Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [AIDE] utilisation Stroboscope 1500w

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour les Amis.

Je viens de commander ce Stroboscope est je voudrais quelque renseignement.

Quelle sont les précaution d'emploi pour éviter de le planter en soirée:
Fréquence d'utilisation
peut on l'utiliser souvent sans risque pour l'ampoule voir le strobo lui-même.

réglage de puissance optimal du dimmer
peut t'on pousser la puissance de luminosité au Max ou vaut il mieux éviter car risque de surchauffe ?
quel est le réglage idéal ?

est enfin la vitesse

Quel est la meilleur vitesse de flash par seconde pour avoir un très belle effet ?

Voila en gros les question que je me pose, car sachant que c'est du matos entrée de gamme (certain disent milieu de gamme mais bon !) donc niveau fiabilité peut être limite.

De plus je n'ai jamais eu de strobo (c'est le premier) donc je sais qu'il y a pas mal de connaisseur qui pourrons me donner de très bonnes astuces.



 

Posted Mon 22 Jul 13 @ 4:21 am
Hello,

Moi j'utilise celui la de stroboscope :

http://www.chauvetlighting.com/products/manuals/ST-2000S_UG.pdf

Et je le trouve déjà largement puissant ,-) mais la seule recommandation c'est de ne pas en abuser ... cause épilepsie, et je l'utilise toujours moins de 20-30 secondes !

Genre sur la montée de Levels - Avicii mais au maximum 3-4x par heure ,-)

Par contre si tu as de la fumée c'est mieux pour l'effet et point de vue vitesse j'ai pas mis au maximum mais te dire le réglage heu ... je ne sais pas ce n'est pas marqué sur le potard mais tu le branche et tu vas danser et quand tu trouve que tu es un robot déjanté tu as le bon réglage :-p

Yan, DJ Rewop
 

Posted Mon 22 Jul 13 @ 4:40 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour moi pas à fond et deux flash seconde max
 

Posted Mon 22 Jul 13 @ 9:13 am
rico94PRO InfinityMember since 2006
Bonjour,
La sortie jack sert à lui adjoindre une télécommande qui te permettra de contrôler ton strob différemment au lieu de le laisser en permanence flasher ce qui est quand même dangereux pour les yeux et surtout pour ceux qui y sont sensibles, si utilisé sur des périodes longues.
Le nombre de flash et l' intensité c' est en fonction de la musique que tu joues, sur une montée tu augmentes progressivement la luminosité et le nombre de flash jusqu'au black out, effet garantie. Fais en bon usage et tes clients te remercieront.
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet et bon mix.
Dj Rico.
 

Posted Mon 22 Jul 13 @ 11:05 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
coucou

merci pour vos post, oui j'ai vu que cela pouvais déclencher des crises d’épilepsie, voir causer des problèmes au yeux (histoire de rétine).

les avis sont mitigés de ce que j'ai pu lire sur le net, il n'y a pas de loi sur l'utilisation de Stroboscope (temps d'utilisation en soirée), dans les discothèques ça flash beaucoup et apparemment pas de soucis.

en tout cas merci pour vos post, je vais voir cela à la réception du strobo faire quelque test.

pour avoir un effet de ralentit (c'est la base du strobo ?) il faut tourner entre 8 et 10 flash/sec ?

car le samedi 10 Aout j'ai un mariage, je fait cela avec un animateur (je suis sur la partie mix [le dj] et lui l'animation) et à la communion de ma nièce qui a eu lieu fin Mai, il avait fait un flashmob toutes lumière éteintes (donc tout le monde dans le noir) et les invités avais eu un bâton lumineux et devais faire la danse de "logobitombo" je vous assure effet garantit...

Nous allons probablement refaire cela sur "tacabro-tacata" ou un autre track en flashmob avec le strobo à des moments données du track.

est ce que ce n'est pas trop dangereux niveau santé (pour les yeux ou crise d'épilepsie) de flasher dans le noir comme ça ?

si oui y a t'il un seuil critique à ne pas dépasser (temps en minute ou seconde) ?

Voila pour mes question de débutant Strobo ;)


 

Posted Mon 22 Jul 13 @ 11:16 am
Bonjour

je possède depuis 10ans un modèle Star Way 2000watts, il fonctionne toujours a merveille.

Il est en mode 0/10volts mais pas en DMX.

Il est relié à un HUPAS de Star Way qui me permet a distance la commande (fil)

Réglage intensité et nombre de flash, mais surtout il a une fonction audio avec déclenchement sur les bass.

c'est très pratique car.
 

Posted Mon 22 Jul 13 @ 1:10 pm


(Old topics and forums are automatically closed)