Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Décalage son sur VDJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Je possède VDJ Pro que j'utilise avec des platines Gemini 700 eux-meme reliés à une Table Behringer 900 (juste pour planter le décor) et mon problème est le suivant:
En cours de soirée, après quelques temps d'utilisation non-stop du programme, j'attrape un décalage entre le moment ou je lance une musique et le moment ou le son se déclenche (ce décalage est progressif, de 1 à 3 secondes), mais uniquement sur une piste.
Le problème se répète quand je stoppe la musique aussi (décalage de 1 à 3 secondes).
Donc vraiment pas génial pour "jouer" avec le CUE :-/
Que ce soit en lançant la musique depuis la platine ou via la souris directement sur le programme VDJ, le problème reste le même.
Si je débranche tout et relance (pas top en soirée!!), tout revient à la normale mais le problème réapparait bien vite.
Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà eu ce genre de problème et si celui-ci serait dû au programme, à la platine, à la configuration...?

D'avance merci,

Robby
 

Posted Tue 30 Jul 13 @ 4:34 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu as peut être de la latence qui se fait du à la configuration de ton PC ou de tes réglages de performance.

Tu peux nous dire plus de ta config PC et tes réglages dans l'onglet performance de VDJ.
 

Posted Tue 30 Jul 13 @ 4:55 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

a tu tester avec ta MK2 pour voir si le bug ce reproduit ?
 

Posted Tue 30 Jul 13 @ 4:56 am
Merci déjà pour le retour :-)
Je regarderai à la config de mon PC ainsi qu'aux réglages de VDJ ce soir en rentrant du boulot et mettrai les infos ici.
Et je testerai la MK2 samedi (je l'ai toujours pour l'instant) afin de voir si j'ai le même souci avec.
 

Posted Tue 30 Jul 13 @ 7:22 am
Alors voici les infos que j'ai pu recueillir (je suis loin d'etre un expert en informatique!!)

Portabe Toshiba Intel Core i7 - 2.30Ghz
RAM 6Go
Syst Exploit: 64 Bits
Carte Audio: AMD High Definition Audio Device

Virtual DJ Pro
Config Audio
- Entrées: None
- Sorties: External Mixer (platine gauche 3/4 - Patine droite 1/2
- Carte son: ASIO DRIVER (Gemini ASIO)
- ASIO Config: Asio Buffer lenght = 2ms
- Ultra latency ASIO (décoché)

Performances
- Latence: Auto
- Safe mode (décoché)

Scratch
- Optimisé pour latence (décoché)
- Optimisé pour qualité (coché)

Voilà, j'espère que ça pourra vous éclairer car pour moi c'est un peu du chinois lol.
J'ai paramétré le VDJ d'après les infos fournies ici sur le site.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.

MERCI!!!
 

Posted Tue 30 Jul 13 @ 1:40 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Tue 30 Jul 13 @ 3:24 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
cantalien wrote :
robby3566 wrote :

- ASIO Config: Asio Buffer lenght = 2ms


Essaye de monter un peu la latence.


je pense aussi que 2ms doit tiré énormément comment à 6ms tu montes ainsi de suite.
 

Posted Tue 30 Jul 13 @ 3:37 pm
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je n'imaginais pas que je devais passer un Master en informatique pour faire fonctionner tout ça lol.
J'ai paramétré mon PC d'après les explications de Cantalien et monté la latence à 6ms selon les conseils de Limol.
Je n'aurai cependant pas l'occasion de tester tout ça avant ma sono de vendredi, donc je croise les doigts pour que tout fonctionne (au pire ce sera comme avant donc je fais mes enchainements "à l'oreille" lol).
Je ne manquerai pas de toute façon de vous tenir informé de l'évolution de ma situation.
Encore un grand merci :-)
 

Posted Wed 31 Jul 13 @ 4:18 am
Bon bein verdict après la soirée d'hier, le problème persiste malgré tous les arrangements effectués.
Tout va bien jusqu'à ce que VDJ saccade à un moment donné, une fois fois ttes les x minutes (pas plusieurs fois d'affilée), et chaque saccade décale le son de quelques 10è de secondes mais à la fin le décalage se monte à 2 ou 3 secondes, et toujours sur une seule piste.
j'avais marqué la platine connectée sur la piste "défectueuse", sait-on jamais que le problème viendrait de là, mais hier, toujours la meme piste mais avec l'autre platine.
Pensez-vous qu'une réinstallation de VDJ Pro soit nécessaire et que le problème pourrait venir de là?
 

Posted Sat 03 Aug 13 @ 1:51 pm
Ce week-end j'ai fait une sono avec ma console Hercules 4MX... et aucun problème de décalage de son durant la soirée!!!
Le problème ne viendrait-il pas alors d'un mauvais paramétrage entre les platines Gemini 700 et le programme VDJ???
 

Posted Mon 12 Aug 13 @ 3:42 am
bonjour ce ne peut être que toi qui fait une erreur.
 

Posted Mon 12 Aug 13 @ 4:16 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Inverse les platines pour voir si c'est la gémini ou VDJ, vu que ça tele fait que sur une seul piste.
 

Posted Mon 12 Aug 13 @ 5:06 am
Salut,

As-tu le dernier firmware pour tes platines ?
Si tout se passe bien avec un contrôleur alors c'est que ça vient de tes platines !!
 

Posted Tue 13 Aug 13 @ 1:44 am
j'ai déjà inversé les platines a ma soirée du 3 aout, mais le probleme arrive tjs sur la meme piste...
J'ai vu qu'il existait sur le site gemini une mise à jour 4.2 mais suis assez limité en informatique et n'ai donc pas encore osé "toucher" à cela. (si quelqu'un sait m'expliquer de manière simple comment m'y prendre... ;-))
J'ai aussi chargé, avant ma première utilisation, des fichier HID et MIDI de Gemini sur VDJ mais sans trop comprendre leur utilité... (mapping).
L'utilisation des platines en mode CD ou USB ne rencontre aucun probleme...
 

Posted Fri 16 Aug 13 @ 6:08 pm
Mon avis c'est ton firmware.
Normalement, comme pour des Pioneer (ce que j'ai), tu télécharges le fichier, tu le décompresses (si besoin), tu le mets sur une clé USB, tu la branches sur ton port USB, tu allumes ta CDJ en maintenant une touche enfoncée et ça se met à jour tout seul. Enfin chez Piopio c'est comme ça.
Regarde le livret de tes CDJ ça doit être expliqué.
Moi pareil, j'y connais pas plus que ça en informatique, mais j'y suis arrivé (Merci à Michel qui m'a trouvé le tuto ;-) ).
 

Posted Sat 17 Aug 13 @ 6:49 am
oui je me suis un peu renseigné sur différents forums aussi, la marche à suivre est la meme chez Gemini :)
je vais y regarder en croisant les doigts pour que le beug vienne bien de là...
je ne manquerai pas de vous tenir au courant :-)
merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
 

Posted Sat 17 Aug 13 @ 8:37 am


(Old topics and forums are automatically closed)