Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: PC Optimizer

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour

Y a-t'il des membres du forum qui utilise PC Optimizer, si oui, j'aimerai savoir si cela apporte quelque chose.

Merci d'avance et bon mix à tous.
 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 2:53 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso je te déconseille ce genre d'outil.

Il me semble en plus avoir lu pas mal de chose négative à son sujet sur le net il y a quelques année.

Le seul à ma connaissance qui fait un boulot propre et ne plante pas la base de donnée est CCleaner
 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 3:06 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Coucou

Pc Optimizer et Ccleaner sont deux choses différentes, Ccleaner entretien votre Os, nettoie le registre, supprime les entrées obsolètes, etc...

Pc Optimizer lui désactive tous les services inutiles (Aéro, passe windows en mode classic, désactive le pare-feu, etc...) le temps de mixer avec Virtual Dj, une fois terminer il suffit de réactiver les services inutiles avec Pc Optimizer pour retrouver son Windows Normal.

ce tool et bien si le pc n'est pas très puissant, mais si vous avez une bécane de course (Gamer) genre Icore5 ou 7 je ne vois pas trop l'utilité.
 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 3:15 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 3:21 am
j'ai un bon portable Dell professionnel qui ne m'a jamais planté en soirée, mais avec le temps, et avec la future

version 8, (je pense qu'elle va bientôt sortir... enfin) je me demandais si cela était utile et pouvais faire une amélioration.

Oui DJ JULIEN c'est de cette addon que je parle.
 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 3:25 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ccleaner permet aussi de désactivé des logiciels qui s'ouvre lors d'un démarrage.

Il permet donc d'optimiser son pc, il est actif en mode sans échec permettant aussi lors de la désactivation d'un élément plantant le pc en ouverture normal de le réactiver.

Il faut juste tester avec clt+alt+del l'utilité de chaque soft pour ne pas ce retrouver avec un pc sans clavier ou sans souris.

Il m'as d'ailleurs permis de supprimer des freez que j'avais quelques fois en blocage une petite merde qui s'installais dès l'ouverture du pc
 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 3:44 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Je suis plutôt de l'école : si tout fonctionne bien ne touche plus a rien :-)

Après l'avantage de cet outil est qu'il désactive uniquement pour la session , ce qui permet de retrouver un état normal lorsque tu l'exécute de nouveau.

Il y a toujours un avantage à limiter les applications et les services inutiles lors d'une soirée, cela permet d'éviter qu'une application plante et génère une instabilité générale du système.

 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 4:16 am
dj_julien wrote :
Je suis plutôt de l'école : si tout fonctionne bien ne touche plus a rien :-)

Après l'avantage de cet outil est qu'il désactive uniquement pour la session , ce qui permet de retrouver un état normal lorsque tu l'exécute de nouveau.

Il y a toujours un avantage à limiter les applications et les services inutiles lors d'une soirée, cela permet d'éviter qu'une application plante et génère une instabilité générale du système.



Bon je vais suivre ton conseil, le pc portable qui me sert en animation est dédié qu'a la musique (Virtual dj et karaoké).

Bon week end a tous et bonne animation à ceux qui mix ce soir.
 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 4:33 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Idem je parle bien de Pc Optimizer

danydj wrote :
ccleaner permet aussi de désactivé des logiciels qui s'ouvre lors d'un démarrage.



je ne parle pas de logiciel au démarrage (google update, ou autre driver de clavier, panneau de carte son et autres truc inutiles) mais bien de service Windows inutile pouvant être désactiver pour une utilisation de Virtual Dj du style Aéro, passage en mode windows classique (style windows 98)....

ce tool a été comme dit Julien conçu par SuperAceMan pour optimiser le pc pour Virtual Dj, il fonctionne bien (je l'ai tester) mais comme dit plus haut avec une bonne config pc, pas besoin de l'utiliser.

 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 4:42 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 7:48 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ok Dany, car je ne comprenais pas vraiment ce que tu disais, maintenant c'est plus clair...
 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 5:04 pm


(Old topics and forums are automatically closed)