Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Changement de genre de musique - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonsoir,

En soirée, j'ai une petite difficulté que je n'arrive pas a surmonter.

En effet, lorsque je passe de la dance/electro à du reggaeton par exemple, j'ai des chansons avec un tempo assez équivalent donc dans ce cas la ca va. Le problème c'est quand je veux mettre une musique plus lente ou plus rapide que l'autre (+ de 20 BPM de différence).

3 fois sur 4, je foire ! Soit c'est la voix qui se retrouve pas calé avec le beat de la musique précédente soit l'inverse, bref un carnage ! ^^

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

Posted Sun 12 Jan 14 @ 4:33 pm
Bonsoir,

Mon conseil : Mix au Cut (Scratch ou autre) ou tout type d'effet de transition : fade out, echo, delay etc.

Peace.
DJ-Spark
 

Posted Sun 12 Jan 14 @ 4:40 pm
Merci du conseil.

Pour le scratch, c'est dur avec la RMX :/

Sinon, je fais souvent une boucle sur la musique puis après, tout en gérant le volume de celle-ci, je mets la suivante petit a petit mais des fois je me fais avoir par quelques beats qui me cassent ma transition :/
 

Posted Sun 12 Jan 14 @ 4:55 pm
Si vous avez des difficultés, utilisez les fonctions automatiques de vdj: mix_now ou mix_next
Vous pouvez par exemple mettre cette fonction sur la touche EQ_KILL_HIGH (qui ne sert presque jamais)

juan
 

Posted Sun 12 Jan 14 @ 5:14 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
Serial42 wrote :
Bonsoir,

En soirée, j'ai une petite difficulté que je n'arrive pas a surmonter.

En effet, lorsque je passe de la dance/electro à du reggaeton par exemple, j'ai des chansons avec un tempo assez équivalent donc dans ce cas la ca va. Le problème c'est quand je veux mettre une musique plus lente ou plus rapide que l'autre (+ de 20 BPM de différence).

3 fois sur 4, je foire ! Soit c'est la voix qui se retrouve pas calé avec le beat de la musique précédente soit l'inverse, bref un carnage ! ^^

Merci d'avance pour votre aide ;)


ça c'est aussi un travail de préparation dans le sens ou il faut connaitre ses titres de façon à connaitre intro extro, en plus tu doit utliser que des versions commerciales cd (enfin je suppose) donc ça n'aide pas forcement

Serial42 wrote :
Merci du conseil.

Pour le scratch, c'est dur avec la RMX :/

Sinon, je fais souvent une boucle sur la musique puis après, tout en gérant le volume de celle-ci, je mets la suivante petit a petit mais des fois je me fais avoir par quelques beats qui me cassent ma transition :/


c'est pour ça que je dis toujours que ce genre de console c'est bien pour sa chambre et c'est tout, perso je dis que ça n'a rien à faire dans du materiel de pro en soirée

un conseil bosse chez toi enregistre toi avec audacity corrige tes erreurs, apprend à connaitre tes titres, DJ ça ne se décrête pas, ça se travail contrairement à ce que pense beaucoup de gens ;)
 

Posted Sun 12 Jan 14 @ 9:11 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Le changement de style ne devrait absolument pas poser de problème !
Tu lances le titre suivant sans le mixer tout simplement. Choisit un titre avec une intro intéressante qui comme un jingle fait un bon effet.
Et puis rien ne t'interdit de lâcher 2/3 mots au micro tout en faisant la transition.
 

Posted Mon 13 Jan 14 @ 12:14 am
+1 quelque mots au micro voir mêle un jingle etc...

Tu n'écoutes jamais la radio ???

tous les vendredis à 20h et à minuit, les samedis à 21h et les dimanches à minuit
 

Posted Mon 13 Jan 14 @ 1:33 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Il y a aussi les effets (exemple : break)

Ensuite faire un fondu sans calage, descendre le son du Deck 1 et monter celui du Deck 2.

MG
 

Posted Mon 13 Jan 14 @ 4:45 am
guiljc wrote :
ça c'est aussi un travail de préparation dans le sens ou il faut connaitre ses titres de façon à connaitre intro extro, en plus tu doit utliser que des versions commerciales cd (enfin je suppose) donc ça n'aide pas forcement


J'essaye d'utiliser le moins possible de versions commerciales justement. J'utilise beaucoup des remixs mais surtout des versions étendues.
Avoir ma playlist avec le plus de versions étendues peut m'aider ;)

guiljc wrote :
c'est pour ça que je dis toujours que ce genre de console c'est bien pour sa chambre et c'est tout, perso je dis que ça n'a rien à faire dans du materiel de pro en soirée


Pas très d'accord. Elle me suffit amplement pour ce que je fais, le scratch n'est qu'un "plus" mais qui ne m'est pas très utile en soirée.

michel franck wrote :
+1 quelque mots au micro voir mêle un jingle etc...

Tu n'écoutes jamais la radio ???

tous les vendredis à 20h et à minuit, les samedis à 21h et les dimanches à minuit


Si Fun radio le weekend souvent ! C'est vrai qu'ils utilisent souvent un jingle pour leurs pubs persos. J'ai des jingles, mais je trouve que ce sont des jingles qui se mettent plus pendant une musique plutôt que de les utiliser pour une transition mais c'est une bonne idée ;)

 

Posted Mon 13 Jan 14 @ 7:04 am
jmf28 wrote :
utilisez les fonctions automatiques de vdj: mix_now ou mix_next
Vous pouvez par exemple mettre cette fonction sur la touche EQ_KILL_HIGH


 

Posted Mon 13 Jan 14 @ 7:07 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Serial42 wrote :
guiljc wrote :


[quote=guiljc]c'est pour ça que je dis toujours que ce genre de console c'est bien pour sa chambre et c'est tout, perso je dis que ça n'a rien à faire dans du materiel de pro en soirée


Pas très d'accord. Elle me suffit amplement pour ce que je fais, le scratch n'est qu'un "plus" mais qui ne m'est pas très utile en soirée.




Je ne suis pas d'accord , le hercule reste pas une console de pros .
Sans parler de scratch.

De plus j'aurais la honte de faire un mariage avec ca !

MG

 

Posted Mon 13 Jan 14 @ 11:44 am
danydj wrote :
Tu peux aussi attaquer un reggaeton avec un morceau de type ragga_dance (rythmique similaire) en utilisant le pitch à -20% pour l'entrée que tu attaques en boucle puis tu utilises le mode btlk (link des pitchs) qui relie les deux pitchs afin de rester calé quand tu augmentes le rythme.

exemple fait en vitesse :


http://www18.zippyshare.com/v/40570374/file.html


salutation


Ta réponse m'a interpellé pour deux choses. Je n'ai pas tout compris avec le Beatlock.

Deuxième chose, comment fais-tu pour boucler "a l'interieur" de la boucle ? Plus précisemment, j'invente n'importe quoi mais un refrain qui commence par :"Vous êtes chaud ce soir" (truc très con mais c'est pour l'exemple ^^). Imaginons que le tout est sur 4 temps. Tu boucles sur 4 temps donc la phrase entière. Ensuite, tu raccourcis ta boucle sur 2 temps mais tu veux boucler sur "chaud". Comment fais-tu ?

A chaque fois que je réduis mes boucles, ca boucle toujours sur le 1er beat sélectionné de ma boucle. En gros, quand je vais réduire ma boucle je vais boucler sur "Vous" ou "Vous êtes" ce qui rend l'effet pas très sympa :/

Merci d'avance ;)
 

Posted Mon 13 Jan 14 @ 5:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Salut,

pour répondre à tes questions :

1) le beatlook permet, une fois que les vitesses sont calées, de modifier la vitesse d'une platine en changeant automatiquement la vitesse de la seconde.

2) pour la boucle, il y a plusieurs commandes programmables possible (tu peux te créer tes propres touches de commande sur ton clavier par exemple).

-Loop_in & loop_out, Entrée de la boucle puis fin de la boucle (avec ou sans cut auto c'est à dire que la boucle sera crée en rapport avec le bpm du morceau pour être propre)

-Reloop permettant de rappeler le loop

-Loop_length qui te permet de changer la longueur de la boucle. (attention car tu peux ainsi créer des boucles de 3 ou 5 ou 6 temps ce qui n'est pas des longueur standard de 2-4-8 ou 16 temps)

-Loop_move qui permet de changer une boucle de place même pendant la lecture de cette boucle.

-Loop_double qui permet de changer la longueur de la boucle en restant dans le schéma 2-4-8 ou 16 temps

Il y a encore d'autres commandes possibles.
 

Posted Tue 14 Jan 14 @ 3:22 am
guiljc wrote :

c'est pour ça que je dis toujours que ce genre de console c'est bien pour sa chambre et c'est tout, perso je dis que ça n'a rien à faire dans du materiel de pro en soirée


Pas d'accord! J'ai mixé très souvent pro de la vidéo en club pour 1100 personnes avec la RMX! Timecode via CDJ ou pas... J'ai même fait du scratch avec les petits jogwheels. Bon, ça prend de l'adaptation mais, tu pratiques! Apportez-moi une RMX et vous verrai la vibe sur le dancefloor et ça, ça compte bien plus que la valeur du matos :)

Cordialement.
 

Posted Tue 14 Jan 14 @ 5:46 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
@justus6000
tu utilise quel skin pour la RMX en version juste vidéo?
 

Posted Tue 14 Jan 14 @ 6:21 am
Merci pour ta réponse danydj !

En fait pour avoir essayer sur une track, vaut mieux toujours mettre le beatlock en fait ? C'est beaucoup mieux non ?
 

Posted Tue 14 Jan 14 @ 8:28 am
fdc27 wrote :
@justus6000
tu utilise quel skin pour la RMX en version juste vidéo?


Tout simplement la skin Virtualdj 2 decks (Native) :)

 

Posted Tue 14 Jan 14 @ 8:28 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
pas forcement, car si tu dois modifié un peux la vitesse sur un mp3 mal calculé (bpm) tu seras emmerdé.

 

Posted Tue 14 Jan 14 @ 8:33 am
danydj wrote :
pas forcement, car si tu dois modifié un peux la vitesse sur un mp3 mal calculé (bpm) tu seras emmerdé.



+1

Dans ces cas là, la fonction Beatlock peut même déplacer ton loop de 1 beat vers l'avant ou vers l'arrière.
 

Posted Tue 14 Jan 14 @ 8:39 am
Dak donc ca peut être dangereux ^^

Vous l'utilisez a quel moment du coup ?

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
 

Posted Tue 14 Jan 14 @ 10:49 am
43%