Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: disque dur externe en veille

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Chers Tous Bonjour,

Comme d'habitude j'ai fait une recherche avant de poster ce message.

J'ai un petit désagrément :

ma config d'arbord

asus pro72SLseries
Core2 Duo T5850 2 x 2,17 Ghz
Disque dur partitionné : xp que pour VDJ et internet et wifi désactivé- windows 7 pour le reste
Disque dur externe 1 T pour mes titres
2 CDJ 350 comme contrôleurs et cartes son
table de mixage audiophony dsp600 (je changerai un jour lol)
ram 3 GB

Lorsque j utilise vdj, le temps qu'un titre "joue" sur l'une des platines, si je ne touche à rien et ne fais rien, le disque dur externe se met en veille (la petite lumière sur le DD s éteint). Donc lorsque j'ai chargé un titre sur la platine 2 et que je veux finalement en changer avant la fin du titre 1, je le charge et là: il faut attendre que le DD sorte de veille (la lumière se rallume) mais le temps pour charger le titre est d'environ 20/ 30 secondes, ce qui est gênant si je veux changer de titre 2 au dernier moment; ça prend trop de temps donc je suis contraint de garder le titre déjà prévu !

En revanche Si je change plusieurs fois le morceaux sur la platine 2 sans laisser le temps au DD de s'éteindre, la latence de chargement est entre immédiatement et 2 ou 3 secondes.

J'indique que je suis allé dans la gestion des périphériques et que sur les racines USB j'ai désactivé "laisser l ordinateur éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"


Si vous avez des solutions, je suis preneur.

Bon mix à toutes et à tous

Dj pat
 

Posted Fri 02 May 14 @ 11:22 am
C'est ce que j'aller te dire de faire , désactiver la gestion de mise en veille des ports USB

Mais comme tu la fait

C'est quoi comme DD externe
 

Posted Fri 02 May 14 @ 12:48 pm
Re,

Merci pour tes liens,

je vais regarder

Il s'agit d'un toshiba 1 T USB 3 et USB 2 sans référence particulière. Je vais voir et je te tiens au courant

A+
 

Posted Fri 02 May 14 @ 1:18 pm
Tu peut regarder aussi si chez Toshiba , tu peut télécharger un gestionnaire de périphérique pour la mise en veille ???

Car certain fabricant le font
 

Posted Fri 02 May 14 @ 1:41 pm


(Old topics and forums are automatically closed)