Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Affichage des pochettes pendant un live Radio

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bon à tous
Je dois dans le cas d'une diffusion en live sur une radio afficher la pochette du titre qui est diffusé.
La radio est sur "Radionomy" et ils nous imposent maintenant d'afficher les pochettes des titres diffusés.
Ma question est-ce que VDJ fait cela en passant par la diffusion broadcast du soft ?
Si dans le cas ce n'est pas possible connaissez-vous un logiciel qui peux faire cela ?
Nous devons diffuser la pochette, le titre et le nom de l'artiste !
Merci pour votre aide, dans l'attente de vos réponses.
Cordialement, Looping

P.S je tiens à préciser que nous avons obligé tous les animateurs à avoir une version PRO OFFICIEL pour
diffuser sur notre média ... aucune version pirate n'est tolérée, nous vérifions avec le site pour savoir si ce n'est pas une version piratée :-)
 

Posted Fri 28 Feb 14 @ 7:25 am
Si vous parvenez à diffuser des vidéos, utilisez le plugin show cover
 

Posted Fri 28 Feb 14 @ 1:14 pm
Bonsoir à tous
jmf28 wrote :
Si vous parvenez à diffuser des vidéos, utilisez le plugin show cover

Merci pour cette réponse, mais ce n'est pas de la vidéo que nous diffusons, juste de l'audio :-)
Ce que je voudrais savoir c'est si le module broadcast de VDJ diffuse la pochette inclus dans le mp3.
(nous diffusons le flux sur "Radionomy" Pour le moment nous sommes obligé d'afficher les pochettes par le RMO et c'est une galère sans fin ....)
Je sais que le nom de l'artiste et son titre sont diffusés, mais la pochette est-ce le cas ?
Si non connaissez-vous un soft qui permet de faire ce que je demande en complément de VDJ ?
Si il faut par un autre logiciel de diffusion OK mais lequel me garantira ce que je recherche ?
cordialement, L.Z.D
 

Posted Fri 28 Feb 14 @ 6:58 pm
Bonjour,

Si vous diffusez qu'un flux audio, c'est à dire uniquement du mp3, il est impossible de diffuser la pochette.

Le mieux, je pense, est de demander au webmaster de faire un script pour aller chercher la pochette en fonction du titre et de l'artiste directement depuis votre site.
 

Posted Sat 01 Mar 14 @ 6:46 am
Bonjour à tous
Je me fais la réponse à moi même car personne ici ne semble connaitre la solution :-(

Alors quand VDJ diffuse son flux il envoie bien la pochette avec !
Mais il faut remplir plusieurs conditions pour cela.
Je vous donne la solution que j'ai testé et qui fonctionne à merveille !

1- Les images doivent êtres IMPÉRATIVEMENT en JPG d'une taille de 300x300px
2- les images doivent êtres incluses dans le fichier MP3 (le logiciel Mp3tag le fait à merveille)
3- il faut que les images soient aussi dans le dossier ou sont placés les MP3, et que celles-ci soient générée par VDJ en faisant l’extraction
comme indiqué maintenant
1- clic sur le fichier --> Menu "Info fichier"
2- clic sur "Cover"
dans la fenêtre "Change cover artwork" faire un clic sur "ID3 Tag" (cela affiche la pochette incluse dans le MP3)
et un clic sur "Attached file" et c'est là que VDJ va générer une pochette (attribue cachée) dans le dossier ou ce trouve le fichier MP3

Alors attention la pochette portera le nom du fichier MP3, si vous renommez le ficher cela ne fonctionne plus, il faut alors régénérer la pochette.

voilà en espérant que cela aide les personnes qui font du broadcast avec VDJ !!!

Cordialement à vous tous L.Z.D

PS Cette fonction devrait être indiquée dans la doc de VDJ ...
 

Posted Sat 01 Mar 14 @ 8:07 am


(Old topics and forums are automatically closed)