Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Playlists qui disparaissent ? [Résolu]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir, J'utilise Virtual DJ Version 7.4 Pro Mac (b 453)
Mon souci est le suivant: J'ai fais plusieurs playlistes et je constate maintenant que j'ai des playlistes ou il n'y a plus que quelques titres que je peut écouter d'autres playlistes qui n'existe plus.
Les titres / Artiste /Genre /BPM /Durée /Année Sont présentent mais quand je place un titre sur la platine A ou B Rien.
Que dois-je faire?

Merci pour votre Aide.

Musicalement

Thierry
 

Posted Mon 24 Feb 14 @ 1:08 pm
Bonjour

Le disque dur sur le quel ce trouve les musiques est il bien branché, ou porte il la meme lettre?
 

Posted Mon 24 Feb 14 @ 1:25 pm
Merci Jerome de venir à mon aide en effet, je pense avoir déplacer des fichier mai pas sur car j'ai des playlistes ou je n'ai rien et d'autres ou il y a 6 morceau sur 15?

je crains devoir recommencer certaine de mes playlistes.

Musicalement

Thierry
 

Posted Mon 24 Feb 14 @ 3:10 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
si tu modifies d'une lettre ou d'un espace le fichier, le dossier ou un sous dossier ta playlist ne retrouvera pas ton mp3.

Il existe un petit soft sur pc qui permet de réécrire les playlists après une recherche-correction.

Mais j'en connais pas pour Mac
 

Posted Tue 25 Feb 14 @ 4:40 am
Ok Dany Mais comment est il possible que dans un fichier comprenant plusieurs MP3 une partie des mp3 disparaisses?

Merci pour vos infos.

Musicalement

Thierry
 

Posted Tue 25 Feb 14 @ 5:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ton fichier m3u est en fait un vulgaire texte.
qui défini le chemin du mp3.

Si ce chemin est faux d'une lettre ou d'un espace.
Genre "LE_CHANTEUR_LA_CHANSON" qui devient "Le Chanteur-La chanson" ou
"Le Chanteur-La chanson" qui devient "Le Chanteur La chanson"

Ceci peux très bien arrivé à cause d'un logiciel qui met de l'ordre dans tes musiques.

Cela peux expliquer le pourquoi d'une sélection partielle.

Ensuite tu utilise un Mac et je ne connais pas les feinte de cet OS.

Mais à première vue personne d'autre n'a eu ce genre de problème ce qui invite à penser que le problème vient de toi.

Donc cherche un peux et tu trouvera.

Un truc tout con, l'utilisation d'un DD externe peux provoquer ce genre de problème.
 

Posted Wed 26 Feb 14 @ 1:11 am
Bonjour Thierry

Les playlistes qui disparaît ? ça c'est encore un coup, de David copperfield le magicien. lol


Si une partie des MP3 ne fonctionne plus venant de la playlist ? il est possible qu'ils ont été déplacés dans d'autres fichiers ? donc pas de reconnaissance
Il faut faire attention ! Quand on va construire un autre fichier playlist, s'il porte le même nom, il va supprimer l'ancien donc si moins de musique ! de là peut-être le manque de titre ?

Il est toujours possible dans le fichier de vdj de contrôler les playlists ? En les sélectionnants les unes après les autres ! mes premiers il faut se positionner dessus cliquer droit ouvrir avec un blog not, si je me trompe pas ?

Je n'ai jamais rencontré de problème avec les playlists. Mais voici ci-dessous les quelques problème bien connu ! qui fait qu'on rencontre des soucis...

1) avoir renouveler la lettre d'un des disques source ?
2) avoir employé une clé USB source, et la lettre de la clé est modifié ?
3) avoir renommé un titre dans un fichier ?
4) avoir renomme le fichier dont se trouver les musiques. Exemple (Dance 80 par Top 80)

Musicalement Fil
 

Posted Wed 26 Feb 14 @ 1:21 am
DJ Filippo merci et je pense que vous avez raisons toi et Dany, effectivement j'ai affiné mes ref en y ajoutant les dates de sorties des morceaux. je vais donc recommencer certaines playlistes. Merci pour la leçon.

Musicalement

Thierry
 

Posted Wed 26 Feb 14 @ 2:42 pm
Merci aussi à Jerome qui a vu claire aussi.

Musicalement

Thierry
 

Posted Wed 26 Feb 14 @ 2:49 pm


(Old topics and forums are automatically closed)