Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question à propos du MIDI sur les platines !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ReazXHome userMember since 2012
Hello!

J'ai une question à propos du midi sur les platines :

Je compte me prendre un ensemble 2x NDX400 + 1 Table DDM 4000
Seulement j'aimerais utiliser mon matos en midi avec mon ordi portable, la table est en midi mais pas les platines. En branchant ces dernières sur la table qui serait elle même branchée en midi sur mon ordinateur je ne pourrais pas les utiliser avec mon pc ?

Sinon je devrais passer aux NDX800 qui sont elles en midi (donc si je calcule bien il faut utiliser les 3 ports usb en comptant les deux platines et la table ??)

Ah et une question bonus tiens tant qu'on y est, comment fait-t-on pour calibrer deux morceaux sur les mêmes "mesures" aux mêmes BPM sans indications particulières (sans pc par exemple)

Merci d'avance !
 

Posted Sat 07 Sep 13 @ 10:34 pm
ReazX wrote :
Je compte me prendre un ensemble 2x NDX400 + 1 Table DDM 4000

Je vous conseillerai plutôt 2 ndx900 afin d'éviter d'acheter une carte son 4 entrées/ 4 sorties nécessaire avec les ndx800, une table ddm 400 avec une licence pro full de vdj

ReazX wrote :
Seulement j'aimerais utiliser mon matos en midi avec mon ordi portable, la table est en midi mais pas les platines. En branchant ces dernières sur la table qui serait elle même branchée en midi sur mon ordinateur je ne pourrais pas les utiliser avec mon pc ?

Avec des ndx400, une carte son est obligatoire afin d'utiliser le timecode

ReazX wrote :
Sinon je devrais passer aux NDX800 qui sont elles en midi (donc si je calcule bien il faut utiliser les 3 ports usb en comptant les deux platines et la table ??)

Effectivement vous avez besoin de 3 usb, d'une carte son et d'un câble usb midi pour la table, sans oublier vdj pro full

ReazX wrote :
Ah et une question bonus tiens tant qu'on y est, comment fait-t-on pour calibrer deux morceaux sur les mêmes "mesures" aux mêmes BPM sans indications particulières (sans pc par exemple)

C'est le travail le plus difficile et long à faire sans pc (plusieurs semaines voire des mois pour maîtriser), à moins que vous vous limitez qu'à l'électro (quelques heures avec pc et quelques jours sans pc, vu que le bpm varie entre 120-140)
Un peu de pub pour christ, bonne lecture
http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/conseils-pour-dj-debutants-comment-on.html

Vu que nous sommes à l'ère numérique, pourquoi ne prenez-vous donc pas un contrôleur livré avec vdj L.E?
http://www.sonovente.com/numark-mixtrack-quad-controleurs-dj-usb-mp3-p40310.htm
http://www.sonovente.com/vestax-vci-400-dj-controleurs-dj-usb-mp3-p40101.htm

juan

 

Posted Sat 07 Sep 13 @ 11:17 pm
ReazXHome userMember since 2012
Merci beaucoup pour ces informations!

Quand tu dis qu'il faut une carte son pour l'utilisation des NDX800, celle de l'ordinateur ne suffit pas ?
 

Posted Sun 08 Sep 13 @ 7:41 am


(Old topics and forums are automatically closed)