Wouaf wouaf wouaf Bravo "Dodge57" pour la petite claque mise sur des idées toutes faites et fausses :-) Et là MESSIEURS les STARS prenez de la graine sur ce que va vous coller dans la tête cette belle jeune femme ! REDOUTABLE au scratch :-)
Ha que j'aime quand les femmes collent le blues de cette façon aux pseudos dieux ...
(au début) c'est pas du mix, mais plutôt du scratch c'est vue et revu tu marque tes points cue sur le vinyle grâce a un morceau de scotch ou autre. pour scratché pas besoin de casque quand tu connait bien tes vinyles.
après avec un logiciel si tu place bien tes point cue plus besoin de casque, plus besoin de pitch et la le logiciel fait a peut près tout. je vois pas trop ou est le plaisir de mixé sans casque, et avec une auto syncro mais bon chaqu'un ses délires comme ont dit ;-)
J'ai pas regardé la vidéo mais comment elle fait pour caler et régler son pitch ?? Si t'as des sons qui sont tous au même Bpm je veux bien, autrement t'es juste dans la merde. (et je suis loin d'être un Dieu quand je parle, je suis pas du genre vantard)
J'ai mis ça pour le clin d'oeil et aussi parce que la Dijette est mignonne !
Non c'est pas nouveau, dans la fin des années 80 c'était la frime de savoir mixer sans casque et enchaîner en écoutant uniquement les HP de la salle. C'est comme ça qu'on apprenait.
Pour ce qui est de la vidéo, soit elle a un logiciel qui synchronise, soit elle a préparé un set d'enfer qui colle parfaitement. Bien entendu c'est pas comparable à une soirée complète au feeling !
Par contre je vois pas où est le "plaisir" de mettre un casque sur la tête, à part te décoiffer ^^
Pour ce qui de mixer sans casque, c'est ce que je fais personnellement depuis un moment. Des fois je me rends compte que j'ai porté mon casque autour du coup toute la soirée sans l'utiliser...
Honnêtement, je n'ai jamais vraiment trouver de plaisir extrême à caler les morceau à l'oreille, sauf peut être au début. Je préfère me concentrer plus sur le moment de mes transitions, les effets etc et ça offre la possibilité de faire des choses bien plus intéressantes (des mashup live etc)
"IMPORTANT NOTICE: I'm not suggesting you to play without headphones. Actually I use it all the time when I'm playing my sets in the clubs. It's just an example of what is possible and how to do this. So you know next time - nothing really strange if DJs are not using headphones"
souvent c'est les même vinyl a droite et a gauche surtous cher dmc quand il change de titre écouter bien souvent les bpm sont pas les même, un scratch et un cut suffi pour changer
pour la miss oui elle change les bpm, mais une préparation ( faite souvent au casque ) pour noter sur le centre du vinyl la position du pitch (ex: 3.4% pour 130bpm ) technique que j'utilise pour savoir si le vinyl est enchainable au tempo (repaire fait sur sl1200 booster, donc pas compatible tous club)
conclusion: c'est vrais sa fait pro de mixer sans casque ( en live ) mais pour la préparation les pré-calages, il faut bien une pré-écoute donc un casque