Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Renseignements - Table de mixage - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonjour a tous

Nouvel et heureux acquereur de 2 enceintes RCF ART315-A , je voudrais voir pour une table de mixage.
Je possede actuellement une monacor mpx-8200 et je souhaiterais la changer.

Voici les criteres qui me sont necessaires pour mon choix :
1 sortie master en XLR pour les enceintes RCF
1 seconde sortie master serait un plus mais pas indispensable
2 entrees RCA Line
1 entree XLR ou Jack 3.5 Line
2 entrees micros en jack 3.5 ou XLR

Je brancherais dessus uniquement mes enceintes RCF en sortie XLR.
Pour l'entrée XLR, uniquement ma RMX2 en XLR ou en jack 3.5 via un adaptateur si pas d'entree possible en XLR.
Les 2 autres entrees rca serviront pour mon double cd de secours ou ma rmx1
Les 2 entrees micros pour mes micros
Mon micro perso sera branché sur la RMX2

Je n'ai pas besoin d'autre chose ou de fioritures ou de port usb.
Uniquement de quoi brancher mon materiel.
Une fois les potards leves je n'y toucherais plus, tout sera géré par la RMX2 pour la musique.

En ce qui concerne le prix, pas du bas de gamme mais pas trop sophistiqué et de bonne facture.

Merci a vous pour vos avis et conseils

TonyLG
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 2:56 pm
un budget maxi ?
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:00 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
200 /300 me semble raisonnable
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:02 pm
Tu préfère avoir des réglages spécifiques pour les micros ??
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:10 pm
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:11 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Perso, je recommandes fortement la marque allen & heath avec les xone S2 et xone 92 si on souhaite une console avec un très bon son et une image de console moderne.
Si on ne fait pas de fixette sur cette notion de modernité du matériel je conseil aussi les consoles Amix dont la réputation n'est plus à faire.


Pour le côté grande polyvalence chez Allen & Heath, la xone 464 est formidable.
On peut faire presque tout ce qui touche à la sono mobile avec.
Elle est composé de:
- 4 entrée micros avec 4 corrections, insert et 6 départ auxiliaire pour retour et effets divers
- 6 entrées line / phono toujours avec 4 correcteurs d'équalisation mais aucun en mode killer
- 2 sorties master en xlr avec possibilité d'insert
- 6 sorties aux

Elle est idéale pour karaoké, sono dj, petits studios, et radio.

Dans ce cas de console, tu utilises toujours tes Hercules RMX mais tu les configures pour ne pas utiliser la partie mixeur et utiliser à ce moment ces superbes consoles. Tu définis le player a et b sur les sorties master et casque de tes rmx et tu auras une config avec controleur pour ton soft et une super console pour mixer
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:21 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@aurian, non pas de reglages specifiques hormis le gain

@michel franck, je l'ai vu celle ci mais trop "complexe", c'est a dire que je n'utiliserai pas la moitie de ses fonctions.

Ma monacor mpx-8200 fonctionne tres bien mais pas de sortie master XLR pour les enceintes RCF, elle est grande egalement
http://fr.audiofanzine.com/console-dj/monacor/MPX-8200/medias/photos/a.play,m.630274.html
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:22 pm
pourquoi vouloir changer de table sachant que les autres dans ton tarif seront 3 fois moins performantes point de vue qualité mais plus performantes en options?
Ayant la ddm4000 je ne peux que te la conseiller mais sache que c'est une usine à gaz pour maîtriser toutes ses options (il m'a fallu plusieurs semaines rien que pour le réglage du son), je l'utilise à peine à 15-20%, trop d'options...
Seul hic, pas d'effet robot... et un seul égaliseur pour un micro, l'autre étant toujours au même gain à l'arrière :-(

juan
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:23 pm
TonyLG wrote :
@aurian, non pas de reglages specifiques hormis le gain

@michel franck, je l'ai vu celle ci mais trop "complexe", c'est a dire que je n'utiliserai pas la moitie de ses fonctions.

Ma monacor mpx-8200 fonctionne tres bien mais pas de sortie master XLR pour les enceintes RCF, elle est grande egalement
http://fr.audiofanzine.com/console-dj/monacor/MPX-8200/medias/photos/a.play,m.630274.html


juste pour les XLR ?

branche les en XLR/RCA !!!
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:27 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@ebe42 , au taquet dans les tops du top ;-)

@jmf28, ma table actuelle n'a que du rca. Donc je perds de la puissance par rapport au XLR, sauf erreur de ma part et a ce moment la je dis des betises.
L'ideal est d'etre en XLR de bout en bout, c'est a dire de la rmx2 aux enceintes
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:30 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@michel franck, reponse ci dessus
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:30 pm
Prends alors la ddm ainsi si tu as des questions je pourrai te répondre, le must, avoir une sono en sortie digitale (fibre optique)

Exemple des configs qui m'ont pris la tête, que j'ai d'ailleurs zappées ... ;-)

 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:40 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Non la ddm n'est pas ce qu'il me faut
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:43 pm
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:44 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@aurian, ca s'y approche
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:50 pm
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:54 pm
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:55 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Ouais c'est plus que trop cher pour ce que j'en fais.
En faisant le tour des tables, toutes les entrees line sont en rca. Aucunes en XLR ou en jack.

En mettant un cable XLR (rmx2) / RCA (table) je perds en puissance, vous confirmez ?
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 3:57 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@michel Franck, oui, comme ma monacor en fait, pas de rififi, uniquement interface audio.
C'est la rmx2 qui gere la musique et comme sa carte son a du XLR j'aurais souhaité une entree line XLR, au pire jack
 

Posted Thu 20 Feb 14 @ 4:01 pm
29%