Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Sifflement dans les enceintes

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à la communauté VirtualDJ!

Le sujet a surement déjà était traité, désolé! Mais je ne trouve aucune réponse satisfaisante...

Je mixe sur un Vestax VCI-100 MKII avec la dernière version de VirtualDJ sur un ordinateur portable. Lorsque l'ordinateur est branché sur secteur, un sifflement désagréable se fait entendre... J'ai pu lire qu'il fallait utiliser une prise sans terre pour ne pas avoir ce sifflement, je n'ai pas vérifié et cette solution ne me convient pas pour des raisons de sécurité...

Que me proposez vous comme solution? L'utilisation d'une carte son externe pourrait résoudre ce problème? ou une multiprise parafoudre?

Merci d'avance
 

Posted Sat 03 May 14 @ 4:27 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Les parasites sont un gros problème car peuvent être générés pas un tas de trucs !
dans ton cas il semble que ton alim a un problème !


couper la terre n'est pas une bonne solution.
en revanche il existe des modèles d'alim sans terre, à double isolation.
http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/quelque-conseils-en-vrac-pour-monter-sa.html


ou si t'as la possibilité de tester une autre alim pour voir si la tienne n'a pas un soucis.
 

Posted Sat 03 May 14 @ 5:47 pm
 

Posted Sun 04 May 14 @ 1:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Les para-surtenseurs sont une protection contre les surtensions subites mais n'ont à ma connaissance aucune influence sur les parasites provenant du secteur.

Cela dit je doute fort qu'un appareil de cette taille soit capable d'arrêter les millions de volts et les plusieurs dizaines de milliers d'ampères provenant de la foudre... Déjà qu'elle est capable de traverser l'atmosphère, je doute qu'un petit bloc de plastique sera capable de la stopper ;)

Cela dit ça peut apporter une protection contre les surtension de réseau subite, mais de toute manière les disjoncteurs RTE couperons bien avant !

 

Posted Sun 04 May 14 @ 6:53 am
dimitri2nantes wrote :


Que me proposez vous comme solution? L'utilisation d'une carte son externe pourrait résoudre ce problème? ou une multiprise parafoudre?



alors la j'en sais rien du tout je répond juste à une de ces questions
 

Posted Sun 04 May 14 @ 7:09 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, sorti de son contexte, effectivement, mais :

dimitri2nantes wrote :
Lorsque l'ordinateur est branché sur secteur, un sifflement désagréable se fait entendre
Que me proposez vous comme solution? L'utilisation d'une carte son externe pourrait résoudre ce problème? ou une multiprise parafoudre?


a moins que je ne comprends pas la question, il cherche une solution à son sifflement et demande si une carte son externe ou un parafoudre pourra stopper ses parasites.
 

Posted Sun 04 May 14 @ 11:15 am
Oui c'est exactement ça ,et c'est pour cela que je lui ai dit tester un parafoudre a onze euros en premier au lieu d'une carte son qui lui coûtera plus cher et au pire si ça ne marche pas avec le parafoudre , ça protégera son installation "Pc etc..."
 

Posted Sun 04 May 14 @ 11:58 am
Sans brancher la prise secteur de ton ordi et utilisant le PC sur batterie, as-tu le même problème?
 

Posted Sun 04 May 14 @ 5:24 pm
"Lorsque l'ordinateur est branché sur secteur, un sifflement désagréable se fait entendre... "

Donc apparemment ça sous-entend que lorsque l'ordinateur n'est pas branché ça ne le fait pas...
Dans ce cas là, si tu ne veux pas utiliser de déterreur, un onduleur peut faire l'affaire. Mais si tu es en discomobile, tu vas vite en avoir marre de trimbaler un onduleur (très lourd).
Si jamais ça t'intéresse, personnellement au boulot, je ne travaille qu'avec deux marques dignes de ce nom : APC et Eaton.
 

Posted Mon 05 May 14 @ 1:15 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@dj mix mac
Si tu ne mets pas d'onduleur, tu as unsifflement ou un souffle ?
Ta reponse m'interesse
 

Posted Mon 05 May 14 @ 1:41 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso, en changeant de chargeur pour un chargeur plus performant ce genre de problème à disparu.

Le branchement de TOUTE la sono sur la même phase permet aussi de supprimer ce genre de problème.

Il m'est arrivé également d'avoir des problèmes dû à des connections défectueuses, dans ce cas, il suffit de changer de câble.

Sur certaine console (dans mon cas une 4mx) il y a une commutation terre ou pas qui fonctionne très bien avec les buzzs
 

Posted Mon 05 May 14 @ 1:41 am
TonyLG wrote :
@dj mix mac
Si tu ne mets pas d'onduleur, tu as unsifflement ou un souffle ?
Ta reponse m'interesse

Pas forcément, ça dépend de l'installation électrique et de la qualité de ton matériel (notamment de ton chargeur comme le dit dany).
Mais un onduleur est là pour supprimer justement les parasites et protéger ton matériel en délivrant un courant épuré. Et dans la majorité des cas, ils sont également équipés de batteries (d'où leur poids élevé) qui permettent au matériel de continuer à fonctionner en cas de micro-coupure ou de te laisser le temps de l'éteindre proprement en cas de coupure prolongée.

Après, sur certains systèmes discomob haut de gamme, il y a carrément, de façon intégrée à la sono, un dispositif permettant de désactiver ce sifflement/souffle. Je pense notamment au Lucas 2000 (ou du moins les anciennes versions).
 

Posted Mon 05 May 14 @ 2:22 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
J'ai eu ce problème avec mon dernier portable (un Sony Vaio) quand il était sous secteur effectivement !
Cela a été résolu avec ... un déparasiteur son avec anneau ferrite pour voiture (10 € quand même :-) ) à brancher entre le out-pc et le in-table (dans mon cas en cinch).
Cela ressemble à ça :



En espérant que cela puisse t'aider...
 

Posted Mon 05 May 14 @ 3:16 pm
Re,
Merci à tous pour vos réponses!
J'ai pu résoudre mon souci en remplaçant mon chargeur de pc portable (j'en ai pris un à double isolation, sans terre), l'achat d'une multiprise parafoudre n'ayant pas résolu le problème (à défaut ça protégera des potentielles surtension)
 

Posted Fri 23 May 14 @ 11:43 am


(Old topics and forums are automatically closed)