Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vos avis et impressions...? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour,

Il y a quelques jours, on m'a proposé de m'occuper d'une soirée à venir...

Il s'agit d'une soirée privée (donc non déclarée), courant Août 2014, pas de thème particulier pour la soirée, une soixantaine de personnes environ, agée de 7 à 77 ans.

Style de musique demandé: généraliste.

Rémunération proposée: 80€ (pour la soirée).

Vos avis et impressions sur le sujet...?
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 12:58 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
1) déclarée ou pas, je ne pense pas qu'il faille le notifier.
2) En Suisse tout engagement doit être déclaré. Privé ou pas une entrée d'argent doit-être inscrite dans ta compta.
3) Un Dj, c'est minimum 25-30 euro de l'heure (sans matos).
4) Une soirée privée avec un minimum de matériel ça devrait-être 200 euro minimum.
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 2:10 am
Nourri, logé, blanchi........?
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 2:53 am
bah a ce prix la reste couché...ou alors t'as oublié un zéro a la fin de 80???

ça couvre même pas le prix d'une location de matos...
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 3:30 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
+1

Prix trop bas !
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 3:35 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Avec deux nenettes ça le fait^^
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 3:42 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Beau cachet!!!!'
Franchement faut arrêter. Fais la gratis
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 3:43 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
t'a mal lu, c'est lui qui donne 80 euro pour faire la musique....lol
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 4:07 am
Chose simple,

Si c'est pour des amis, proches, je le fais gratuitement mais il me paie en boisson "donc vous dire qu'ils ne sont pas gagnant gni gni gni" !

Si c'est pour des personnes qui m'engagent et surtout pour une soirée avec une moyenne de 60 personnes et bien je trouve que :

60 personnes qui paient 5 euros pour une soirée avec DJ (bien moins cheros qu'une entrée en discothèque) cela fait une rémunération de 300 euros pour toi !

Allez tu peux même dire 4 euros ce qui fait encore 240 euros pour ta prestation ce qui est pas mal si tu ne dois pas en plus t'occuper du matériel ,-)

Mais 80 euros cela fait : 1.33 euros par personne pour t'écouter, te demander des morceaux sur demande, te faire chi... par ce que tu vas passer de la techno, te faire chi... par ce que tu vas passer de la disco, te faire chi... par ce que tu vas passer des valses... etc... etc...

Donc autant leur dire de prendre un pass sur Spotify et qu'il se débrouille pour mettre la musique à se prix la ,-)

Yan, DJ Rewop "et je dis bien DJ et pas JuekBox" :-P

 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 4:46 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
En ce qui me concerne, sachant que je fais ça pour le plaisir :
Gratuit pour les amis, boissons comprises ;-)
100/150 euros pour les connaissances
250/300 euros autrement, dependant egalement du nombre de personnes.
Prenant compte egalement que mon materiel est en cours de renouvellement, et pas aussi complet qu'un pro.
Je fais que 5 soirees environ seulement par an actuellement
Le plaisir ne compte pas ;-)
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 6:31 am
Perso pour ce genre de soirée, je prends 500€ grand minimum.
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 9:01 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
DJ mix mac wrote :
Perso pour ce genre de soirée, je prends 500€ grand minimum.


+1
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 9:42 am
dnajduch wrote :
Nourri, logé, blanchi........?


Non, rien de tout cela n'est prévu au programme...

fdc27 wrote :
Avec deux nenettes ça le fait^^


Ce n'est pas non plus prévu au programme...
Et j'en connais une qui ne serait pas d'accord, d'ailleurs!!! LoL :D

angelysclub wrote :
...ou alors t'as oublié un zéro a la fin de 80???...


Non, non, on m'a bien proposé 80€ (et non pas 800€)...

J'ai également oublié de vous préciser ceci:
- la soirée doit se passer à environ une demi-heure de mon domicile,
- je dois assurer le transport et l'installation / désinstallation du matériel (en locurence MON matériel)...
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 9:50 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
si c'est ta première soirée alors ça peut être un coup d'essai pour tester le montage du matos, ta sono et ta capacité à gérer ce genre d’événement. Sinon 80€ c'est vraiment très juste ! C'est le prix d'un DJ en pub avec matos sur place.
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 9:55 am
Dodge57 wrote :
si c'est ta première soirée alors ça peut être un coup d'essai pour tester le montage du matos, ta sono et ta capacité à gérer ce genre d’événement. Sinon 80€ c'est vraiment très juste ! C'est le prix d'un DJ en pub avec matos sur place.


Non, ce n'est pas ma première soirée du genre...
Et en ce qui concerne le montage / démontage du matos, je le connais parcoeur, ça ne me pose donc aucun soucis de ce côté là...
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 10:04 am
Vous ne dites pas la durée de la prestation, ce que vous amenez, si c'est pour un proche, votre département, etc.
Malgré tout 80€, me semble très peu (au moins 150-200€ minimum sans amener son système sono, uniquement pc usb cd controleur, pour moi 80€ si c'est à deux pas de chez moi sans prendre de voiture), à moins que vous venez avec de l'ibiza et voiture électrique, ;-p
Sinon faîtes comme moi, laissez le client louer la sono à une entreprise de location que vous connaissez et qui l'installe, ainsi vous n'avez qu'à mettre les pieds sans vous souciez du montage démontage...
Là il aura pour son argent et en cas de critiques, il saura quoi choisir comme sono la prochaine fois et comprendra les prix que vous faites quand vous prenez votre propre sono

juan
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 10:05 am
jmf28 wrote :
...Vous ne dites pas la durée de la prestation, ce que vous amenez, si c'est pour un proche, votre département, etc...


- Durée de la prestation: non précisée, on m'a seulement demandé "la soirée"...
- Matériel: PC portable (dédié, ASUS ROG), contrôleur (Pioneer DDJ-SX), enceintes et ampli' (pas de lights, machine à fumée ou autre)...
- La soirée doit se passer à une demi-heure de chez moi (donc dans le même département)...
- La soirée est demandée par "une connaissance" du père d'une amie...
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 12:21 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
même pas en rêve, à ce prix là je vais me coucher PTDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et même sans sortir de matos

tu va faire au minimum 20h 4h (sans parlé du montage demontage, chargement dechargement rangement etc .......) apres si ça t'amuse de bosser pour moins 10€/H c'est bien

mais je pense pas que ce soit ça qui va faire progresser la profession, même si tu n'est pas déclaré pour l'instant (parce que si tu était déclaré tu te poserais même pas la question), dit toi bien que tu restera toujours DJ pas cher pour les gens, donc tu scie la branche sur laquel tu est assis avec des soirées comme ça

demande à la personne qui te propose cette soirée, si lui il travaillerait pour moins de 10€/H

on en reparle apres ;)
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 1:05 pm
guiljc wrote :
demande à la personne qui te propose cette soirée, si lui il travaillerait pour moins de 10€/H
on en reparle apres ;)


Effectivement, moi-même en ce moment je me fais un peu plus de 90€/nuit en allant bosser en usine...
 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 1:11 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Je suis d'accord avec les autres.
80 € c'est trop juste

J'ai fait des soirées a 1km de chez moi et c'est 350 € (et je connais très bien la personne)

Dans un bar sur paris c'est entre 150 et 400 pour 4h de set
Un annive entre 500 et 1000 €
Mariage 650 et 1200 €

Apres voir le nombre de personnes , car 50 c'est pas le même matos que 300.

Je ne fait que rarement du main a la main (pour les assurances et être sur d'avoir le règlement).

Et une dernière chose , c'est que a ce prix la tu casse tout le concurrence.
Imagine les gens, il aimes !!! et après des danseurs sur la piste demande que tu fasse un mariage ? tu propose 150 € ?
Notre métier ou passion c'est pas a ce prix.
Je dirais meme que pour ce prix ............ fait Gratos (en commercial & dit que la prochaine soirée sera payante) et pas 80 ;)

MG



 

Posted Mon 24 Mar 14 @ 1:18 pm
53%