui trainent...

Il ne faut pas oublier que si vous voulez animer sans plantages une soirée vous devez avoir un pc clean avec juste les drivers installé et les windows update d'installée et aucun autre programme je pense que c'est une bonne recette pour ne pas avoir de plantage en soirée. La seul fois que j'ai eu un plantage avec mon pc c'était au moment des grosses chaleurs et ou il n'y avait pas d'air et beaucoup de monde donc énorme chaleur dans le local et la j'ai eu une fenetre d'erreur vdj qui est apparue me disant qu'il allait couper donc j'ai lancé un nouvelle fenetre de vdj et j'ai enchainé les musiques quand ca c'est terminé.

seb
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 9:18 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Et tous cas bravo! Super gestion du stress! Parce que la il y avait bien de quoi "pété un cable". lol
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 9:47 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
J'ai jeté ma table de mixage par terre pour moins que ca... lol
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 10:43 am
merci à tous pour ces conseils et grace à eux je viens d'isoler le blem : default de refroidissement (merci dj coyotte) du portable donc oui DAMS tu avait raison c bien 1 problème matos (je n'ai d'ailleur jamais mis en cause directement VDJ).
Voila le loup , sur mon portable le ventilo à 2 vitesse de rotation jusqua la normal (mais dans le bios il n'y a aucune fonction à ce sujet) et quand je lance vdj ou ato et bien ce ventilo passe direct en vitesse 2 (va savoir pourquoi) et le blem c que la vitesse 2 ne fonctionne pas ce qui a pour effet de ne plus avor de ventilo du tout (en clair c soit visse 1 ou rien la aussi va savoir pourquoi) et donc pour conclure = surchauffe et donc reset systeme direct au bout de 15min environ .
Me demandais pas le pourquoi du comment mais c à cause de ça que ça deconne (et la du coup je regrette pas l'extension de garentit de 3 ans faite à l'achat du portable).
Allez , le portable va direct au SAV et samedi prochain je tournerais avec mon PC de bureau , bon d'accord c + encombrant mais c ça avec VDJ ou toute la soirée à l'ancienne (cd + vinyl) alors pour moi le choix est vite fait , vive VDJ.
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 9:35 pm
Après un crash, désinstalle et reinstalle complètement VDJ ou Atomix.

Pense TJR à sauvegarder ta database avt toutes manipulations :)
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 10:30 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Après un crash due à une surchauffe????
Je vois pas l'intéret de réinstaller????
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 10:34 pm
Que ce soit due à une surchauffe ou autre, un reboot inopiné = aucune fermeture propre de win + aucune fermeture propre de VDJ

==> donc une bonne desinstallation + reinstallation pour prévenir tout risque :)
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 10:36 pm
Sur XP après un crash, il n'y a pas de problème, mais comme le dit Phen, une ré-installation est quand même plus prudente, et ça ne coute rien :-)

Coyote
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 11:16 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
de toute façon la config idéal anti-merde n'existe pas.

1) carte mère qui crash
2) dd out (plus rare, mais toujours possible)
3) écran, souris, clavier peuvent aussi foiré.
4) etc....

La seul parade (couteuse mais efficasse) deux pc ou un pc + un portable (+dd externe).
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 11:43 am
danydj : désolé mais pour etre dans la vente de matériel informatique il y a quand meme qq marques à éviter (je vais pas les citer) mais malheureusement à certains moments bcp de personnes préfèrent voir le budget mais acheter tout de suite que d'attendre qq mois mais acheter du matériel de qualité.

J'ai décidé de m'acheter un shuttle mais j'attends d'avoir le budget nécessaire et après d'essayer de prendre les meilleures éléments pour avoir une configuration convenable.

Seb
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 1:34 pm
Le ht de gamme estampillé "Grd qualité" par tous les tests Harware, c'est ces modèles qu'il faut prendre pour monter une machine pro destinée à un usage pro. Pas de pb à l'horizon et win vs le rendra :)

Du matos bon marché, c'est tjr aussi des drivers codé en 36 sec. Bref, c'est la stabilité qui s'en fait ressentir que ce soit au niveau hard que soft. Et aux conditions extrêmes (genre gorsse chaleur), c l'horreur...
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 1:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
même chez les grandes marque, il y a des composant qui foire.....et quand c'est en soirée, le service apres vente te sert pas a grand chose :)
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 9:54 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
et la carte graphique ne pourrait elle pas etre defecueuse? car c'est deja arrivé a cause d'une carte graphique ......
 

Posted Sun 28 Sep 03 @ 10:18 pm
nouvo01: diagnostic du sav ventilo hs et memoire defectueuse (cause à effet je ne sais pas) par contre il vont m'entendre chez "planéte saturn ex hypermédia" parcequ'il parait que la memoire c pas prix sous garantit et ce malgré le contrat d'extention donc demain direct au magazin et explication .Non mais .
 

Posted Mon 29 Sep 03 @ 12:09 am


(Old topics and forums are automatically closed)