Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: je souhaite changer de controlleur mais que prendre - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour,

je possede actuellement un pioneer ERGO, je souhaiterai monté un peu en gamme, que puis je prendre?

dois je rester chez pioneer?

j'essaie NUMARK?


bref je me tourne vers vous pour vos avis eclairés.

je suis passé par hercule MP3, Hercule RMX, et pioneer ERGO


utilisation privé(mix, soiree entre amis)

et peut être quelques soirées organisées, en tant que bénévole, mais avec plus de monde.

je cherche une table conviviale, et facile de prise en main, je me demande si je devrais pas rester chez pioneer, maintenant que je m'y suis habitué.

DDJ SX?
DDJ SR?
DDJ AERO?

merci de me donner vos avis.
amitiés

fred
 

Posted Tue 10 Dec 13 @ 8:10 am
Tu n'utilise plus de CD ? On te demande pas d'en passer en soirée ?
As tu besoin d'une prise auxiliaire pour brancher un lecteur externe ?
As tu besoin d'une prise enregistrement ?

Je te conseil de rester sur Pioneer
 

Posted Tue 10 Dec 13 @ 8:25 am
je n'utilise que des mp3, platine brancher sur ordinateur portable

besoin de prise auxiliaires: oui (je branche mon ipad dessus, pour diffuser des mix de musique d'ambiance)
prise enregistrement: non

prise casque et micro oui
 

Posted Tue 10 Dec 13 @ 8:51 am
la platine DDJ SR me plait bien
 

Posted Tue 10 Dec 13 @ 8:52 am
Pour avoir eus la première version de la Denon MC6000 j'ai adoré ... enfin sauf que j'ai eus la série avec les fader mal soudé donc j'ai détesté !

Mais hormis le soucis des faders qui est corrigé depuis longtemps je vais me prendre la version MK II :

http://usa.d-mpro.com/us/denondj/products/pages/productdetails.aspx?catid=Controllers%28DMPro_US%29&subcatid=0&pid=DNMC6000MK2%28DMPro%29

L'avantage d'une table hybride donc vrais table de mixage autonome et complétée par des fonctions MIDI pour piloter VirtualDJ Pro Full ^^

Serte pas du Pioneer mais j'ai de la peine avec les contrôleurs de cette marque et pourtant j'ai testé ceux de mes amis DJ's ... enfin voila je vais la commander dès sa sortie en Suisse ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

 

Posted Tue 10 Dec 13 @ 9:42 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Apres Pioner c'est tres bien , mais un chere pour la qualité
Il y a des produit (chez numark) qui claque bien.

Le plus simple des d'aller en boutique et de faire le test !

Chaque DJ a son resentie sur ces tables et platines , apres c'est toi qui mixe

Donc prend une Table a ton image et a ton Feeling


MG
 

Posted Tue 10 Dec 13 @ 12:43 pm
N4 ! 57cm de large. des jogs de 16, 4 voies, possibilité de gérer sources externes.
 

Posted Tue 10 Dec 13 @ 12:59 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dj laurent wrote :
N4 ! 57cm de large. des jogs de 16, 4 voies, possibilité de gérer sources externes.


+1
 

Posted Tue 10 Dec 13 @ 1:01 pm
Je pense jeter mon devolue sur une ddj SR

J ai louper une sx a quelques km de chez moi!


A suivre....
 

Posted Thu 12 Dec 13 @ 1:07 am
Dj laurent wrote :
N4 ! 57cm de large. des jogs de 16, 4 voies, possibilité de gérer sources externes.


Tout a fait d'accord , je possède la N4 depuis 2 mois et je suis vraiment pas deçu , bonne prise en main et assez complete pour un prix pas trop élevé ; avec la qualité allemande de Numark
 

Posted Thu 12 Dec 13 @ 2:16 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Je remonte le sujet car je vais changer de table cette année. Je bosse sur la denon Mc 6000 j'en suis super satisfait.
Mais comme j'aime le changement je me tâte entre.
Allen & Heath xone 92 + denon hc 4500
Amix rmc55 + denon hc 4500
Pionner Ddj sx Ou reprendre la mc6000 mk2
Allen & Heath xone 4D

C'est vrai que les contrôleurs tout en un c'est génial mais une vrai table c'est quand même autre chose.
Amix je connais j'ai bosse avec des années le blême c'est la connectique dessous.
Allen & Heath xone 92 je connais pas si certain on bosse avec merci pour les infos.
Merci pour vos remontes d'infos.
Bonne année à tous
 

Posted Wed 01 Jan 14 @ 6:55 am
 

Posted Wed 01 Jan 14 @ 7:02 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Je connais très bien j'ai eu la rmc 75. C le top mais il faut un flight très haut pour les conectiques un patch pour avoir accès au differentes entrées sorties et alimention externes. En fait c'est une table étudiée pour être en fixe dans un club.
La Xone 92 avantage les conectiques sont accessibles a l'arrière
 

Posted Wed 01 Jan 14 @ 7:27 am
Pour moi sans hésitation je repartirais sur du Allen & Heath !

Ayant la Xone4D elle est juste magnifique comme table et les combinaisons que tu peux faire avec VirtualDJ Pro Full sont juste limitée par ton imagination ,-)

Je vais être franc, un bémol c'est si tu scratch et bien je trouve que les jog's ne sont pas fait pour ceci mais bon je ne scratch pas donc perso je m'en fou et aussi pour le pitch c'est sensible mais j'ai désactivé de toute cette fonction car j'AIME user de la touche SYNC :-P

Tu as tellement de boutons pressoirs (optique en passant) et des boutons rotatifs que tu peux vraiment la programmer comme tu le veux ,-)

Et la carte son interne juste une tuerie la qualité sonore ... tu y goûtes une fois tu ne change pas et le jour ou elle rend l'âme je reprend une série Xone4D ou voir les nouveaux modèles ^^

Pour finir, la table de mixage est juste au top, très réactive et pour avoir des tables de mixages dans le pub ou je suis de la marque Pioneer et Denon et bien je préfère largement le touché et la finesse des faders de chez Allen & Heath !

Après il y'a le prix mais bon ,-) et sur zomo tu as le choix de flight case comme celui la :

http://www.zomo.de/en/Products/Cases/Equipment-Cases/Mixer-Cases/Zomo-Flightcase-Xone-4D-MKII-Plus-NSE-for-Allen-Heath-Xone-4D.html

Ou celui que j'ai pris pour protéger le bébé soit celui la :

http://www.zomo.de/en/Products/Cases/Equipment-Cases/Mixer-Cases/Zomo-Flightcase-Xone-4D-MKII-NSE-for-Xone-4D.html

Si tu veux des infos n'hésite pas, Yan DJ Rewop
 

Posted Wed 01 Jan 14 @ 9:05 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Merci Yan pour les infos je crois que tu m'avais déjà dis que la Xone 4 d était bien.
C vrai quelle me branche bien car tout en un. Il me faut impérativement 2 entrées micro. 1 Dj et un pour hf.
Moi aussi je ne scratch pas et j'utilise aussi la syncro. Quel bonheur ( j'ai passe l'âge de m'emmerder alors que ça ce fait tous seul )
Le mapping pour VDJ est il bien fait?
Sinon la 92 me branche bien aussi mais il faut rajouter une commande midi. Donc plus cher.
 

Posted Wed 01 Jan 14 @ 9:53 am
j'ai pris la base du mappeur qui est en téléchargement sur le site et juste modifié 2-3 choses pour mon utilisation sinon pas touché grand chose au mappeur.

après elle ne possède qu'une entrée micro en face avant et tu peux régler juste medium / aigue / gain ... pas d'effet ni fioriture du genre pour l'entrée micro la base.

par contre j'utilise aussi un HF mais le miens à une sortie LINE OUT de micro HF dans aucun soucis pour le brancher sur une des entrées de la Xone4D ,-)

par contre à voir comme ceci la Xone 92 est juste une Xone 4D mais sans les 2 contrôleurs de chaque côté ... après à toi de voir si tu veux des contrôleurs en plus ,-) et sans carte SON intégrée aussi au faite ...
 

Posted Wed 01 Jan 14 @ 10:02 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Je me tâte j'ai téléchargé la doc de la 4D entree micro en front c pas le top. Pas de réglage HMB. et pour le hf par contre que des entrées rca.
La 92 à l'air plus pro niveau connectique. 2 aux 2 vraies entrées micro etc.
Je vais voir si il existe d'autre télécommande que la denon hc4500.
 

Posted Wed 01 Jan 14 @ 10:33 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Bon et bien ca y est je vais commander un xone 62 avec télécommande
je me tâte entre
Denon HC4500
pionner SEP-C1
ou
Denon DN-SC2000
 

Posted Sun 05 Jan 14 @ 4:59 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je voulais changer ma Denon HC4500 et prendre une pioneer XDJ R1 mais après réflexion j'ai garder ma HC4500, car je n'ai jamais eu des problème ni des bugs elle fonctionne très très après 4 ans d'utilisation.

En tout cas je poste ce tuto en cas où

http://fr.virtualdj.com/wiki/Denon_DN-HC4500_FR.html
 

Posted Sun 05 Jan 14 @ 6:02 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Merci limol je connais la hc 4500 j'ai déjà bosse avec plusieurs année. Moi j'ai eu des soucis avec le play qui ne partait pas.
La Pionner je n'ai pas vu de bontons cue afin de mémoriser différents cue sur un titre.
 

Posted Sun 05 Jan 14 @ 6:20 am
91%