Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Condamnation du crossfader Denon MC6000 - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Petite insomnie :-) Comment peut-on bloquer (informatiquement) le cross fader à mi-course sans avoir recours au bon vieux scotch ? lol
Et ainsi de pouvoir mixer uniquement avec les curseurs line (histoire de goût, de style ou d'habitude) !
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 5:31 pm
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 5:44 pm
Dans settings ou configuration de Virtual DJ, cliquer sur options, puis désactiver crossfader en cliquant sur le pavé au regard de Crossfader.
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 5:54 pm
Ben non, désolé, le cross fader de ma MC 6000 commande toujours celui de VDJ. Je voudrais éviter l'accident, la manche qui raccroche quoi (pas bon ça!)
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 5:59 pm
En attendant la soluce (peut-être dans le mapper du mc6000, mais là j'y connait rien), qui a remarqué une différence entre quadratique et linéaire au niveau de la config/option/volume fader ? perplexe...
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 6:09 pm
ça commande toujours vdj mais ça n'agit plus sur la sortie son
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 6:21 pm
Merci les gars de votre investissement, mais pas chez moi ! Je crois qu'il va falloir que je n'oublie pas mon sparadrap demain soir - mdr
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 6:28 pm
supprimez alors la ligne crossfader de votre mappeur ou remplacez la par : master_balance

 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 9:10 pm
Ou encore plus simple si j ai bonne mémoire:

Au dessus du crossfader tu as un bouton de sélection du mode de crossfader et au lieu de le mettre sur audio clic dessus et passe le en mode vidéo ;-)

Audio ... CF MODE ... Video

Il faut cliquer pour que le témoin allume juste vidéo mais comme dit je me rappel de mémoire ou sinon faire la manipulation indiquée par JMF mais perso si tu peux éviter de toucher au mappeur natif c est mieux ^^

Yan, DJ Rewop
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 12:44 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
jmf28 wrote :


Si sur ton controleur Denon la table est en midi, c'est la Manipulation de Juan qui est la meilleur !

Chez moi ça fonctionne avec la 4SET je désactive le cross sans soucis, le cross fader fonctionne toujours dans Vdj mais n'agi pas sur le son.

 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 1:25 am
Heu ... Il suffit juste de presser UN bouton sur la Denon comme j indique ...

Et si dans la soirée il veux activer le cross fader audio avec vos solutions tu dois changer des paramètres et c'est ce en live ...

Moi juste la touche dédiée par Denon qui plus est pour le désactiver ou activer depuis la console alors faut m expliquer en quoi elle est pas bien cette manipulation!!! ?
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 1:56 am
domilioPRO InfinityMember since 2003
bonjour
et si tu mets tous les boutons cross sur thru
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 2:11 am
La méthode de yan est la plus simple et la plus logique (ancien détenteur de ce contrôleur et bientôt père du grand frère)



juan
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 2:31 am
Merde ! Il a eut de la prison avec surcis ton crossfader ?
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 3:47 am
Bonjour, comme le fait Yvan Le bouton CF mode je le place en mode Vidéo et plus de problème avec ton crossfader.
va sur le site de Gribouillon (TUTORIAL - DENON DNMC6000)et tu sauras comment régler ta superbe consol.

Bon Réveillon

Musicalement

Thierry
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 3:54 am
Eh bien, merci à tous. Voilà encore la démonstration qu'il faut bosser avant de se lancer avec du nouveau matos en soirée. Ce matin, je vois effectivement qu'un petit bouton d'assignation du cross fader n'était pas à sa place (oups) et ça me foutait le bordel, le genre de truc incompréhensible qui te rend fou, lol. Merci à vous tous les gars, ça fait plaisir cette communauté VDJ !
Je confirme, la soluce "Yan" est simple même si je ne vois pas de différence entre mode vidéo et audio quand le cross est désactivé dans la config. Pour assurer, j'assigne alors les voies du cross fader si je veux le récupérer ! Et quid du mode vidéo et audio (allumés ensemble) ? Blague, on ne va pas compliquer plus pour l'instant ;-)
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 5:43 am
Hé hé pour voir la différence il faut que tu passe l'affiche de la SKIN en mode vidéo ou que tu clic au dessus du cross fader virtuel et la il vas changer entre audio et vidéo (directement sur la SKIN) !

mais si tu ne mixe pas des vidéos laisse tomber cela ne te sers à rien ,-)

ensuite comme le dit Thierry si tu veux avoir un bon réglage je te conseil le mode hybride qui j'explique sur ma page perso de VDJ mais fait ceci en 2014 ne change pas tout avant ta soirée on ne sait jamais :-)

rdv en 2014 ^^

Yan, DJ Rewop
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 6:02 am
Oui je pense même rester avec ma table habituelle, pas assez de recul encore pour me lancer, même si l'envie est bien là. 340 personnes, faut pas merder ! Je profite des habitués de ce forum et de la présence d'heureux propriétaires de MC6000 pour demander comment enregistrer mon nouveau matos. A son dos, un n° de série à 10 chiffres (1116...) qui n'est pourtant pas reconnu dans my account !
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 6:20 am
Salut Herserange54,

Tu ne sauras pas l'enregistré parce que ta console est comme la mienne Européenne. Je trouve cela dommage mais bon… ce n'est pas le plus important . Bon Réveillon et bon Mix.

Musicalement

Thierry
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 8:00 am
Tout juste car la version Europe est fournie avec un tracteur et la version USA avec une formule un ,-)

Bon mixe aussi et vrais que cela n'est pas si grave tu ne vas juste pas avoir la petite icone sous ton profile ...

Yan, DJ Rewop
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 8:04 am
95%