Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pioneer DJM700 - MIDI - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonjour à tous,

Aux possesseur de la djm700...

Avez vous réussi à mapper des trucs dessus?
J'ai lu par ci par la que le midi de celle-ci est très merdique (suivant le numéro de série)
Sinon c' est quel genre de cable ?...http://www.thomann.de/fr/thomann_midi_usb_1x1.htm
 

Posted Sun 23 Jun 13 @ 3:50 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Salut,

j'ai également une DJM700 et je l'ai mise en midi. J'ai mappé les faders et les potards ainsi que quelques boutons.
Question câble j'ai un simple midi sans le petit boitier, et ça marche bien.
Si t'as d'autres appareils midi, il te faudra changer de canal midi sur la DJM pour ne pas en utiliser le même puis rebooter le PC pour que ce soit pris en compte.


un mapper est dispo ici : http://fr.virtualdj.com/addons/11904/Mappeur_DJM_700.html

je peux aussi t'envoyer le mien si tu veux.
 

Posted Sun 23 Jun 13 @ 4:25 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Merci dodge,

mais c'était juste pour avoir des info sur si c'était fesable et le câble nécessaire, que je commande pas un câble inutile quoi!
en faite ces juste un seule potard que je voudrais mapper (pour le moment)
Si le besoins se ferais sentir dans le futur pour un mapp complet la oui je saurais ou frapper^^

edit: c'est le potard du micro que je voudrais mapper et il y en a deux sur la djm avec des connectiques différentes
une en jack et l autre en xlr je crois...
Une est elle meilleur que l'autre pour que je mapp la moins bonne?
 

Posted Sun 23 Jun 13 @ 11:40 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Les cordons XLR sont toujours mieux isolés et sont symétriques, donc moins de parasites.
 

Posted Sun 23 Jun 13 @ 1:19 pm
fdc27 wrote :
Merci dodge,

mais c'était juste pour avoir des info sur si c'était fesable et le câble nécessaire, que je commande pas un câble inutile quoi!
en faite ces juste un seule potard que je voudrais mapper (pour le moment)
Si le besoins se ferais sentir dans le futur pour un mapp complet la oui je saurais ou frapper^^

edit: c'est le potard du micro que je voudrais mapper et il y en a deux sur la djm avec des connectiques différentes
une en jack et l autre en xlr je crois...
Une est elle meilleur que l'autre pour que je mapp la moins bonne?


Bonjour, tous les potards et autres sliders ne peuvent pas tous être mappés. Pour la commande en midi de la DJM, il est nécessaire d'avoir un cable midi et une interface (carte son) qui accepte le midi car il n'y a pas de port usb sur la DJM. Ensuite, il y a le start/stop pour la fonction midi à activer sur la DJM.

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas.
 

Posted Mon 24 Jun 13 @ 4:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
firemix971 wrote :
Bonjour, tous les potards et autres sliders ne peuvent pas tous être mappés. Pour la commande en midi de la DJM, il est nécessaire d'avoir un cable midi et une interface (carte son) qui accepte le midi car il n'y a pas de port usb sur la DJM. Ensuite, il y a le start/stop pour la fonction midi à activer sur la DJM.

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas.


Sur ma DJM700, avec un cordon midi simple sans interface ni boitier, j'ai mappé tous les potards de tonalité + les faders sans aucun problème. Cela dit je n'ai pas testé les faders micro...
 

Posted Mon 24 Jun 13 @ 5:24 am
Dodge57 wrote :
firemix971 wrote :
Bonjour, tous les potards et autres sliders ne peuvent pas tous être mappés. Pour la commande en midi de la DJM, il est nécessaire d'avoir un cable midi et une interface (carte son) qui accepte le midi car il n'y a pas de port usb sur la DJM. Ensuite, il y a le start/stop pour la fonction midi à activer sur la DJM.

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas.


Sur ma DJM700, avec un cordon midi simple sans interface ni boitier, j'ai mappé tous les potards de tonalité + les faders sans aucun problème. Cela dit je n'ai pas testé les faders micro...


Quand je parle d'interface, je parle de l'endroit où l'on connecte l'autre partie du câble midi la première étant connecté à la DJM) : je ne pense pas que vous connectiez directement ce câble à votre pc, si ?

Merci de ne pas interpréter mes propos et me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Si vous regardez bien, le mapper en ligne, c'est moi qui l'ai fait : je suis tout à fait conscient de qui peut être fait ou non. J'informais fdc27 que tout n'est pas réalisable.

Merci et peut être à bientôt sur le forum

Firemix971
 

Posted Mon 24 Jun 13 @ 7:56 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
firemix971 wrote :
je ne pense pas que vous connectiez directement ce câble à votre pc, si ?

ha...je pensais que oui... sorti midi out djm >>> usb pc ... pour la mappage du moins...
Sinon oui je passe par une carte son en config normal (audio 6)
 

Posted Mon 24 Jun 13 @ 8:12 am
fdc27 wrote :
firemix971 wrote :
je ne pense pas que vous connectiez directement ce câble à votre pc, si ?

ha...je pensais que oui... sorti midi out djm >>> usb pc ... pour la mappage du moins...
Sinon oui je passe par une carte son en config normal (audio 6)


Oui il existe des câbles midi usb, seulement je parlais d'un câble classique midi / midi au départ de la discussion
 

Posted Mon 24 Jun 13 @ 12:55 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bon...
Avant tout merci a chris pour le mapp djm.

petite question...
comment je fait pour mettre le mapp dans Vdj?
m en souviens plus!...je fait juste un copier coller?




 

Posted Tue 02 Jul 13 @ 12:34 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
le fichier device dans le dossier device et le fichier de mapping dans le dossier mapper.

Si t'as pas d'éditeur xml, laisse moi un mail par mp, je te les envoie.
 

Posted Tue 02 Jul 13 @ 12:52 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Non j' ai pas...je t envoie mon mail.
C'est pas à la minute chris...
 

Posted Tue 02 Jul 13 @ 3:56 pm
Dodge57 wrote :
Sur ma DJM700, avec un cordon midi simple sans interface ni boitier, j'ai mappé tous les potards de tonalité + les faders sans aucun problème.


Dodge, ton câble MIDI - USB a forcément une interface, intégrée au câble dans ton cas ! Tu n'as donc pas un "simple" câble MIDI.

...
Le câble USB AudioLink Series reçoit et envoie un signal MIDI grâce à son interface interne.
...
.

Voilà pq...
 

Posted Wed 03 Jul 13 @ 5:35 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
et pourtant je ne suis pas fou : voici une photo de mon câble pris à l'instant :





@ Jmf, je t'ai envoyé les fichiers !
 

Posted Wed 03 Jul 13 @ 8:50 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
tu as du te planté dodge...pour les fichiers en les envoyant a jmf! lol
 

Posted Wed 03 Jul 13 @ 9:54 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
lol !! FDC, JMF, UMP, WAG, avec toutes ces abréviations on s'y perd !!

Mais j'ai bien envoyé les fichier à l'adresse que tu m'as donné (silva machin)
 

Posted Wed 03 Jul 13 @ 11:58 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
lol...oui en effet je regardait les Mp et pas l'e-mail...c'est bon.
demain je test!
 

Posted Wed 03 Jul 13 @ 4:10 pm
Dodge57 wrote :
et pourtant je ne suis pas fou : voici une photo de mon câble pris à l'instant :


Même si c'est perturbant, l'interface est intégrée dans le connecteur USB ou MIDI.
 

Posted Thu 04 Jul 13 @ 6:58 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
comment fait on pour savoir si la djm est reconnu en midi sur le logiciel?
 

Posted Thu 04 Jul 13 @ 7:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Iridium81 wrote :
Dodge57 wrote :
et pourtant je ne suis pas fou : voici une photo de mon câble pris à l'instant :


Même si c'est perturbant, l'interface est intégrée dans le connecteur USB ou MIDI.


Honnêtement j'en sais, je ne m'en suis pas préoccupé car ça a marché du premier coup. S'il y a une interface dans une des fiche, elle doit être sacrément miniaturisée, car l'usb est moulée et de dimension classique et la DIN est également classique. Mais je vais pas démonter pour vérifier.


Pour la reconnaissance dans VDJ, tu devrais avoir une DJM700 dans la liste des mappers (menu Mappeurs, le volet d'en haut). Cela dit il faut que la DJM soit branchée, allumée et le midi en service !


 

Posted Thu 04 Jul 13 @ 9:42 am
95%