Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VirtualDJ 8 serait-il en approche ? - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

fdc27PRO InfinityMember since 2012
le temps d'écouter,caler préparé l'enchainement...le titre de la platine A sera terminer lol
Suis un peu comme lordwan je pense que vous devez connaitre vos titres et savoir a l avance ou vous devez balancé le deuxième titres..mais bon...
 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 3:10 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

A moins que vous ne mixiez 2 titres toujours de la même façon, cela permet de tester votre créativité, idée de dernière minute, nouveau sample que l'on essaye d'intégré aux morceaux, nouvelles combinaisons d'effets.... etc, tout cela avant même de faire ce mix en live.

Même si l'on prépare ses mixs (ou pas d'ailleurs...) qui ne s'est jamais dit, "on va voir si ça passe bien " sur un enchainement jamais réalisé ?, Sandbox est une alternative ;-)
 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 3:46 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
lordwan wrote :
c'est pour les débutants ce truc, généralement un dj connais ces morceaux, et sais déjà comment sortir de sont mix.
j rale pas mais la je trouve ça vraiment ironique je sais pas comment pensent atomix.
il y a que atomix pour sortir des gadgets comme ça.
en tout cas le nom veut tout dire "BAC A SABLE"


Pas d'accord, cela augmente les possibilités dans le domaine du remix live pour vite trouver ou préparer un passage sur un morceau d'autant plus si cette option permet de rajouter des cues ou des boucles sur le morceau en cour avant que le point recherché arrive.

Chose que je fait déjà en utilisant le même morceau sur la platine 3 & 4 pendant la lecture de la 1 ou la 2.

Si cette option à été rajoutée, c'est qu'elle à été demandée.

Et de surcroît par les pros.

Maintenant, et comme déjà relevé, chaque option n'est pas une obligation en soit et tout en chacun peut ne pas l'exploiter.
 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 4:00 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Dodge57 wrote :
Faut voir, est-ce que ce qui est lancé dans le sandbox peut être envoyé comme si c'était une troisième platine ?


En fait, d'après ce que j'ai compris, tu peux malaxer, préparer, modifier un son qui est en cour de lecture sans le perturber.

C'est un peux comme si tu déplaçais l’aiguille du phono sans que ça s'entende.

Ce n'est pas une troisième platine, car tu ne pourra pas préparer un cue et le lancer en plus des platines existantes.

C'est une pré-écoute plus sophistiquée qui te permet des options supplémentaires dans la préparation.

Là je ne suis pas sûr, mais je pense que tu pourras poser une boucle vers 3:25 pendant que la lecture en est à 2:15
 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 4:08 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui, en fait ça peu servir à modifier quelques éléments du titre qui est en train de tourner, ok.

Parce que pour tester un mixe alors qu'un autre est en cours est inconcevable !! Si t'es en train d'enchaîner 2 titres tu es occupé, avec tes effets, boucles, machin, truc... tu peux pas en même temps préparer un autre mixe.
En revanche si t'as un morceau qui tourne et que tu veux mettre des Cues sur un autre, il te suffit de le charger sur la 2ème platine et de faire ce que t'as à faire, comme on l'a toujours fait.
Et maintenant si tu veux tester un enchaînement de 2 titres sans que personne ne l'entende, il faudra être rapide ! En général on laisse tourner un titre quoi, 1min30 / 2min. Le temps de chercher le suivant et de réaliser l'enchaînement qui peut prendre bien 30 secondes, il ne te reste plus beaucoup de temps...


 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 5:41 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Personnellement je m'en fou de cette option, car avec mes deux platines je mixe n'importe quel titre quelque soit au début, au
Milieu ou la fin et sur n'importe quel type de musique (moi je suis généraliste dans les mixes).

La plus part des gens qui dépose leurs mixe sur le topic mixe de Vdj, ce sont des titres très facile a mixer
Ex: techno ect... ( bom, bom, bom, bom) facillllll :-)

En plus quand j'enttend des gens qui pleure en demandant comment mixer du disco et ce sont des gens qui mixer en club ect..
Je comprend pourquoi le demande de cette option.

 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 6:37 am
la sandbox je voie pas a quoi sa vas me servir en timecode vinyl
car déjà le temps de caler le bpm il te reste plus beaucoup de temps pour parler au client avant le mix
avec cette option en plus, il auras plus de relation avec le client
car désoler madame je préécoute mon prochaine enchainement donc je peut pas vous parler

la sandbox est bien pour les bpm automatique ( c'est que mon avis )

mais bon la je voie une nouvelle skin et surtout cette phrase:

«Nous sommes dans la phase finale de maison en bêta et irons à nos plus grands testeurs VIP / beta bientôt. Libération est finalement se rapproche. "

la on a vraiment des nouvelles infos

si la team pourrais nous en dire plus: exemple: prévision sortie fin 2013 ou fin 2014
 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 6:38 am
Bonjour,


Eh bien, le noob que je suis trouve cette possibilité "sansbox" très intéressante.

En fait, je me suis toujours demandé (sans oser poser la question) comment on pouvait faire pour pré-écouter la fin d'un morceau afin de pouvoir faire un mix sympa (à partir du moment ou vous ne connaissez pas tous vos morceaux et/ou que vous ne faites pas toujours les mêmes mix).

Une info de la part d'un "pro" ?

Merci.


Georges
 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 10:26 am
il suffit d'avoir un skin 4 decks avec 2 decks identiques
 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 10:39 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJ Tyler wrote :
la sandbox je voie pas a quoi sa vas me servir en timecode vinyl
car déjà le temps de caler le bpm il te reste plus beaucoup de temps pour parler au client avant le mix

alors passe au nouveau millénaire et utilise la synchro auto ;)
Depuis que j'utilise ça, je peux discuter nettement plus avec les demoiselles en détresse musicale ^^
[MODE HUMOUR OFF]
 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 11:24 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
bon en tout cas sa approche ^^
moi je veut teste le nouveau moteur son, et TC.
le reste ben je le laisse aux autres ;-)
 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 11:42 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

la sandbox permettra d'être encore plus créatif car on pourra tester avant de le faire en live, que ce soit avec un effet, un sample, caler le track suivant au bon moment...

bref le mieux est de tester avant de juger :)

Mais là Atomix a fait fort avec la sandbox !
 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 4:25 pm
Sandbox c'est une fonctionnalité supplémentaire par rapport à la version 7...Elle y ait autant la prendre après on s'en sert ou on s'en sert pas mais c'est un plus vaut mieux plus que moins...
 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 6:07 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Moi, :)

Je comprend pas ! Il va être sur quelle piste ? Exemple sur une table ou un contrôleur à deux voies type Hercule RMX.

 

Posted Thu 15 Aug 13 @ 6:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est pas une piste, c'est la pré-écoute de tes deux ou 4 pistes existantes en version améliorées.

Avant tu cliquais sur la pré-écoute pour entendre 1,2 ou plusieurs piste, avec sandbox tu as la même chose mais qui est en fait une machine à avancer dans le temps puisque tu pourras entendre, manipuler ou modifier ton mix avant que celui ci- arrive.

Donc si tu as la platine "A" qui joue vers 1:30 et la "B" que normalement tu pré-écoutes et tu cales en attendant le mix vers 3:40 de "A".
avec sandbox, tu pourra écouter ton mix (donc que "A" soit à 3:40) plusieurs fois avec ou sans des rajouts (la je m'avance car pas encore essayer) comme des effets, cue, loops sans que les clients qui dansent ne s'en aperçoivent, puisque eux n'entendent que le master de sortie qui lui lit tranquillement "A" de 1:30 à 3:40.

 

Posted Fri 16 Aug 13 @ 1:11 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Un peu septique mais hâte de tester le mode Bac à sable ! ;)
 

Posted Fri 16 Aug 13 @ 4:19 am
dj_julien wrote :
Bonjour

A moins que vous ne mixiez 2 titres toujours de la même façon, cela permet de tester votre créativité, idée de dernière minute, nouveau sample que l'on essaye d'intégré aux morceaux, nouvelles combinaisons d'effets.... etc, tout cela avant même de faire ce mix en live.

Même si l'on prépare ses mixs (ou pas d'ailleurs...) qui ne s'est jamais dit, "on va voir si ça passe bien " sur un enchainement jamais réalisé ?, Sandbox est une alternative ;-)


Ah, ENFIN on a de l'info ! En tout cas, moi qui aime faire des choses sur un coup de tête, je vais enfin m'entrainer un peu en direct pour éviter de me planter, moi je trouve ça bien, je suis d'accord avec Julien.


Sortie pour fin 2013-début 2014 ? Souhaitons-le !

 

Posted Fri 16 Aug 13 @ 4:46 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Posted Sat 24 Aug 13 @ 1:56 pm
il a l'air d'être opérationnelle

donc

il ne devrait pas tarder ???

 

Posted Sat 24 Aug 13 @ 2:38 pm
Qu'est ce que c'est moche sincerment je prefere la V6 ou V7
 

Posted Mon 26 Aug 13 @ 6:56 pm
48%