Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bouton Cue Casque

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

J'ai une N4 Numark avec 4 pistes.
Quand je clique sur le bouton Cue (Casque), sur Cue 1, le Cue 1 et 3 s'allume, , et quand je rappuye sur 1 par exemple, le 3 reste allumé, puis encore une fois tout s'éteint.

Est-il possible de rendre indépendante toutes les pistes. J'appuye sur Cue 1, il s'allume seulement, et quand ej rappuye, il s'éteint.

Merci
 

Posted Fri 13 Dec 13 @ 12:22 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
étrange, on dirait une erreur dans le mapper. Tu peux vérifier le script affecté à ces boutons ?
 

Posted Fri 13 Dec 13 @ 3:40 pm
Salut,

Je ne vois pas comment on peut vérifier le mapper. Dans config, j'ai plutot la liste des raccourcis clavier
 

Posted Fri 13 Dec 13 @ 4:14 pm
Est que l'entrée est

CUE1_FA, dont l'action sera : var "$shift" ? var "$delcue" ? delete_cue 1 & toggle "$delcue" : hot_cue 1 : page "effects,browser"

J'ai aussi :

CUE2_SAMP1 : var "$shift" ? var "$delcue" ? delete_cue 2 & toggle "$delcue" : hot_cue 2 : get decks 2 ? deck 1 sampler play_stop : sampler 1 play_stop

CUE3_SAMP2 : var "$shift" ? var "$delcue" ? delete_cue 3 & toggle "$delcue" : hot_cue 3 : get decks 2 ? deck 2 sampler play_stop : sampler 2 play_stop

CUE2_SAMP3 : var "$shift" ? var "$delcue" ? delete_cue 2 & toggle "$delcue" : hot_cue 2 : sampler 3 play_stop

CUE3_SAMP4 : var "$shift" ? var "$delcue" ? delete_cue 3 & toggle "$delcue" : hot_cue 3 : sampler 4 play_stop

ou

LED_CUE1_FX : var "$shift" ? var "$delcue" ? hot_cue 1 ? blink : off : hot_cue 1 : page "effects"

LED_CUE2_SAMP1: var "$shift" ? var "$delcue" ? hot_cue 2 ? blink : off : hot_cue 2 : get decks 2 ? deck 1 sampler play : sampler 1 play

...

Merci
 

Posted Fri 13 Dec 13 @ 4:18 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ouh là, c'est pas les bonnes touches ça.

Les boutons pour sélectionner le casque sont nommés CUE sur ta console, mais c'est PFL dans VDJ (d'ailleurs ça devrait être ça partout car je vois pas ce que ça a a voir avec un Cue)

Donc cherche PFL ou Select dans ton mappeur.

Là t'as ouvert le mappeur avec un éditeur ? Tu peux normalement aussi le trouver dans VDJ, menu Mappers.
Tu l'ouvres et t'appuie sur la touche du casque, le script devrait s'afficher à droite.
 

Posted Fri 13 Dec 13 @ 4:22 pm
J'ai PFL_VU1 : set "$pfl" 1, exactement pareille avec 2 - 3 et 4
 

Posted Fri 13 Dec 13 @ 5:54 pm
Il me semble que son pb est que lorsqu'il appuie sur le cue du casque, les 3 cues s'allument (hot_cue et non pfl)
Il se pourrait que ce soit du au fait que la fenêtre effects soit ouverte quand il appuie sur cue casque

 

Posted Fri 13 Dec 13 @ 6:05 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
MeloCafe, si tu réponds pas à toutes les questions on va pas pouvoir t'aider ! Là on joue à la devinette...
 

Posted Fri 13 Dec 13 @ 11:40 pm
Obligé, problème de mappeur

Celui ci est excellent (avec 2 ou 3 modifs).
 

Posted Sat 14 Dec 13 @ 5:51 am
Quand j'appuye sur le cue de la piste 1 le 3 s'allume aussi. Pour eteindre le 1 je dois apuyer deux fois. Le 3 s'eteint au premier push, puiq le 1 au deuxieme.
Comme une sorte de confirmation.

Je ne comprends pas bien le mappeur, c'est une sorte de fichier de raccourcis c'est ça ?
 

Posted Sat 14 Dec 13 @ 10:27 am
Sorcelerie !

Le mappeur mappe !
 

Posted Sat 14 Dec 13 @ 10:54 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dodge57 wrote :
Là t'as ouvert le mappeur avec un éditeur ? Tu peux normalement aussi le trouver dans VDJ, menu Mappers.
Tu l'ouvres et t'appuie sur la touche du casque, le script devrait s'afficher à droite.


Sinon tu parles bien des Cue (PFL) en dessous des basses de chaque piste ? Et pas des Hot Cue dont parle jmf28 ?

Pour le mapper, fait comme je t'ai dit : tu vas dans le menu mapper de VDJ, et tu ajoute une touche (un truc sans importante, genre la lettre Z du clavier).
A partir de ce moment VDJ va créer un fichier .xls que tu retrouveras dans le dossier Mes_Documents\Virtual DJ\Mappers ou dans
C:\Users\xxxxx\Documents\VirtualDJ\Mappers
Ensuite tu ouvres ce fichier avec le bloc note et tu le copies ici.



Le fichier .xls de mapping contient effectivement tous les raccourcis de l'appareil que tu utilises (contrôleur, clavier etc..)
Tu peux soit rajouter ou modifier ces raccourcis directement de le fichier, soit modifier dans VDJ.


Pour la Numark N4 je suppose qu'elle est "native" dans VDJ, ce qui signifie que VDJ contient d'origine le fichier .xls de mapping et dans ce cas tu ne le retrouves pas dans le dossier "Mappers". Tu ne peux que le voir dans le menu Mapper de VDJ.
Par contre si tu le modifies un raccourcis, VDJ va immédiatement créer un fichier contenant non seulement ta modif mais aussi tout le reste des raccourcis de ta console. A partir de ce moment VDJ ne tiendra plus compte du mapper natif mais du fichier .xls
 

Posted Sat 14 Dec 13 @ 11:15 am
réinitialisez votre mappeur (icône en bas à gauche) pour voir si ça règle votre pb
 

Posted Sat 14 Dec 13 @ 12:29 pm
J'ai essayé de reintialiser le mappeur. c'est pareil.
Si je ferme VDJ, et que j'appuye sur les boutons, ça marche nickel.

Donc, c'est bien le mappeur qui est en cause.

Si je leve la ligne PFL : get decks 4 ? action_deck 3 ? var_equal "pcline3" 1 ? nothing : pfl : action_deck 4 ? var_equal "pcline4" 1 ? nothing : pfl : pfl : pfl

Mais là, j'ai le son dans le casque dans tous les cas, même sans appuyer sur CUE

Comment faire ?
 

Posted Sun 15 Dec 13 @ 3:52 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je me demande pourquoi je prend la peine d'écrire des messages...
 

Posted Sun 15 Dec 13 @ 9:45 am
@ Dodge57

Oui ce sont les cue (PFL),

ll y a un pb sur le fichier mapppeur. Quand je suis hors VDJ, ça marche nickel. Dans Vdj il créé une liaison entre Cue 1 et 3.
Pour ce qui est de créer le fichier XML, je comprends pas bien.
Quand je rentre la lettre Z, comme ton exemple, comment il affecte cette touche à la touche cue de mon controlleur.

Voici le contenu de mon XML :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<mapper device="N4" author="Atomix Productions" description="Numark N4" version="705" date="30/10/2011">
<map value="ONINIT" action="master_volume 50% &amp; headphone_gain -4 &amp; pitch_range 12% &amp; get decks 4 ? deck 1 leftdeck &amp; deck 1 leftvideo &amp; deck 2 rightdeck &amp; deck 2 rightvideo &amp; deck 1 masterdeck &amp; reinit_controller &quot;N4&quot;" />
<map value="PLAY" action="play_pause" />
<map value="CUE" action="cue_stop" />
<map value="SYNC" action="sync" />
<map value="JOG" action="var &quot;$shift&quot; ? loop ? loop_move : touchwheel : touchwheel" />
<map value="JOG_TOUCH" action="var &quot;$shift&quot; ? loop ? nothing : touchwheel_touch : touchwheel_touch" />
<map value="PITCH_RANGE" action="pitch_range &quot;6,12,25,100&quot; +1 &amp; toggle &quot;$pitrng&quot; while_pressed" />
<map value="KEY_LOCK" action="key_lock" />
<map value="PITCH" action="pitch_slider &quot;dual&quot;" />
<map value="PITCHBEND+" action="pitch_bend +5% 500ms &amp; toggle &quot;bendp&quot; while_pressed" />
<map value="PITCHBEND-" action="pitch_bend -5% 500ms &amp; toggle &quot;bendm&quot; while_pressed" />
<map value="ENC_BTN" action="var &quot;$shift&quot; ? browser_folder : browser_window &quot;songs,folders&quot;" />
<map value="ENC_TRACK" action="var &quot;$shift&quot; ? page &quot;effects&quot; ? video_transition_select : page &quot;effects&quot; : browser_scroll" />
<map value="LOOP_IN" action="var &quot;$shift&quot; ? loop_half : action_deck 1 ? skin_panel &quot;deck1b&quot; on &amp; loop_in : action_deck 2 ? skin_panel &quot;deck2b&quot; on &amp; loop_in : action_deck 3 ? skin_panel &quot;deck3b&quot; on &amp; loop_in : skin_panel &quot;deck4b&quot; on &amp; loop_in " />
<map value="LOOP_OUT" action="var &quot;$shift&quot; ? loop_double : loop_out" />
<map value="RELOOP" action="var &quot;$shift&quot; ? loop_move -100% : reloop_exit" />
<map value="SMART_LOOP" action="var &quot;$shift&quot; ? loop_move +100% : smart_loop" />
<map value="BPM_TAP" action="var &quot;$shift&quot; ? action_deck 1 ? skin_panel &quot;deck1a&quot; on : action_deck 2 ? skin_panel &quot;deck2a&quot; on : action_deck 3 ? skin_panel &quot;deck3a&quot; on : skin_panel &quot;deck4a&quot; on : beat_tap &amp; toggle &quot;tap&quot; while_pressed" />
<map value="SCRATCH" action="var &quot;$shift&quot; ? wheel_mode &quot;search&quot; ? wheel_mode &quot;jog&quot; : wheel_mode &quot;search&quot; : vinyl_mode" />
<map value="LOAD1" action="var &quot;$shift&quot; ? deck 1 masterdeck : deck 1 load" />
<map value="LOAD2" action="var &quot;$shift&quot; ? deck 2 masterdeck : deck 2 load" />
<map value="LOAD3" action="var &quot;$shift&quot; ? deck 3 masterdeck : deck 3 load" />
<map value="LOAD4" action="var &quot;$shift&quot; ? deck 4 masterdeck : deck 4 load" />
<map value="PFL" action="get decks 4 ? action_deck 3 ? var_equal &quot;pcline3&quot; 1 ? nothing : pfl : action_deck 4 ? var_equal &quot;pcline4&quot; 1 ? nothing : pfl : pfl : pfl" />
<map value="CROSSFADER" action="crossfader &amp; video_crossfader" />
<map value="VOLUME" action="volume" />
<map value="EQ_LOW" action="eq_low" />
<map value="EQ_MID" action="eq_mid" />
<map value="EQ_HIGH" action="eq_high" />
<map value="GAIN" action="gain_slider" />
<map value="EQ_LOW_3" action="var_equal &quot;pcline3&quot; 1 ? nothing : get decks 4 ? eq_low" />
<map value="EQ_MID_3" action="var_equal &quot;pcline3&quot; 1 ? nothing : get decks 4 ? eq_mid" />
<map value="EQ_HIGH_3" action="var_equal &quot;pcline3&quot; 1 ? nothing : get decks 4 ? eq_high" />
<map value="GAIN_3" action="var_equal &quot;pcline3&quot; 1 ? nothing : get decks 4 ? gain_slider" />
<map value="VOLUME_3" action="var_equal &quot;pcline3&quot; 1 ? nothing : get decks 4 ? volume_slider" />
<map value="EQ_LOW_4" action="var_equal &quot;pcline4&quot; 1 ? nothing : get decks 4 ? eq_low" />
<map value="EQ_MID_4" action="var_equal &quot;pcline4&quot; 1 ? nothing : get decks 4 ? eq_mid" />
<map value="EQ_HIGH_4" action="var_equal &quot;pcline4&quot; 1 ? nothing : get decks 4 ? eq_high" />
<map value="GAIN_4" action="var_equal &quot;pcline4&quot; 1 ? nothing : get decks 4 ? gain_slider" />
<map value="VOLUME_4" action="var_equal &quot;pcline4&quot; 1 ? nothing : get decks 4 ? volume_slider" />
<map value="SHIFT" action="toggle &quot;$shift&quot; while_pressed" />
<map value="CUE1_FX" action="var &quot;$shift&quot; ? var &quot;$delcue&quot; ? delete_cue 1 &amp; toggle &quot;$delcue&quot; : hot_cue 1 : page &quot;effects,browser&quot;" />
<map value="CUE2_SAMP1" action="var &quot;$shift&quot; ? var &quot;$delcue&quot; ? delete_cue 2 &amp; toggle &quot;$delcue&quot; : hot_cue 2 : get decks 2 ? deck 1 sampler play_stop : sampler 1 play_stop" />
<map value="CUE3_SAMP2" action="var &quot;$shift&quot; ? var &quot;$delcue&quot; ? delete_cue 3 &amp; toggle &quot;$delcue&quot; : hot_cue 3 : get decks 2 ? deck 2 sampler play_stop : sampler 2 play_stop" />
<map value="CUE2_SAMP3" action="var &quot;$shift&quot; ? var &quot;$delcue&quot; ? delete_cue 2 &amp; toggle &quot;$delcue&quot; : hot_cue 2 : sampler 3 play_stop" />
<map value="CUE3_SAMP4" action="var &quot;$shift&quot; ? var &quot;$delcue&quot; ? delete_cue 3 &amp; toggle &quot;$delcue&quot; : hot_cue 3 : sampler 4 play_stop" />
<map value="DELE_FX" action="var &quot;$shift&quot; ? toggle &quot;$delcue&quot; : effect active" />
<map value="XFADE_1A" action="deck 1 leftcross" />
<map value="XFADE_2A" action="deck 2 leftcross" />
<map value="XFADE_3A" action="deck 3 leftcross" />
<map value="XFADE_4A" action="deck 4 leftcross" />
<map value="XFADE_1B" action="deck 1 rightcross" />
<map value="XFADE_2B" action="deck 2 rightcross" />
<map value="XFADE_3B" action="deck 3 rightcross" />
<map value="XFADE_4B" action="deck 4 rightcross" />
<map value="VFADE_1A" action="deck 1 leftvideo_button" />
<map value="VFADE_2A" action="deck 2 leftvideo_button" />
<map value="VFADE_3A" action="deck 3 leftvideo_button" />
<map value="VFADE_4A" action="deck 4 leftvideo_button" />
<map value="VFADE_1B" action="deck 1 rightvideo_button" />
<map value="VFADE_2B" action="deck 2 rightvideo_button" />
<map value="VFADE_3B" action="deck 3 rightvideo_button" />
<map value="VFADE_4B" action="deck 4 rightvideo_button" />
<map value="PC_LINE3" action="get decks 4 ? var &quot;pcline3&quot; ? toggle &quot;pcline3&quot; &amp; eq_kill_low &amp; eq_kill_mid &amp; eq_kill_high : toggle &quot;pcline3&quot; &amp; eq_kill_low &amp; eq_kill_mid &amp; eq_kill_high &amp; pfl 0%" />
<map value="PC_LINE4" action="get decks 4 ? var &quot;pcline4&quot; ? toggle &quot;pcline4&quot; &amp; eq_kill_low &amp; eq_kill_mid &amp; eq_kill_high : toggle &quot;pcline4&quot; &amp; eq_kill_low &amp; eq_kill_mid &amp; eq_kill_high &amp; pfl 0%" />
<map value="LAYER_A" action="deck 1 leftdeck ? deck 3 leftdeck : deck 1 leftdeck" />
<map value="LAYER_B" action="deck 2 rightdeck ? deck 4 rightdeck : deck 2 rightdeck" />
<map value="XFADE_CURVE" action="param_equal 0 ? crossfader_curve &apos;smooth&apos; : crossfader_curve &apos;scratch&apos;" />
<map value="FX_PARAM_1" action="var &quot;$shift&quot; ? action_deck 1 ? skin_panel &quot;deck1c&quot; on ? effect select : skin_panel &quot;deck1c&quot; on : action_deck 2 ? skin_panel &quot;deck2c&quot; on ? effect select : skin_panel &quot;deck2c&quot; on : action_deck 3 ? skin_panel &quot;deck3c&quot; on ? effect select : skin_panel &quot;deck3c&quot; on : action_deck 4 ? skin_panel &quot;deck4c&quot; on ? effect select : skin_panel &quot;deck4c&quot; on : effect select : effect slider 1" />
<map value="FX_PARAM_2" action="effect slider 2" />
<map value="SAMPLER_1" action="var &quot;$shift&quot; ? sampler 1 volume : get decks 2 ? deck 1 sampler select : sampler 1 volume" />
<map value="SAMPLER_2" action="var &quot;$shift&quot; ? sampler 2 volume : get decks 2 ? deck 2 sampler select : sampler 2 volume" />
<map value="SAMPLER_3" action="var &quot;$shift&quot; ? sampler 3 volume : sampler 3 volume" />
<map value="SAMPLER_4" action="var &quot;$shift&quot; ? sampler 4 volume : sampler 4 volume" />
<map value="CUE_MIX" action="headphone_mix" />
<map value="PFL_VU1" action="set &quot;$pfl&quot; 1" />
<map value="PFL_VU2" action="set &quot;$pfl&quot; 2" />
<map value="PFL_VU3" action="set &quot;$pfl&quot; 3" />
<map value="PFL_VU4" action="set &quot;$pfl&quot; 4" />
<map value="LED_PLAY" action="loaded ? pause ? blink : play" />
<map value="LED_CUE" action="loaded ? cue ? on : pause ? blink : off" />
<map value="LED_SYNC" action="get beat" />
<map value="LED_SCRATCH" action="wheel_mode &quot;search&quot; ? blink : vinyl_mode" />
<map value="LED_TRACKACTIVE" action="get decks 2 ? select : masterdeck ? blink 2000ms : select" />
<map value="LED_PITCH_ZERO" action="get pitch_zero 2%" />
<map value="LED_LOOP_IN" action="var &quot;$shift&quot; ? loop : loop ? blink : loop_in" />
<map value="LED_LOOP_OUT" action="var &quot;$shift&quot; ? loop : loop ? blink : loop_out" />
<map value="LED_RELOOP" action="var &quot;$shift&quot; ? loop : loop" />
<map value="LED_SMART_LOOP" action="var &quot;$shift&quot; ? loop : smart_loop" />
<map value="LED_DELE_FX" action="var &quot;$shift&quot; ? var &quot;$delcue&quot; ? blink : off : effect active" />
<map value="LED_CUE1_FX" action="var &quot;$shift&quot; ? var &quot;$delcue&quot; ? hot_cue 1 ? blink : off : hot_cue 1 : page &quot;effects&quot;" />
<map value="LED_CUE2_SAMP1" action="var &quot;$shift&quot; ? var &quot;$delcue&quot; ? hot_cue 2 ? blink : off : hot_cue 2 : get decks 2 ? deck 1 sampler play : sampler 1 play" />
<map value="LED_CUE3_SAMP2" action="var &quot;$shift&quot; ? var &quot;$delcue&quot; ? hot_cue 3 ? blink : off : hot_cue 3 : get decks 2 ? deck 2 sampler play : sampler 2 play" />
<map value="LED_CUE2_SAMP3" action="var &quot;$shift&quot; ? var &quot;$delcue&quot; ? hot_cue 2 ? blink : off : hot_cue 2 : sampler 3 play" />
<map value="LED_CUE3_SAMP4" action="var &quot;$shift&quot; ? var &quot;$delcue&quot; ? hot_cue 3 ? blink : off : hot_cue 3 : sampler 4 play" />
<map value="LED_LAYER_DOT1" action="deck 1 leftdeck" />
<map value="LED_LAYER_DOT2" action="deck 2 rightdeck" />
<map value="LED_LAYER_DOT3" action="deck 3 leftdeck" />
<map value="LED_LAYER_DOT4" action="deck 4 rightdeck" />
<map value="LED_LAYER1" action="deck 1 leftdeck" />
<map value="LED_LAYER2" action="deck 2 rightdeck" />
<map value="LED_LAYER3" action="deck 3 leftdeck" />
<map value="LED_LAYER4" action="deck 4 rightdeck" />
<map value="LED_SHIFT" action="var &quot;$shift&quot;" />
<map value="LED_PITCHRANGE" action="var &quot;$pitrng&quot;" />
<map value="LED_PITCHDEND+" action="var &quot;bendp&quot;" />
<map value="LED_PITCHBEND-" action="var &quot;bendm&quot;" />
<map value="LED_TAP" action="var &quot;tap&quot;" />
<map value="LED_PFL_VU_L" action="var_equal &quot;$pfl&quot; 1 ? deck 1 get level : var_equal &quot;$pfl&quot; 2 ? deck 2 get level : var_equal &quot;$pfl&quot; 3 ? deck 3 get level : var_equal &quot;$pfl&quot; 4 ? deck 4 get level : nothing" />
<map value="LED_PFL_VU_R" action="var_equal &quot;$pfl&quot; 1 ? deck 1 get level : var_equal &quot;$pfl&quot; 2 ? deck 2 get level : var_equal &quot;$pfl&quot; 3 ? deck 3 get level : var_equal &quot;$pfl&quot; 4 ? deck 4 get level : nothing" />
</mapper>

Le reste je ne comprends pas bien.
 

Posted Sun 15 Dec 13 @ 2:14 pm
PFL get decks 4 ? action_deck 3 ? var_equal "pcline3" 1 ? nothing : pfl : action_deck 4 ? var_equal "pcline4" 1 ? nothing : pfl : pfl : pfl

PFL_VU1 set "$pfl" 1
PFL_VU2 set "$pfl" 2
PFL_VU3 set "$pfl" 3
PFL_VU4 set "$pfl" 4

Bon je suis pas descendu sur les lignes des led, mais je te conseille de virer le "Numark N4 mapping" dans le dossier mappeur de tes documents et de loader celui linker plus haut.

 

Posted Sun 15 Dec 13 @ 3:02 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, car le texte classique pour un bouton PFL est
deck 1 pfl
ou
deck 2 pfl
deck 3 pfl
deck 4 pfl

Là je comprends pas ce que l'auteur a voulu réaliser....

tu peux soit changer de mapper soir mettre ces instruction pour tes boutons PFL
 

Posted Sun 15 Dec 13 @ 4:21 pm


(Old topics and forums are automatically closed)