Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ Pro & Numark N4

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salutatous !

J'en appelle aux possesseurs de Numark N4.

Je viens d'acheter ce contrôleur et après avoir fait un peu le tour, j'ai décidé d'utiliser les mappeurs crées par les utilisateurs (plus pour les fonctions de load et d'effets).

Truc bizarre, je ne sentais pas le feeling avec le pitch bend en passant par les jog. En fait je me suis rendu compte qu'en ayant les platines 2 ou 4 en play, faire un load sur 1 ou 2 tout partait en burnes sur le mappage des jog jusqu’à m’apercevoir que le jog de droite (donc deck 2 & 4) appliquait le pitch, le search sur les decks 1 & 2 !

En revanche, l'inverse (charge sur 2 & 4) ne fait rien !

J'ai beau repasser en native que dalle, j'ai aussi loadé le mappage dispo sur le site de Numark, que dalle pareil !

Les lignes de codes donnent ça:

JOG : var "$shift" ? loop ? loop_move : touchwheel : touchwheel
JOG_TOUCH : var "$shift" ? loop ? nothing : touchwheel_touch : touchwheel_touch

Alors première question. Est ce que le problème avait déjà été détecté ?
Et deuxième. Y'a t'il eu une solution à ce soucis ?

J'avoue être un peu faché, car je ne penses pas que ça vienne du contrôleur

Thx all pour l'attention portée !
 

Posted Thu 24 Oct 13 @ 10:43 am
Pouvez-vous mettre une capture d'écran du menu options?
 

Posted Thu 24 Oct 13 @ 11:32 am
Voili Voilou !
 

Posted Thu 24 Oct 13 @ 12:00 pm
Avez-vous ce défaut avec le skin de base 4 decks de vdj?
 

Posted Thu 24 Oct 13 @ 12:05 pm
jmf28 wrote :
Avez-vous ce défaut avec le skin de base 4 decks de vdj?


Oui malheureusement.
J'en ai profité pour tester d'autre skins (2 & 4 deck) au cas ou, même résultat. Tout ce qui se load sur les decks 1 & 3 peuvent se contrôler avec le jog des 2 & 4 !

 

Posted Thu 24 Oct 13 @ 12:20 pm
 

Posted Thu 24 Oct 13 @ 1:45 pm
Hello,

Alors je ne possède pas cette platine de NUmark mais par expérience avec ma Xone4D ... et avec la dernière version de VirtualDJ Pro Full il faut parfois supprimer carrément les mappeurs cause conflit !

Car le mappeur interne bug avec les mappeurs externes ...

Je te conseil donc de suivre ce lien :

http://www.virtualdj.com/wiki/Reset%20controller%20back%20to%20default%20factory%20mapping.html

Et de re tester avec juste le mappeur interne de VDJ pour commencer et nous dire si cela fonctionne ou pas ^' ^

Cordialement, Yan DJ Rewop



 

Posted Thu 24 Oct 13 @ 2:48 pm
Thx Yan pour l'info. Malheureusement, j'ai toujours le problème.

J'suis pas super pro en ligne de commande, mais étant donné qu'il n'y a qu'un seul nom pour les jog "JOG" et non "JOG A" et "JOG B" ça pourrait venir effectivement de la façon dont VDJ réagi (pas de différence de jog quand c'est loadé sur la piste 1 ou 3 sur le calage ou le pitch bend).

Ne faudrait il pas ré écrire le script (j'ai mis dans post plus haut) ?

 

Posted Thu 24 Oct 13 @ 11:06 pm
MichoolPRO InfinityMember since 2013
oui , moi aussis , beaucoup de probleme avec la selection des fx(Shirt et jog , marche pas ), les samples vol et selection .
je travail fort la dessus lol :) efectivement il a une coupe d'affaire qui cloche .

lol , si ont trouve on ce tien au courant

Moi aussis , J'ai la derniere version de VDJ
 

Posted Fri 25 Oct 13 @ 12:01 am
Comme la 7.4 date de mars et que je vois que ce mappeur date de juin et est fait pas un Ultra-VIP :

http://www.virtualdj.com/addons/15656/Mapper_N4_Full_control.html

Avez-vous testé si il résous le soucis sinon je vous conseil de prendre contacte avec celui qui a fait le mappeur on ne sait jamais ...

Désolé de ne as plus vous aidez.

Yan, DJ Rewop
 

Posted Fri 25 Oct 13 @ 6:02 am
Michool wrote :
oui , moi aussis , beaucoup de probleme avec la selection des fx(Shirt et jog , marche pas )
Moi aussis , J'ai la derniere version de VDJ


Pour la select des Fx j'ai fait ça sur "CUE1_FX"

var "$shift" ? var "$delcue" ? delete_cue 1 & toggle "$delcue" : hot_cue 1 : page "effects,browser"

 

Posted Fri 25 Oct 13 @ 8:21 am
gribouillon wrote :
Comme la 7.4 date de mars et que je vois que ce mappeur date de juin et est fait pas un Ultra-VIP :

http://www.virtualdj.com/addons/15656/Mapper_N4_Full_control.html

Avez-vous testé si il résous le soucis sinon je vous conseil de prendre contacte avec celui qui a fait le mappeur on ne sait jamais ...

Désolé de ne as plus vous aidez.

Yan, DJ Rewop

Yep j'utilise celui-çi



 

Posted Fri 25 Oct 13 @ 8:22 am
Re coucou les gens !

Bon stoppez net la réflexion sur le sujet. j'ai tout viré et ré installe. C'est reparti comme y faut. Bon le hic, c'est que j'avais fait des folders virtuels pour jour de l'an et je suis carotte :/
Heureusement que ça arrive maintenant lol !
L'important est que mon prob ne vient pas du matos ou du mappeur.

En tout cas thx all for your support !
 

Posted Fri 25 Oct 13 @ 11:31 am


(Old topics and forums are automatically closed)