Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Crash VirtualDJ avec DENON SC3900 - Page: 3

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

alors je reprend lol
virtual dj v7.4 full pro
j'ai fais les essais sur trois pc portable different avec windows vista 32bits, seven 64 bits et windows 8 64bits
le firmware des sc3900 est le v1100 avec lequel cela devrais fonctionné mais je vient de voir que denon a sorti la version 1110 que je vais essayé des demain

pour ce qui est des platine et des lecteurs quelle commande tout cela fonctionne sans probleme
comme indique plus haut la version di firmware est la 1100 qui doit fonctionné en natif et des demain je passe a la v1110
j'utilise les platine en mode midi normal et je n'ai pas installé le mappers pour le mode hybrid
et les deux platine sont bien reglé en channel midi 1
 

Posted Tue 22 Oct 13 @ 1:03 pm
Utilises-tu les câbles USB livrés avec les platines ?

Si tel n'est pas le cas : qu'est ce que tu utilises comme cable ? (marque, ref et longueur surtout) ?

Utilises-tu un hub ? Si oui quoi etc.

Cependant (je ne veux pas dire de bétises) : mais le dernier firmware pour les Sc3900 (v1110) n'est disponible qu'aux USA, pas encore en Europe....

Peace.
DJ-Spark
 

Posted Wed 23 Oct 13 @ 4:50 am
alors oui les cables sont ceux fourni avec les platines, pas de hub je branche ne direct sur les prises usb du pc
le firmware reste le 1100 en effet le 1110 n'est pas encore dispo en europe,

j'ai eu le chef produit denon dj france ce matin au tel, selon lui le probleme vient du mapping natif du mode midi normal qui n'est pas au point avec vdj sur PC, pour lui aucun probleme avec MAC, il me conseil soit de passer sur mac mais avec l'achat des platines pas de finance pour ça, et sinon de passer sur traktor pro 2 et de passer mes platines en mode hybrid.

Je vais donc essayer de redescendre sur une version 7.0 de VDJ et d'utiliser le mapping dispo en mode hybrid, je vous tient au jus.

Mais de toute façon sachez que denon deconseil d'utiliser VDJ sur pc avec les sc3900
 

Posted Wed 23 Oct 13 @ 5:46 am
 

Posted Wed 23 Oct 13 @ 8:23 am
oki merci je vais regardre ca mais la j'ai refais un test, en supprimant le mode vynil des platines, j'ai commencé a 13h30 et la ca fonctionne toujours, moralité j'ai la sensation que c'est le mouvement des platines qui crée un conflit avec vdj, mais si c'est ca comment faire pour profiter du mode scratch, parce que la du coup ca ne vaut pas bcp mieux qu'un simple controlleur, faut il utiliser un adaptateur special ou autre chose?
 

Posted Wed 23 Oct 13 @ 8:33 am
Justement tes Denon 3900 avant tu n'étais pas en mode hybride ?

Si j'ai bien compris il fallait modifier des valeurs dans la platine même et maintenant avec la 7.4 comme c'est intégré sans passer par le mode hybride ne dois tu pas remettre les valeurs d'origine sur la platine ?

Je demande juste mais perso c'est ce que je ferais pour commencer .-)

Yan
 

Posted Wed 23 Oct 13 @ 8:41 am
bah en fait non je ne les ai jamais utiliser en mode hybrid, rien n'as etait changé a part le firmware des platines, en fait les platines ont toujours les valeur d'usine, donc en fait ca devrais fonctionner mais non ca marche po, la je vais reverifier si ca fonctionne toujours sans le mode vynil, et oui ca fonctionne toujours ca va faire 2h30 que ca dure, la je pense que ca devrait etre bon
 

Posted Wed 23 Oct 13 @ 8:49 am
bonjour a tous je revient vers vous suite a mon souci,

mes platines crash toujours meme en desactivant le mode vynil je ne sais plus quoi faire au secour...
 

Posted Wed 13 Nov 13 @ 8:53 am
Hello,

A Tout hasard as-tu essayé de passer en mode Hybrid. Histoire de voir si c 'est vraiment le Mapper et le Mode MIDI Qui va pas ou si c'est carrément VirtualDJ et/ou Windows...

Car moi encore une fois, je n'ai pas du tout ce genre de soucis....

Peace.
DJ-Spark
 

Posted Wed 13 Nov 13 @ 9:57 am
Non je n'ai pas encore essayé le mode hybrid, mais bon en toute logique ca doit fonctionner en midi, quand j'ai acheter mes platines j'ai verifié que le mode midi fonctionnais en natif, c'est ecrit en gros sur le site de VDJ, je crois que ce qui me saoule le plus c'est que personne ne peux me donner de solution au niveau de l'equipe de dev de vdj, j'avou que je me demande si passer sur un vrai logiciel ne serait pas la solution.

Ca fait des années que je travail avec vdj, avec des controleurs, et la je décide de passer sur un truc un peu plus "serieux" et ca marche pas, ce qui prouve que vdj reste tout de meme tres limité, si quelqu'un utilise un autre programme je suis preneur de solution...

Bon je m'egare, je vais essayer le mode hybrid, mais ca veut dire repasser sur un version 7.0 de vdj et reconfigurer les platines c'est tout de meme assez saoulant pour des platines qui devraient fonctionner nikel en midi natif....

 

Posted Thu 14 Nov 13 @ 4:23 am
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que angelysclub. Des que je cesse de toucher plus de 30 secondes à une des platines, ça bugue.

Pas de problème de midi, j'ai testé avec ma paire de dns1200, tout fonctionne parfaitement.

Si quelqu'un donc à une solution !

Merci d'avance
 

Posted Mon 18 Nov 13 @ 1:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Si le problème surgit après une non-utilisation d'un port usb, c'est certainement que tu n'as pas enlever la coupure automatique des usb par windaub.

Et ceci cree ton genre de problème.

Ou peut-être un câble défectueux ou mal blindé (câble bon marché).


DanyDj
 

Posted Mon 18 Nov 13 @ 4:36 am
alors perso pour les ports usb rien a voir de mon coté parfois ca plante sans rien toucher, genre automix pendant le repas, et parfois tu joue avec le vynil ou tu cherche un morceau dans ta playlist et hop soudainement crash c'est vraiment tres aleatoire en ce qui me concerne
 

Posted Mon 18 Nov 13 @ 8:08 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Regarder dans le dossier de Virtual Dj dans Documents il y a le fichier Crashgard report regarder si les crash sont répertoriés au moment ou c'est arriver , copier et coller le contenu sur le forum, cela pourra aider la Dev team grâce à ces informations.
 

Posted Mon 18 Nov 13 @ 8:21 am
Bonjour à tous,

Non pas de problème de port USB, en revanche, une réponse du support virtual !

C'est en fait les cartes son des 3900 qui foutent la merde... La solution actuelle est de passer par une autre carte son ( en l'occurrence pour moi, ma dnx1600)

Voilà pour les news, à plus !
 

Posted Tue 19 Nov 13 @ 4:16 pm
en gros la team vdj est incapable de faire une maj qui s'adapte a des platines disons "recente"?
 

Posted Thu 21 Nov 13 @ 11:41 am
enfin t'as du bol toi, tu as eu droit a une reponse, moi rien a part des banalité du genre "reinstaller votre vdj" "verifier le firmware"
 

Posted Thu 21 Nov 13 @ 11:45 am
As-tu testé en mode "Advanced Audio" et tu sélectionne juste la carte son de ton ordinateur "pour tester hein" et voir si effectivement la carte son interne des Denon posent soucis ?

Après n'ayant pas les platines à la maison c'est plus rude de t'aider mais perso c'est ce que je ferais pour éliminer les soucis un par un ^^

Yan, DJ Rewop
 

Posted Thu 21 Nov 13 @ 12:06 pm
bonjour a tous! me revoila!

alors enfin probleme resolu, il y'a effectivement un souci avec les cartes son des sc 3900 car en passant par la carte son de mon pc et une carte son externe tout fonctionne a la perfection...

il serais vraiment temps que la team developers se sorte les doigts pour adapter vdj aux dernieres platines du marché, j'ose esperé que ce souci se regleras avec la V8 en attendant ca fais des branchement un peu lourd et bcp de cable en plus il faut l'avouer mais au moins ça marche...
 

Posted Tue 28 Jan 14 @ 7:01 am
 

Posted Tue 28 Jan 14 @ 7:34 am
98%