Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Fabrication enceintes

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DHeikkiPRO InfinityMember since 2010
Bonjour a toutes et tous

La crise n'aidant pas je continue gentillement a m'equiper en matos pour des soirées a venir ....

et la se pose les pb des enceintes ..... gros poste de charge .... surtout si on cherche la qualité, donc, je me voit dans l'obligation de les fabriquer moi meme .

Et la ..... c'est le drame ..... pas de plan ...... pas d'infos ...... et surtout aucun schéma de cablage sur les hp

En gros chui grave dans la m......

si une ame charitable voulais bien me donner quelques infos a ce suje ca m'aiderai grandement, sachant que je compte installer un behringer EP2000 en ampli et de preférence travailler sou 4 ohms

merci d'avance a toutes et tous
 

Posted Wed 14 Aug 13 @ 8:02 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Salut,

un sujet du même type a déjà été évoqué il y a quelque temps :
http://fr.virtualdj.com/forums/179845/French_Forum/Fabrication_caisson_de_basse_1_ou_2_Hp_.html?search=enceinte&page=1.75

Il y a des plans pour des enceintes 3 voies.

Mais sache que ce n'est pas une mince affaire. Il faut du bois dense (médium), le tout collé et vissé (avec de la colle de qualité), un matériaux absorbant pour le fond de la caisse et un filtre actif.

Voici les enceintes que j'ai fabriqué il y a 10 ans :
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/sono15g450nbox.html

J'ai pas mis la même chose dedans, j'ai mis plus puissant, sauf l’extrême aiguë qui est excellent.


Puissance environ 900W RMS par enceinte, un sub qui te permet de descendre à moins de 25Hz par contre extrêmement lourdes !!
 

Posted Wed 14 Aug 13 @ 9:49 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Dodge à tout dit, je vous invite à continuer sur l'autre Topic qui est très instructif sur les enceintes Sono...

Je ferme ce topic.

Cordialement.
 

Posted Wed 14 Aug 13 @ 9:56 am


(Old topics and forums are automatically closed)