Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème - Numark ORBIT - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

sof11PRO InfinityMember since 2009
Bonjour,
J'ai acheté le numark orbit mais voila je n arrive pas a le faire fonctionner
Quand je lance logiciel qui est prévu avec et que j essai de lancer les musiques rien ne se passe
J ai cherche un peu partout sur les sites mais toutes les demos sont en anglais
Faut il faire une manip avant ou autre chose
Je vous remercie d avance pour vos réponses
 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 4:20 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

pour le moment il n'y a pas de mappeur téléchargeable sur le site de vdj.

Donc il vous faut créer le mappeur vous même, mais pour cela vous devez avoir en possession la version pro complète de VDJ.

 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 4:56 am
http://www.virtualdj.com/forums/181793/VirtualDJ_Plugins/Numark_Orbit_def___mapper.html?search=%20Numark%20ORBIT&page=1

djdad wrote :
In case the USB receiver (dongle) doesnt pair with the unit follow these steps..

1. Make sure Orbit is off and the wireless USB receiver is not connected to a computer.
2. Press and hold down Pad Bank Selectors 1 and 4, and then power Orbit on.
3. Press the pad 16. Virtual Knob Selector K1 will flash.
4. Connect the wireless USB receiver to your computer within 10 seconds. Virtual Knob Selector K2 will flash.
5. Press pad 12. The Virtual Knob Selectors (K1, K2, K3, and K4) will flash once to indicate Orbit is paired to the wireless USB receiver.


Have fun :)
 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 8:59 am
sof11PRO InfinityMember since 2009
merci pour votre réponse donc si je comprend bien je ne peux pas l utiliser même sans virtual dj ? Ce que je ne comprend pas c'est que le gars qui fait la démo la branche avec le logiciel Orbit et cela marche direct ?????
 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 1:29 pm
si le logiciel orbit editor est reconnu, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas
 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 1:39 pm
sof11PRO InfinityMember since 2009
Et bien peut être que je fais une fausse manip ?
En fait ce logiciel Orbit editor : que faut il y faire ? Désolee je n'ai jamais fais de mapping
 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 1:42 pm
parvenez-vous à faire ce que djdad préconise?
 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 1:52 pm
sof11PRO InfinityMember since 2009
je vais essayer mais ça sert à quoi cette manip en fait ??
 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 2:46 pm
In case the USB receiver (dongle) doesnt pair with the unit follow these steps..

Dans le cas où le récepteur USB ne fonctionne pas avec l'appareil, procédez comme suit...
 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 2:55 pm
sof11PRO InfinityMember since 2009
Alors j ai bien fais tous la description ci dessus certain boutons fonctionnent comme passer du deck a au deck b mais pour le play par exemple rien ne marche impossible d envoyer la chanson
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 2:54 am
sof11PRO InfinityMember since 2009
Dans orbit editor faut il toucher a quelque chose ??
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 7:05 am
Etes-vous parvenus à résoudre votre pb?
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 9:14 am
sof11PRO InfinityMember since 2009
ben dans virtual dj j arrive a assigner quelques touches mais pas toutes
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 12:37 pm
sof11PRO InfinityMember since 2009
Ce que je n arrive pas a comprendre depuis le départ c'est pourquoi quand je branche l orbit la fonction play pause et toutes les autres ne fonctionnent pas ???
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 12:41 pm
Avez-vous vérifié le mode et canal des touches?

 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 12:57 pm
sof11PRO InfinityMember since 2009
Justement : c'est ça que je comprend pas à quoi correspondent les chanels et les notes
Je déprime.......
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 1:08 pm
canal : en cas de conflit avec d'autres contrôleurs branchés en même temps qui ont le même canal, il vous suffit d'en attribuer un autre

mode : la réaction de la touche, appui temporaire, appui mémorisé (un pour activer puis un autre pour désactiver) = momentary, toggle
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 1:19 pm
sof11PRO InfinityMember since 2009
Et donc je rempli la case Chanel mais sur quoi je me base ...

Et pour la case note que faut il mettre

Je suis en train de péter un plombs


 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 2:04 pm
sof11PRO InfinityMember since 2009
En tous cas merci à vous jmf28 pour votre assistance c'est vraiment très sympa de votre part

Même si vous n avez pas le controller vous prenez le temps de m'aider merci beaucoup
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 2:08 pm
Vu que vous avez téléchargé le mapper de dj dad, vous n'avez rien à changer

Essayons de vous expliquer le principe, supposons que vous utilisez deux claviers de synthé (do, ré, mi, fa , etc.)
Vu que vous avez deux claviers, vous avez donc un doublon, donc afin d'éviter ceci on change le canal, disons que l'on met un clavier sur un canal et l'autre sur un autre.
En midi, votre ordi ne reconnait pas les notes do, ré, mi, fa, etc. mais les converti en note "cc" suivi d'une série de chiffre (exemple cc 02)
En résumé si sur un clavier j'appuie sur la note en clef de sol, do ou mi dièse, j'aurai par exemple, note 40, canal 2, mode momentary et si j'appuie sur la même touche sur l'autre clavier, j'aurai note 40, canal 3, mode momentary, donc pas de doublons

Dj dad donne la fonction de chaque touche, exemple pour le pad mode 1
PAD MODE 1
PAD1 Deck select
PAD2 Left pad toggles between files and folders, right pad opens/close folders in Folders Window and loads selected deck in Files window
PAD3 Pitchbend -
PAD4 Pitchbend +
PAD5 Sync
PAD6 Not used
PAD7 Cue
PAD8 Play pause

Jog K1 crossfader
Jog K2 volume fader (selected deck)
Jog K3 pitch slider (selected deck)
Jog K4 browser scroll (endless encoder)

juan
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 2:28 pm
95%