Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Sifflements parasites - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Lion117PRO InfinityMember since 2020
Bonjour à tous,

ce post pour vous soumettre un problème (qui l'eut cru) :
j'ai fait l'acquisition d'un contrôleur USB DDJ-WeGO de Pionner que j'utilise avec VirtualDJ.
Quand je l'allume branché sur ma tour (MEDION dernière génération), j'ai un sifflement dans les haut-parleur alors que quand je l'allume branché sur mon PC portable (ACER de 4 ans) , tout est nickel.
Qqn pourrait-il me dire ce qu'il faut que je fasse pour ne plus avoir ces sifflement avec ma tour?
Merci de votre aide
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 5:04 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Votre pc est sous Windows 7 ou 8 ?
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 5:13 am
Je dirait problème d'alimentation de ton ordinateur, au niveau de la prise de terre.
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 5:58 am
Lion117PRO InfinityMember since 2020
merci de ta réponse si rapide.
Je suis sous Windows 7.
Comment résoudre ce problème de masse
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 6:29 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui comme dit Dj Nikow cela peut être un soucis de masse sur le pc (tu ne prend pas de jus quand tu touche la tour, la prise mural a bien la terre), mais aussi de la carte son du contrôleur.

ton pc Acer et aussi sous Seven ?

car cela peut aussi venir des pilotes du contrôleur, voir un soucis de latence.
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 6:41 am
Lion117PRO InfinityMember since 2020
Mon portable est aussi sous 7.
La prise à bien une mise à la terre.
Je rappelle que la DDJ-Wego se connecte au PC via une prise USB qui lui fournit l'alimentation.
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 6:50 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Tente une mise à jour des drivers ->ici<-
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 6:56 am
Tu as essayer de débrancher ou voir même bloquer , si tu peut un ou les ventillo du PC ?

Ventillo de l'alimentation etc...



Tes enceintes sont placer ou ?

Proche de la tour , ecran etc...

Si oui essaie de les éloigner , ça peut aussi être la cause de parasite
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 6:58 am
Lion117PRO InfinityMember since 2020
MAJ des pilotes faite mais pas de changement.
En bloquant le ventilo de l'alim, pas plus de résultats
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 7:06 am
Et les enceintes ?

Elles sont placer ou ?

Elles sont brancher ou ?

Tu as essaye d'autre cables d'enceintes ?
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 7:58 am
Si tu peux sacrifier un câble secteur pour alimenter ton ordi, tu coupes uniquement la terre, tu essayes et si tu as pas de sifflement, alors c\'est ton alim que tu dois changer pour une plus performante.
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 8:58 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Comme je le dis souvent, enlever la terre sur un PC non portable c'est enlever une sécurité importante ! La terre est une protection pour les hommes et le matériel.

Un exemple très simple, lors de la soirée de nouvel an je me suis pris un violent coup de jus sur un nouveau flight (flight en bois avec cornières en alu).
De retour chez moi j'avais 180V sur les cornières ! J'ai rajouté la terre dessus et les plombs ont évidement sautés. J'ai finalement trouvé la cause (un fil c'était barré dans un dispatching), mais si un gamin avait touché ce flight, ou si je m'était appuyé dessus, j'aurai pu y passer car sans terre les plombs n'ont pas sautés !!

Les alim des PC fixes peuvent également connaître ce genre de problème. J'ai eu un cas où c'était une moumoute dans l'alim qui a fait contact avec la carcasse du PC. Si le différentiel ne saute pas, le PC peux complètement griller ou tu peux électrocuter quelqu'un.

http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/quelque-conseils-en-vrac-pour-monter-sa.html



Cela dit rien ne t'empêche de faire un test sans terre comme le propose DJNikow1, afin de localiser le problème. Mais je te déconseille fortement de laisser un appareil sans protection !

Sur ma tour j'ai le même problèmes, des parasites au lancement du PC et encore plus lorsque je lance VDJ !?! Etrange oui.
J'ai essayé avec et sans terre, c'est exactement pareil chez moi.


Lors de la soirée de samedi (cf photos sur le topic "montrer votre matos") c'était pire alors que les enceintes étaient éloignées du PC.
Peut-être mon alim PC qui est bas de gamme, c'est une idée à creuser !!




 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 9:19 am
Lion117PRO InfinityMember since 2020
Je dois préciser que les sifflements apparaissent dès que j'allume le contrôleur, même sans démarrer virtual dj.
Pour info, j'ai raccordé des enceintes amplifiées sur la sortie du contrôleur mais ça ne joue pas puisque je n'ai pas de sifflements quand je branche mon contrôleur sur mon pc portable.
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 9:51 am
Lion117PRO InfinityMember since 2020
Le problème est toujours présent même sans mise à la terre de l'alim du PC
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 9:56 am
bonjour tu doit avoir un retour de masse par un de t'est appreils il faut les débramchers un par un
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 10:19 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
tu a monter le pc toi même ou c'est un pc tout fait ?

a tu le même sifflement dans les enceintes de ton pc (sans contrôleurs) ?
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 10:28 am
Lion117PRO InfinityMember since 2020
C'est un PC MEDION de dernière génération avec un intel i7 et une alimentation surévaluée pour ne pas avoir de problème.
Je l'ai acheté tout monté chez médion.
Je n'ai le sifflement que dans les HP connectés au controleur et rien dans les HP branché sur la carte son du PC
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 10:54 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
a tu essayer sur un autre port usb du pc ?

ce n'est pas brancher sur un HUB ?
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 11:02 am
Lion117PRO InfinityMember since 2020
J'ai essayé sur un autre port USB....idem
Je branche en facade sur un port USB 3.0
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 11:05 am
Lion117PRO InfinityMember since 2020
J'ai essayé sur un port USB 2.0 à l'arrière en ayant pris soin de réinstaller le pilote mais pas de changement
 

Posted Sun 14 Jul 13 @ 11:07 am
57%