Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: fader volume a 0% = musique en pause

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

totofPRO InfinityMember since 2003
Bonjour

J'ai une petite question au niveau du vdjscript je voudrai savoir si il existe une ( ou des ) commandes permettant de configurer les faders de volume de la façon suivante :

fader volume a 100% la musique tourne sans souci et lorsque je voudrai mettre le fader volume a 0% la musique se mettrai en pause , et des que je remonte le fader au delà de 0% que ce soit 1% ou 100% la musique repart .

en gros cela doit être égale a un autostart sur fader volume si je ne dis pas de bêtise

j'espère avoir été assé clair dans ma description de commande

merci d'avance :)
 

Posted Tue 18 Jun 13 @ 2:02 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Il suffit d'installer le plugin Fader Start.

http://fr.virtualdj.com/addons/813/Fader_Start.html

Après il faut activé l'effet Fader_sart du deck 1 et du deck 2,


et cliqué le bouton [C.F.1 / CH-1] et [C.F.2 / CH-2] pour mixer avec le fader Sart,
(Attention ne pas oublier de mettre le crossfader au centre.)



Et en recliquant sur le bouton [C.F.1 / CH-1] et [C.F.2 / CH-2] cela te permet de mixer avec le crossfader.

 

Posted Tue 18 Jun 13 @ 2:20 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
bonjour

merci limol je vais tester cela , sinon en recherchant sur le net je suis tombé sur cela :

crossfader & param_greater 0% ? param_smaller 100% ? deck left play & deck right play : deck left pause : deck right pause

ce qui ( en gros ) correspondrai a ce que je voudrai faire avec les faders volume ( mais sachant que je suis encore super mega novice en
vdjscript ( je debute a peine a regarder et modifier mes mapper ) je ne sais pas en faite comment je pourrai adapter cela

je pensé faire une modif sur : volume avec la fonction action_deck mais je galere je ne trouve pas comment resoudre ce souci d'adaption.
 

Posted Wed 19 Jun 13 @ 4:21 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour vérifier la position d'un fader (et pas du crossfader) mettre cette instruction dans le script du fader c'est à dire dans la skin :

deck 1 level & deck 1 level & param_greater 0% ? deck 1 play : deck 1 pause


donc première partie c'est que ce fader commande le volume de la piste 1 : deck 1 level
ET si le volume est supérieur à 0% : deck 1 level & param_greater 0%
ALORS lecture : deck 1 play
SINON pause : deck 1 pause


 

Posted Wed 19 Jun 13 @ 6:59 am
ce que vous propose limol est plus simple, essayez d'abord sa méthode
 

Posted Wed 19 Jun 13 @ 9:38 am
totofPRO InfinityMember since 2003
bonjour

justement jmf28 , je viens de tester le plugin proposer par limol , et il se trouve qu'il convient très bien a ce que je rechercher a faire via le vdjscript, du coup je vous remercie tous pour l'aide apporter pour m'avoir donner des réponses et m'avoir aiguiller sur ce plugin :)

Merci :)
 

Posted Wed 19 Jun 13 @ 9:50 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Tant mieux alors.

Bon mixe.
 

Posted Wed 19 Jun 13 @ 9:57 am


(Old topics and forums are automatically closed)