Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bulle ou fumée ??

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous , j'aimerais bien connaitre votre avis , serait-il mieux de prendre un machine a fumée ou une machine a bulle ; j'ai pas de budget précis et c'est pour utilisation uniquement a l’intérieur
voila merci de me laisser vos avis et si vs connaissez de bon modèle je suis preneur
 

Posted Sun 29 Dec 13 @ 7:52 pm
Évitez d'utiliser une machine à bulle à l'intérieur, donc prenez une machine à fumée
 

Posted Sun 29 Dec 13 @ 7:58 pm
d'accord , des petits modeles a me conseiller ??
 

Posted Sun 29 Dec 13 @ 8:19 pm
 

Posted Sun 29 Dec 13 @ 8:45 pm
Merci bien
 

Posted Sun 29 Dec 13 @ 9:23 pm
salut, perso moi j'ai acheté la Stairville SF-80, j'en suis très content et elle pas chère du tout (35€), bon site de vente en allemagne Thomann.de, bon suivi des commandes, fiabilité et service irréprochable. J'ai déjà passé 3 commandes chez eux rien à redire.
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 12:56 am
belgam14 wrote :
salut, perso moi j'ai acheté la Stairville SF-80, j'en suis très content et elle pas chère du tout (35€), bon site de vente en allemagne Thomann.de, bon suivi des commandes, fiabilité et service irréprochable. J'ai déjà passé 3 commandes chez eux rien à redire.


Je confirme pour le service thomann super ! La plupart de mon matos viens de la .

Machine à bulle ou machine à fumée.

Mois j'utilise les d'euxs. Mais versions pro ! Sinon les petits prix ? Pas toujours performant.

Machine à fumée & brume super, pour les lasers, lyre . Lyre wash. Indispensable !

Machine à bulle. Pour mariage, l'animations du nouvelle l'an ? cool.

Musicalement Fil
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 9:03 am
Perso ni l'un ni l'autre je dirais : brouillard / brume

Bulle : super c'est mimi mais utilisable en extérieur si tu ne veux pas d'accident car le sol devient glissant

Fumée : top quand tu la mets mais s'estompe très vite et à force cela incommode les gens d'en mettre !

Brouillard / brume : diffusion en continue sans incommoder les personnes et tu vois les effets lumineux ,-)

Donc voila si tu peux mettre plus je te conseille brouillard / brume

Yan, DJ Rewop
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 9:26 am
J'avais même pas pense a ça ; une idée d'un modèle ?
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 12:03 pm
Le brouillard c'est bien, mais commence par la fumée. Parce que le brouillard, pour peu qu'il y ait une fenêtre ouverte, que tu sois en extérieur ou un léger courant d'air, et ça sert plus à rien...
Et la fumée ça amuse les gamins. :)

La machine à bulles, ça amuse les gens 30s puis après ça les énerve parce que ça humidifie tout et rend le sol glissant (ou collant suivant le liquide...) et surtout ça va détériorer ton matériel... Donc en fait tu n'as que des inconvénients...
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 1:48 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
+1

J'ai déjà entendu ça pour la machine à bulle, le sol devient humide et comme c'est du savon ça glisse.
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 2:02 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Alors Fumée, Brouillard ou bulle.

Donc pour se qui est entre les bulles et le reste, pas du tout le même effet, et en ce qu'il me concerne et il me semble que cela a était dit, plus d'inconvenant que d'avantage.

Entre brouillard et fumée, je te conseil fortement le brouillard.

Pour ce qui est des fenêtres ouvertes, VMC, que se soit avec de la fumée ou du brouillard, tu auras toujours le soucis d'un bon remplissage de salle.

La différance entre le brouillard et la fumée, le brouillard est plus fin, moins de gros jets dans le public (Qui n'aime pas du tout en plus).

Si ton budget est ok pour du brouillard, prend du brouillard, après si tu opte pour de la fumée, rajoute un bon ventilateur pour brasser cette fumée est obtenir un beau brouillard au final, car ta fumée sera bien brassée et tu auras un super résultat, quoi que si ta machine a brouillard est un peu limite en puissance, met aussi un bon ventilateur pour brasser l'air, sa mange pas ded pain, lol..

Salutations, G'Claire
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 2:17 pm
Salut à tous,

Petite question pour les Français et les Suisses vos salles ne sont pas équipées de détecteurs de fumées?
En Belgique c'est obligatoire. Les fumigènes actionnent les détecteurs.

Musicalement

Thierry
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 4:02 pm


(Old topics and forums are automatically closed)