Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ddj-sb ou ddj-sr?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

voute2PRO InfinityMember since 2008
Je sais pas si ya des gens ici qui on déja utiliser ou connaisse les 2 controleurs pioneer, la ddj-sr et ddj-sb , je voudrais connaitre leur difference et surtout s'il sont compatible vdj, ya une grosse difference de prix donc s'il faut acheter au moins je voudrais savoir a quoi m'entennir,merci a tous
 

Posted Sat 14 Dec 13 @ 6:52 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ils sont compatible Midi et je pense que par la suit en Natif dans VDJ.

La différence est que la SR est de meilleur facture que la SB.
 

Posted Sun 15 Dec 13 @ 12:33 pm
Je compte aussi m'acheter la ddj-sb .. JE t'en dirai des nouvelles
 

Posted Mon 16 Dec 13 @ 1:50 pm
SPRODHome userMember since 2008
tu peux te la procurer sur internet , elle est déjà disponible et livrable sous quelques heures.

Je l'ai je trouve qu'elle fait pro , c'est déjà l'une des raisons pour laquelle je l'ai acheté,
cependant , la carte son laisse par moment à désirer ,

et à mon grand regret VIRTUAL DJ Pas encore compatible , avec serato intro c'est vachement limité !
 

Posted Tue 17 Dec 13 @ 9:05 am
voute2PRO InfinityMember since 2008
Merci de vos conseil,je pense que je vais opter pour la ddj,il y en a-t-il qui l'ont déjà tester en soirée..?
 

Posted Wed 18 Dec 13 @ 3:11 am
voute2 wrote :
...je pense que je vais opter pour la ddj...


Heu... Laquelle?

- Pioneer DDJ-SB?
- Pioneer DDJ-SR?
- Pioneer DDJ-SX?
 

Posted Wed 18 Dec 13 @ 11:19 am
voute2PRO InfinityMember since 2008
Euh ddj sr..desole
 

Posted Fri 20 Dec 13 @ 9:39 pm
KranakHome userMember since 2013
Je n'ai pas la SR mais apparemment c'est une SX sauf que il n'y a pas les 4 voix dessus et tu n'as pas les LEDs sur les jogs pour voir ou tu es rendu .
Mais franchement je trouve que la SB est vraiment vide de fonction . (pour moi)
 

Posted Sat 21 Dec 13 @ 4:02 pm
Kranak wrote :
Je n'ai pas la SR mais apparemment c'est une SX sauf que il n'y a pas les 4 voix dessus et tu n'as pas les LEDs sur les jogs pour voir ou tu es rendu.


Comme je l'avais déjà expliqué sur un autre topic traitant de la "SR" et de la "SX", la "SR" n'est pas juste une "SX" à 2 voies...

A.T.M.1185 wrote :
La "SX" comme la "SR" sont fournis avec Serato (libre à chacun de travailler avec, ou pas), et les 2 contrôleurs permettent de contrôler 4 platines "virtuelles"...

Sauf que:

- la "SX", possédant 4 fader's de volume, te permettra de mixer n'importe quel deck avec n'importe quel autre deck... D'où l'utilité des 4 fader's de volume. Chose que la "SR" ne pourra pas faire.

- en regardant quelques photos, il s'emblerait que la "SR" ne puisse pas servir de table de mixage comme la "SX"... Autrement dit, la "SX" permet de brancher des sources externes (platines CDs, Vinyls, etc) et de contrôler en même temps les platines virtuelles de ton soft.
Exemple: Deck's #1, #2 et #3 --> platines virtuelles (via ton PC), et Deck #4 --> platine CD externe.
Ici encore, l'utilité d'avoir 4 fader's de volume se fait sentir ainsi que la fonction "table de mixage autonome".

Ce sont, entre autres, ces 2 critères qui m'ont fait investir dans une "SX"...
Ensuite, il te reste à savoir si tu souhaites pouvoir brancher des sources externes à ton contrôleur (dans ce cas --> "SX"),
ou si tu souhaites t'en servir uniquement comme contrôleur (dans ce cas --> "SR" ou "SX", au choix).

 

Posted Sun 22 Dec 13 @ 4:10 am
voute2PRO InfinityMember since 2008
Bon a tous de votre avis,et surtout de la différence pour ces 2 platine vu que moi ,je me suis toujour attachée à manier les 2 voies ,je choisi la sr et on verra bien avec le temps, merci encore....
 

Posted Mon 23 Dec 13 @ 2:50 am


(Old topics and forums are automatically closed)