Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème Asio4all avec Windows 8.1

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

J'utilisais sans soucis mon controleur virtuality skill avec VDJ et je me servais d'Asio4all pour faire ma manipulation.

Sauf que depuis la mise à jour Windows 8.1, asio4all ne fonctionne plus donc je ne peux pas utiliser mon contrôleur sur mon Ordi !!!

Lorsque je lance VDJ, il me signale une "erreur dans le pilote asio" et lorsque je cherche du détails il me marque ceci:
- Disable system sounds in Control Panel
- Deactivate unesed inputs and outputs
- Adio drivesr too old/ too new


J'ai essayé en mode compatibilit" VDJ sous windows 8 mais rien a faire car c'est Asio4all le soucis

Merci d'avance
 

Posted Sat 05 Apr 14 @ 10:04 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Posted Sat 05 Apr 14 @ 10:26 am
Bonjour,

J'ai essayé avec le 2.10, 2.9 et 2.11 (english) et rien à faire.
Le problème se pose dès l'ouverture de VDJ avec mon controleur branché, l'icone en bas a droite de mon ordi, dans la barre des menus passe tout de suite du triangle vert au carré bleu et sur l'écran de VDJ il me marque "erreur dans le pilote audio (ASIO) : Pas assez de voies"

Des idées ?
 

Posted Sun 06 Apr 14 @ 11:12 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
peux-être que ton virtual n'est pas à jour.

Comme tu n'es pas inscrit, tu ne peux pas le mettre à jour et peux être que cette mise à jour change le problème.
 

Posted Sun 06 Apr 14 @ 11:15 am
Bonjour j'ai le probléme que toi j'ai télécharger la dernière version de Asio4all 2.11 Beta 2 sauf que quand je met sur :

- Sorties: Headphones ordi + casque + enceinte
Carte sons: Asio driver ASIO4ALL v.2

Un premier message s'affiche erreur dans le pilote audio ( ASIO): Pas assez de voies
et puis un deuxième message erreur dans le pilote Audio ( ASIO)

De quoi ça vient ? Comment pourrai je faire pour que ça fonctionne correctement que je puise avoir le son dans le casque ainsi que le son sortant de mon ordi si quelq'un a été déja confroté à ce problème et a une solution d'avance merci
 

Posted Mon 07 Apr 14 @ 8:40 am
Bonjour,

Pouvez vous vérifier si votre contrôleur DJ est encore détecté dans Windows ?
- Allez dans Windows > Panneau de configuration > Afficher par: Petites icônes > Gestionnaire de périphériques >
- Développez le groupe "Contrôleurs audio, vidéo et jeux"
Si vous ne voyez pas votre contrôleur dans ce groupe, votre problème n'est pas qu'ASIO4ALL ne fonctionne pas mais que votre contrôleur n'est plus détecté.
Si vous avez un port USB 3 Intel C220 ou C216 sur votre ordinateur, et que votre contrôleur DJ n'est plus détecté, le problème est connu Microsoft a intégré dans l'update Windows 8.1 un nouveau driver des ports Intel USB 3.0 qui fait que certains périphériques ne sont plus détectés (clés USB, claviers, webcams, disques durs, souris, et certaines interfaces USB audio...).

En cas de non détection de votre contrôleur DJ sur un port USB piloté par une puce Intel USB 3.0, il y a 2 solutions possibles:
- la plus compliquée : remplacer le driver du pack Windows 8.1 par le driver d'Intel ici, c'est la solution que conseille Intel, mais elle est compliquée parce que Windows cherche en permanence à y substituer son propre driver, parce qu'il est plus récent.
- la plus simple : éditer le bios du PC, et désactiver le mode USB 3.0 (xHCI = extensible Host Controller Interface) de la carte mère. Le contrôleur USB 3.0 redevient alors un contrôleur USB 2.0 et tout se remet à fonctionner.
 

Posted Mon 07 Apr 14 @ 11:44 am
Bonjour je tiens à te dire que mon ordinateur reconnait bien mon contrôleur il le détecte sans problème mais en :

sortie :Single output
Carte son: Asio Driver ASIO4ALL V2

Le contrôleur marche correctement ( ordi + enceintes)le son est émis par l'ordinateur donc je comprend pas pourquoi ça ne marcherai pas avec ordi + casque + ordi.

Mais je demandais je possède un CD avec le contrôleur un Driver audio ASIO4 Typhoon est ce que je dois pas l'installé ducoup et plutôt installé la dernière version de ASIO4ALL ? Est ce que ça changerai quelque chose ou pas ?
 

Posted Mon 07 Apr 14 @ 2:22 pm
comme vous le dites, essayez d'installer le cd fourni pour voir si ça peut résoudre votre pb
 

Posted Mon 07 Apr 14 @ 2:24 pm
J'ai installé le CD fourni mais ça ne change puisque c'est le driver Asio 4 du contôleur sachant que la dernière version de ASIO4ALL est faite justement pour mettre a jour le contrôleur pour window 8 mais je vois pas pourquoi ça ne marche pas
 

Posted Mon 07 Apr 14 @ 2:59 pm
Probléme avec le driver audio Asio4all je n'arrive à faire fonctionné enceintes + casques ça m'indique erreur asio pas assez de vois de quoi ca vient ?
 

Posted Thu 10 Apr 14 @ 12:17 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
 

Posted Thu 10 Apr 14 @ 1:34 pm
Jai bien installé le driver audio ASIO4 Typhoon mais étant sur window 8 il faut téléchargé la derniere version de Asio4all la 2.12 ou la 2.11 sauf que avec juste les einceintes ca marche et si veu rajouté avec casque ( pret ecoute) ca me met :

erreur dans le pilote audio Asio pas assez de voies
 

Posted Fri 11 Apr 14 @ 12:47 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Ça tu nous l'as déjà dit. Faudrait nous donner un peu plus d'info sur ce que tu fait exactement parce que ça risque d'être long autrement.

Par exemple:

1) Est-ce que tu obtiens ton message d'erreur lorsque tu appliques la configuration audio indiqué dans la page d'aide mentionné précédemment, c'est à dire:

Entré: None

Sortie: Headphones (Master: Chan 1&2 / Headphones: Chan 3&4)

Carte son: ASIO -> ASIO4Typhoon


2) Si c'est le cas, tu as vérifié la configuration d'ASIO4All afin que seul la Typhoon soit active comme carte son?

- Clique sur le bouton ASIO Config... pour ouvrir la fenêtre de configuration ASIO4ALL

- Pour accéder au Mode Expert, clique sur la clé, dans le coin inférieur droit de la fenêtre

- Si ce n'est pas le cas, assure-toi que la configuration ressemble à ceci (Remplace simplement SPIN par TYPHOON):



3) Si tu ferme la fenêtre ASIO4ALL et que tu cliques Appliquer, normalement, tu devrais avoir du son sur tes enceintes (connecté à l'arrière de la console) et sur le sortie casque.
 

Posted Fri 11 Apr 14 @ 2:10 pm
Merci de ton aide j'ai pu réusir à configurer le son pour le casque et les enceintes !!!
 

Posted Fri 11 Apr 14 @ 5:16 pm
Bonjour,

J'ai bien suivi les instructions pour tout appliquer mais rien a faire! :/
Mon contrôleur semble bien reconnu par l'ordinateur mais voici ma configuration de Asio4all et le message d'erreur !
J'ai aussi essayé mode compatibilité et typhon....

Merci d'avance !
 

Posted Sun 27 Apr 14 @ 4:57 am
bonjour a vous tous j'ai un gros souci avec asio4all ca me mai une sorte de truc jaune etat : illogique et il y a rien qui tourne comment faire merci
 

Posted Sat 12 Jul 14 @ 11:53 am


(Old topics and forums are automatically closed)