Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Aide - Materiel Lights - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

fdc27 wrote :
Niko

C'est un récepteur dmx pour chaque apareille?


De ce que j'ai compris sur l'autre topic non , il suffit de brancher l'émetteur au boîtier et le boîtier a l'ordinateur et ensuite le récepteur en xlr sur la première lampe et de continuer de lampe en lampe en câble XLR peu importe le type de lampe si j'ai bien compris mais ça reste a confirmer ?
 

Posted Wed 26 Mar 14 @ 1:35 pm
Exact,
Un émetteur et après un récepteur par ligne de lights (quand tu es comme moi en pieds lumières), sur un pont un seul suffit.
Un de mes prochains achat. ;-)
 

Posted Wed 26 Mar 14 @ 1:52 pm
Yep c'est ça.
Je l'utilise déjà depuis plus d'un an. Tout mes PARs sont en wireless et je les place en général à la base d'un totem supportant un scan, qui lui est alimenté (en courant et en DMX) directement depuis le PAR posé en bas. Comme ça mes totems sont pré-cablés et y'a plus qu'à. :)

Ca marche relativement bien. Attention, suivant les conditions d'utilisation, prévoir un temps de latence (léger mais visible) entre les appareils, même sur de (très) courtes distances.
 

Posted Wed 26 Mar 14 @ 2:13 pm
question supplémentaire , si j'utilise un système DMX HF , est ce que je dois tout de même acheter un dispatching ??

 

Posted Thu 27 Mar 14 @ 11:49 am
Aucun intérêt pour moi.
 

Posted Thu 27 Mar 14 @ 3:03 pm
Donc si je comprend bien je prend simplement des multi-prises , je branche mes lampes , je les allumes , et je les gère par FreeStyler
 

Posted Thu 27 Mar 14 @ 3:56 pm
exactement
PC--->interface--->lights

Un conseil, fabrique toi tes rallonges en noir, les rallonges blanches c'est pire que tout, ça fait pas pro du tout.
 

Posted Thu 27 Mar 14 @ 4:18 pm
DJNikow1 wrote :

Un conseil, fabrique toi tes rallonges en noir, les rallonges blanches c'est pire que tout, ça fait pas pro du tout.


Mon père est électricien donc il me les trouveras noir c'est pas un soucis , étant donné que le pont sera a peine a 30-50 cm en face de moi j'ai pas besoin de longueur démesurée de rallonges si ?
 

Posted Thu 27 Mar 14 @ 5:13 pm
Je sais pas moi, tu peux t'installer dans une salle avec des prises éloignées les unes des autres, sachant qu'on ne branche pas le son et la lumière ensemble.
Perso j'ai des rallonges de 10m et de 5m pour parer à toute surprise.
 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 1:20 am
Ok j'en prendrai d'un peu ttes les tailles , merci beaucoup de votre aide et particulièrement a toi Nikow1
 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 2:11 pm
 

Posted Fri 28 Mar 14 @ 5:48 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 2:00 pm
Je l'ai vu il est top
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 2:29 pm
Bonjour

C'est le même que le Chauvet Swarm 5Fx - il fonctionne super bien, j'en au 1
 

Posted Sat 29 Mar 14 @ 4:30 pm
Oui, vu en live.
Alors, c'est sûr que chacun des 3 effets séparés donnent mieux mais pour une seule machine, ça donne vraiment pas mal !!!
Fameux gain de place et beaucoup, beaucoup de possibilités avec cet effet ;)
 

Posted Mon 31 Mar 14 @ 4:41 pm


(Old topics and forums are automatically closed)